Sièges éjectables dans les 787 ?

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Sièges éjectables dans les 787 ?

Message par Marc IV »

DC8 a écrit : jeudi 04 avr. 2024 10:04 Oui la difference entre la vison que l'on a d'un acteur/actrice et la realite est souvent tres differente. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer de belles actrices a gros seins lors de mes vols, comme Bobcat mais j'ai vole une fois avec les acteurs de la serie " Dallas" qui se rendaient sur un lieu de promotion. Pour ceux qui se rapellent la serie, il y avait un gentil : Bobby" et un mechant : JR , en fait en realite , le gentil etait tres con , et JR ( Harry Lagman) tres sympa et marrant , tout le contraire de la serie.
Autre exemple, pour ceux qui se rapellent des films de Terence Hill et Bud Spencer, ,un jour en place droite dans un King air Italien le Commandant ressemblait beaucoup a Bud Spencer, je lui fait la remarque, il eclate de rire et dit c'est moi. Un italien , il s'apellait en fait Carlo,, Italien pur jus , fana d'aviation , a des lieues de son role de cowboy americain ..
Bon cela ne nous rajeunit pas tout ca ...
Trés juste, la différence est souvent importante entre l'image qu'ils envoient et leur personnalité IRL. Il y a X (!) années j'avais convoyé un C421 de Sion à Lognes, arrivé à l'heure du dej on m'avait conseillé le gasthaus gastronomique de la plateforme tenu par un excellent chef à l'époque. Il m'installe à ma table et me retrouve à côté de Michel Drucker qui déjeunait avec Lova Moor du Crazy ! Il se formait sur bell206 et l'emmenait survoler la région avec son instructeur.Un type assez puant à l'égo surdimensionné.
L'histoire de Spencer ne m'étonne pas, sans les connaître je pense que des passionnés tels que Travolta, Harrison Ford ou Tom Cruise doivent être accessibles et sympas dès lors qu'ils parlent avec leurs "collègues" aviateurs ! En tous cas c'était le cas de Brad Pitt.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Sièges éjectables dans les 787 ?

Message par Bugs »

Et tu peux rajouter Bruce Dickinson, un passionné aussi qui pilote son propre 747... Oui, je pense que ces gars là sont de vrais passionnés qui ont eu les moyens de réalser leur rêve. Ils doivent être en effet assez accessibles... Enfin, je le pense... :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Sièges éjectables dans les 787 ?

Message par Marc IV »

Bugs a écrit : vendredi 05 avr. 2024 10:36 Et tu peux rajouter Bruce Dickinson, un passionné aussi qui pilote son propre 747... Oui, je pense que ces gars là sont de vrais passionnés qui ont eu les moyens de réalser leur rêve. Ils doivent être en effet assez accessibles... Enfin, je le pense... :D
Dommage qu'on ne lise plus Didier Le Chaton, il a du en croiser des remorques de celeb' :)
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Sièges éjectables dans les 787 ?

Message par Bobcat »

Pendant mes années à Bora Bora comme chef de base Hélico pour "Tahiti hélicoptères", j'ai rencontré, fait voler, travaillé avec des "gens connus" :roll:
Parfois, connus de tout le monde sauf de moi ... Comme Rowan Atkinson ( Mister Bean ) Un illustre inconnu pour la population des iles qui ne recevait qu'une chaine de télévision et encore les K7 de films arrivaient sur Papeete avec le vol AF .. Ou comme la petite blonde aux gros ( trés gros seins ) dont je parlais plus haut : Pamela Anderson. Personne n'avait jamais vu "Alerte à Malibu" et donc , c'était une parfaite inconnue ( nue, sur la plage, maiis inconnue :roll: )
J'ai mis les doubles commandes sur mon Al 2 pour que le Prince de Jordanie qui était pilote Puma puisse piloter... On a embarqué ses deux femmes et son garde du corps ( un ancien légionnaire Français...)
Ma mère à gardé sur sa télévision la Photo de Julio Iglesias avec son fils " le Pilote".... :lol:
J'ai tenu Claudia Schiffer dans mes bras...

Bref, une vraie vie de pilote comme l'imagine ( la phantasme ) les "rampants" :mrgreen:
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Sièges éjectables dans les 787 ?

Message par chomel »

Ayant été " freelance " pendant quelques années , j'ai eu l'occasion de côtoyer Jacques Brel ,souvent nous passions la soirée du vendredi avec lui à Atuana aux Marquises. Paul Emile Victor, Moitessier, De Ronay. Trois ans et demi avec Tapie....( un paquet de célébrités ) D'autres célébrités propre à l'Afrique, Moyen Orient ( Pilote de l'Emir de Sharjah (Air Inter Gulf )) et Sud Est Asiatique .
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Sièges éjectables dans les 787 ?

Message par Bobcat »

PEV, Paul Emile Victor, avait son "motu" et sa maison en face de la mienne . Un grand Monsieur, plein d'humour corrosif comme je l'aime. C'était la seule personne que je vouvoyais en Polynésie Fse....(Président compris..) Je l'ai transporté plusieurs fois entre son motu et "la grande ile" comme il disait. J'ai donné quelques heures de cours de pilotage à son fils Teva... Bref, un autre temps et de beaux souvenirs :wink:
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Sièges éjectables dans les 787 ?

Message par chomel »

Comme ça lui arrivait de râler , on l'appelait Polémique Victor😊 . Un jour il voulait mettre son groupe électrogène en soute arrière du Twin Otter,il devait vider son réservoir ,il a râlé pendant quelques minutes refusant de s'exécuter ...
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Sièges éjectables dans les 787 ?

Message par Bobcat »

Je vais le chercher sur son motu, je le raméne à la DZ sur Bora avec sa femme. je l'aide à descendre, car il était de moins en moins "agile" et se déplaçait en fauteuil roulant.
A peine descendu, il se dirige vers l'arrière de l'hélico. Je lui fait remarquer que la voiture était de l'autre coté... " il faut que je pisse!" Et il a été arroser l'arrière du patin de mon Al 2.. :mrgreen: :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité