La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 148
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Message par Marc IV »

J'aime bien les commentaires des corses sous l'article ! Ils savent de quoi ils parlent car CCM est champion en matière de service nul et retards .
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Message par DC8 »

C'etait la meme chose avec les ferries du temps ou j'etais a Solenzara, Noyaute par les independentistes, retards sans excuses, . magouilles de la boutique a bord, , greves surprises, ,arrogance envers des pax "pinsutes" etc... je ne suis pas un Fan de Volotea, loin de la , mais mettre un coup de pied dans la fourmilere ne peut leur faire que du bien ..
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Message par Bobcat »

Dans les années 90, quand la CCM à ouvert, je me souviens trés bien de l'arrêt total des vols pendant quelques jours, juste aprés le premier vol vers le continent...

Pourquoi ?

Il n'y avait plus de gilets de sauvetage sous les sièges, les corses avaient équipés leurs bateaux à bon prix..... :mrgreen:
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 148
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Message par Marc IV »

DC8 a écrit : mercredi 13 sept. 2023 10:24 C'etait la meme chose avec les ferries du temps ou j'etais a Solenzara, Noyaute par les independentistes, retards sans excuses, . magouilles de la boutique a bord, , greves surprises, ,arrogance envers des pax "pinsutes" etc... je ne suis pas un Fan de Volotea, loin de la , mais mettre un coup de pied dans la fourmilere ne peut leur faire que du bien ..
Corsica Ferry a bien tôlé la CNCM monopolistik à l'époque. Ce fût un vrai bol d'air.

Il n'y avait plus de gilets de sauvetage sous les sièges, les corses avaient équipés leurs bateaux à bon prix..... :mrgreen:
Excellent !! Plus rien ne m'étonne de la part de ces demeurés, pas même les troupeaux de vaches/chèvres innombrables pour taxer les subventions UE ^^
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Message par Bobcat »

Les premiers avions NEUFS présentés à l'ouverture de la ligne Bastia/NCE, je crois, étaient des ATR parfaitement adapté à ces vols assez courts et u volume des PAX de l'époque.

Réflexion des corses : " Ils nous prennent pour qui ? Nous on veut pas d'avions à hélices, on veut des avions avec des réacteurs....
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 148
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Message par Marc IV »

Le journal Corse Matin ne pouvait passer à côté de cet événement qui arrive à point nommé !!

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 40658.html

https://www.corsematin.com/article/econ ... ccio-lille
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Message par DC8 »

Annulation qui est ttres bien montee en epingle par les service Com de la concurence locale avec des : on ne prendra plus jamais Volotea" mais bon c'est le jeu. Cela dit je vois que les bonnes vieilles traditions Corses ne se perdent pas :
Les bus n'arriveront jamais et les taxis annoncent des courses à 120 euros,
:roll:
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 148
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: La Collectivité de Corse dans le guêpier Volotea

Message par Marc IV »

:lol: :lol: Lacroute doit avoir une maison en Corse ^^

https://twitter.com/CaptainLacroute/sta ... 4735467912
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité