ADP / Passage aux frontières

C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par C25S »

Effectivement à Washington, il y a un mois cela a duré 1 h 15 avec , Photo (sans lunette) Empreintes digitales....... Et les "Autorités" ne souriaient pas vraiment.
:arrow:
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par Bobcat »

Je déterre le sujet...
12/07/2023 TLS/CDG/LAX : deux heures pour passer le contrôle à LAX ( avec photo et empreintes )... MAis bon, il y a beaucoup de monde, presque tous les guichets sont armés par des officiers d'immigration et comme c'est à l'arrivée, ça mets les boules et c'est tout...
28/07/2023 : LAX/CDG/TLS. L'avion arrive avec 20 minutes d'avance à CDG..Le poste est occupé au 2F, donc on glande sur le taxiway et au final on est quand même au bloc 5' avant l'HEA.
Descente dans les premiers de l'avion, direction le 2G . Poste de contrôle : vu mon billet, l'agent AF me dirige vers la file "Sky priority", je commence le serpentin, il y a beaucoup de monde et au bout de 5 minutes, rien n'a bougé. il me reste 40' avant la fermeture des portes . Je m'adresse à l'agent AF, je lui montre à nouveau ma carte d'embarquement et lui indique la correspondance "courte". Je lui demande si elle peut faire quelque chose pour me faire passer plus vite. "Non", mais après le contrôle vous pourrez vous adresser au service client AF pour leur demander... :twisted: Je demande l'aide à un autre agent AF qui passe..Même réponse...
Début d'émeute en tête de file, les gens commençent à gueuler et à se bousculer et à vouloir passer..Miracle : en 10 secondes 5 agents de la PAF, la main sur le pétard sortent de nulle part et viennent calmer la foule.. l'un d'eux restera pour armer un deuxième guichet et pour faire accélerer le passage.
Résultat, j'ai loupé ma correspondance sur TLS. L'agent AF du 2 G m'a Rebooké sur le vol de 20h55, qui aprés 3 reports finira par décoller à 00h300 le samedi matin arrivée toulouse 01h40.. 13h a glander dans le terminal 2
Je fais donc un réclamation au service client AF et je demande une indemnisation pour le retard de vol.
Réponse hallucinante du service client :

"Je regrette les désagréments que vous ayez pu faire face lors de votre enregistrement lors de votre voyage du 28 juillet dernier.

Veuillez accepter mes sincères excuses au nom d'Air France.

Toutefois les transporteurs aériens fixent des heures limites d'enregistrement en fonction de diverses contraintes dues aux infrastructures aéroportuaires locales et aux formalités à accomplir avant l'embarquement.

Au-delà de cette limite, l'acceptation des clients ou de leurs bagages ne peuvent plus être garantie.


Dans ce contexte, je ne peux répondre favorablement à votre demande.


En gros AF me dit que c'est de ma faute et que j'avais qu'à arriver à l'heure à l'embarquement : circulez, il n'y à rien à voir ! J'ai la haine ce soir et je n'ai pas parlé de CDG , toujours égal à lui même avec ses escalators en panne, sa signalétique invisible ou débile et tout qui ferme à 22h00...Et du bagage manquant à TLS qui arrivera chez moi le mardi avec une poignée arrachée..
Bref, comme vous l'avez remarqué, je suis "colére" :) Je n'avais pas pris AF depuis longtemps et j'évitai le plus possible CDG.... Je vais continuer..
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par 4T60A »

Voilà… Il y a un axiome à garder impérativement en mémoire : ‘‘Il faut impérativement éviter les aéroports ADP’’. Quel que soient les moyens à mettre en œuvre. S’agissant d’Orly, plate-forme bien connue pour le bordel récurent qui y sévit chaque été, nous avons eu droit il y a 15 jours à une panne conjointe de l’informatique et des tapis à bagages. Résultat, pendant 3 ou 4 jours, tous les vols partant d’Orly 4 (ex Sud) avaient en moyenne 2 heures de retard. Ça fait 23 ans que je bosse sur cette plate-forme et ça fait 23 ans que chaque été la créativité des uns et des autres règne en maître.

Et je ne sache pas qu’il en aille différemment pour CDG.

Donc en effet, pour aller de la province française au reste du monde, il y a moyen par Londres, par Francfort, par Amsterdam, par Zurich, par Madrid, par Rome, etc.🤔Mais ADP, fuyez..🙄😳
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Bidule
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 13:32
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par Bidule »

4T60A a écrit : mardi 15 août 2023 22:45 Voilà… Il y a un axiome à garder impérativement en mémoire : ‘‘Il faut impérativement éviter les aéroports ADP’’. Quel que soient les moyens à mettre en œuvre. S’agissant d’Orly, plate-forme bien connue pour le bordel récurent qui y sévit chaque été, nous avons eu droit il y a 15 jours à une panne conjointe de l’informatique et des tapis à bagages. Résultat, pendant 3 ou 4 jours, tous les vols partant d’Orly 4 (ex Sud) avaient en moyenne 2 heures de retard. Ça fait 23 ans que je bosse sur cette plate-forme et ça fait 23 ans que chaque été la créativité des uns et des autres règne en maître.

Et je ne sache pas qu’il en aille différemment pour CDG.

Donc en effet, pour aller de la province française au reste du monde, il y a moyen par Londres, par Francfort, par Amsterdam, par Zurich, par Madrid, par Rome, etc.🤔Mais ADP, fuyez..🙄😳
+1!
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par DC8 »

Allez, Je vais en rajouter une couche.

Suis allé a Oshkosh le mois dernier , utilise mes derniers miles AF pour un vol AMS/CDG/YQB/CDG , en 787 en C.
AF CC ( AMS/CDG() en sky priority . De l'entrée e l'aéroport au salon : 15 minutes, enregistrement bagages, et sécurité comprise Aéroport super propre et facile a se repérer, . Vol a l’heure.

Arrivée au 2F , on sort de l’avion , panne escalateur, aucun personnel a la réception , signalisation incompréhensible , ma correspondance est au 2E , maispanneaux indiquant seulement Portes 2L et Portes 2 K ( de mémoire) pris bien sur la mauvaise direction , doit faire demi tour après 5 minutes , temps de marche 10 minutes pour arriver dans un hall avec 200 personnes qui attendent : le contrôle passeport avec un ( oui une seule personne :shock: ) pour contrôler les passeports et les toutes portes automatiques fermées. J’avais 4 h de battement entre me vols, donc mal en patience,, entre temps je recois un SMS d’AF ,avionsur YQB retarde d’ 1 h cause arrivée tardive de l’appareil .Air connu :roll:

1 h pour passer le contrôle ( en Sky priority ! ) puis 25 min de marche pour arriver au salon , lui aussi très mal signale. On arrive finalement dans un hall super propre , boutiques de luxe a foison autour , Donc la propreté ça peut se faire.

Retour , avion a l ’heure, YQB est un petit aéroport moderne et propre, staff sympa et très pro, arrivée CDG, le tiers monde ,on commence avec les escalateurs en panne et des détritus partout ,, contrôle passeport un peu plus rapide, ( étant l’un des premiers sortis de l’avion) , mais toujours les portes automatiques fermées, aux bagages c’est la cohue, trolleys pas ranges, pleins de bouteilles d’eau vides, sac plastiques et autre détritus dedans que les gens jettent par terre avant les prendre, 45 min pour avoir les bagages libelles Prio. Douane totalement vide, un bonus, donc pas de queue :D

Est-ce que les gens d’ADP vont dans les autres aéroports quelquefois pour voir comment il font ? . Je ne parle pas de Singapour , mais simplement Oslo ou Amsterdam ? une honte de représenter la France comme cela. Et on veut organiser des coupes du monde et des jeux olympiques ? quelle image donne-t-on de notre pays …

Sur AF pendant que j’y suis
Vol en A320 très moyen , pour du C sièges trop serres et pas confortables ( les mêmes qu’en Y ) PNC stresse , adresses pax en anglais plus que moyen mais avion complet , gens compliqués a bord , ok ….ce n’est que 50 minutes, mais compare a KLM ou LH que j’utilise normalement ,cela pourrait être mieux.
AF LC : la par contre , super service et confort , sympa, bouffe excellente, PNC adorable. Sur les 2 vols Enorme différence avec le Moyen courrier. Dommage cette telle différence. Mais surtout dommage pour AF d'avoir a se servir d'ADP.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par 4T60A »

Bon, concernant ADP, le plus important est que le cours de l’action ainsi que les salaires du big brass du COMEX soient caractérisés par un vario fortement positif, hein ?!? :twisted: De ce côté-ci, todo va bene… :) Le service ? L’assistance ? Le traitement des vols ?? Hein, quoi ? Qu’est-ce que vous dites ?? :twisted: :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: ADP / Passage aux frontières

Message par Marc IV »

Le racket syndicale pre olympique va bien, merci !

https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 3UHG5I.php
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité