Australiens , pas gentils.....
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Re: Australiens , pas gentils.....
Moment de stress intense... (Mais qu'est ce que je fous là ?), et ensuite, en effet, l'extase.... Je suis le Maître du Monde!!!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Australiens , pas gentils.....
Essayez l'hélico, les mecs...Le jour ou le monit descend , bloque la ceinture et te dis tu me fait deux tours de pistes.... Au moment de la mise en stationnaire.....Déjà....
Re: Australiens , pas gentils.....
j'ai toujours admiré les pils helico ! surtout en voyant évoluer des skycrane, air glacier, ou la rega par ici, sans parler du off shore ...et vous êtes seuls
combien d heures pour un laché sur une machine sérieuse ? pas un robinson ou H500
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Re: Australiens , pas gentils.....
J'ai essayé une fois l'hélico d'un copain... Un Bell quelque chose, je ne me rappelle plus. La galère pour piloter ça!!! Tant que tu avances, c'est à peu près comme l'avion, enfin façon de parler... Mais alors quand tu attaques le stationnaire.... C'est infernal. Dès que que bouges un paramètre, les autres fichent le camps... Tu es toujours en train de corriger quelque chose et la trapanelle, elle tourne dans tous les sens, avec les copains morts de rire au sol!!! Mais sérieux, c'est très agréable. Le plus surprenant, pour moi, c'est la très très faible amplitude des mouvements. En fait, tu pilotes le bras appuyé sur ta cuisse et le manche entre deux doigts. Parkinson interdite!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Australiens , pas gentils.....
Le premier lâché se fait autour de 15/25h...Oui, bien sur, il y a des aigles qui vous diront qu'à 5 h ils avaient le stationnaire....
Mais en pratique, même si le législateur à prévu 45h pour un PPL, il vaut mieux compter 50 à 60h....pour maitriser la machine.
Pour nous "hélico" pour le laché, la taille ne compte pas... Par contre, j'ai une 15aine de QT piston et turbine et c'est comme de passer d'une voiture à l'autre ou d'une voiture à un camion... le pilotage reste le même. juste les procédures qui varient voire le sens de rotation du rotor et donc l'inversion des réactions au pied pour contrer le couple de renversement....
Comme il a été dit, le manche se déplace au maximum dans une pièce de 2 euros. Mais attention, contrairement à l'avion, l'hélico est "instable " par nature. Donc toute action engagée doit être obligatoirement annulée sous peine de passer sur le dos... Toue action sur une commande entraine un déséquilibre qu'il faut compenser parune action sur une autre commande, mais comme toute actions sur une commande.....
Mais en pratique, même si le législateur à prévu 45h pour un PPL, il vaut mieux compter 50 à 60h....pour maitriser la machine.
Pour nous "hélico" pour le laché, la taille ne compte pas... Par contre, j'ai une 15aine de QT piston et turbine et c'est comme de passer d'une voiture à l'autre ou d'une voiture à un camion... le pilotage reste le même. juste les procédures qui varient voire le sens de rotation du rotor et donc l'inversion des réactions au pied pour contrer le couple de renversement....
Comme il a été dit, le manche se déplace au maximum dans une pièce de 2 euros. Mais attention, contrairement à l'avion, l'hélico est "instable " par nature. Donc toute action engagée doit être obligatoirement annulée sous peine de passer sur le dos... Toue action sur une commande entraine un déséquilibre qu'il faut compenser parune action sur une autre commande, mais comme toute actions sur une commande.....
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Re: Australiens , pas gentils.....
Merci Bobcat pour tes précisions.
C'est bien ce que je disais, le stationnaire ça se mérite!!!!
C'est bien ce que je disais, le stationnaire ça se mérite!!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Australiens , pas gentils.....
Merci Bobcat pour tes précisions.
C'est bien ce que je disais, le stationnaire ça se mérite!!!!
En fait, ça s'attrape...... j'ai passé des heures à traverser les "barthes" ( ces champs immenses inondés au bord de l'Adour) dans tous les sens et puis un jour : hop , Stationnaire acquis.....La machine qui ne bouge plus ou seulement dans le sens que je veux..... et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie JAMAIs !
C'est bien ce que je disais, le stationnaire ça se mérite!!!!
En fait, ça s'attrape...... j'ai passé des heures à traverser les "barthes" ( ces champs immenses inondés au bord de l'Adour) dans tous les sens et puis un jour : hop , Stationnaire acquis.....La machine qui ne bouge plus ou seulement dans le sens que je veux..... et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie JAMAIs !
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Re: Australiens , pas gentils.....
Mdr!!! Dis moi Bob, il n'y a pas de système de stabilisation gyroscopiques sur certains modèles évolués dirons nous?......
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Australiens , pas gentils.....
Si bien sur qu'il y a des systèmes...Le plus simple est le "compensateur" : un sandow sous le plancher qui retient le manche qui tire fort dans la main, les "frictions" qui freinent les mouvements du manche ( utile en croisière..) , après il y a l'hydraulique qui permet de voler plus confortable, après, tu as les "freins magnétiques"...Des petits électroaimants placés sur les commandes de vol actionnés par un bouton sur le manche qui permet de positionner le manche dans une certaines position ( ON NE CLIQUE PAS EN VIRAGE ! ) puis le SAS : Système Augmentation de Stabilité avec son fameux panneau : RTL ..Roulis Tangage Lacet.... enfin les différents PA qui ressemblent beaucoup aux PA des avions, mais en mieux....sachant qu'il gère le stationnaire aussi ( avec ou sans vent suivant ses capacités..) lol
En SAR Marine par exemple, le PA t'amène sur la position choisie, se met tout seul dans l’hippodrome et perce aux minimas que tu lui as donné. Comme sur avion, si tu n'as pas repris les commandes aux minimas, il remet les gaz et se remet en attente...
A l'inverse, il peut aussi t'amener en stationnaire au point choisi et maintenir la position quelque soit le vent, ou faire les patrons de recherches en mer de manière automatique. Soit préprogrammés, soit au choix : tant de nautiques à tel cap, puis 180 ° et tant de NM à tel cap, etc...
Bref tout comme les avions, mais avec la dimension "gestion du stationnaire" en plus....
En SAR Marine par exemple, le PA t'amène sur la position choisie, se met tout seul dans l’hippodrome et perce aux minimas que tu lui as donné. Comme sur avion, si tu n'as pas repris les commandes aux minimas, il remet les gaz et se remet en attente...
A l'inverse, il peut aussi t'amener en stationnaire au point choisi et maintenir la position quelque soit le vent, ou faire les patrons de recherches en mer de manière automatique. Soit préprogrammés, soit au choix : tant de nautiques à tel cap, puis 180 ° et tant de NM à tel cap, etc...
Bref tout comme les avions, mais avec la dimension "gestion du stationnaire" en plus....
Re: Australiens , pas gentils.....
Bon, j'ai retrouvé mon premier ( le deuxième en fait...) carnet de vol et j'ai été lâché à 17h00 le 02 novembre 1976...
Petite précision pour les habitués des pistes...Le lâcher à l'époque se faisait depuis un champ perdu dans la "verte". Tu savais que le monit allait te lâcher quand, pendant les premiers tours de pistes de la séance, il te donnait tous les points de repères possibles pour retrouver le champ au milieu des autres champs...
Et oui, il est arrivé ( rarement) que l'élève rentre seul à Dax, incapable de retrouver le champ....
Petite précision pour les habitués des pistes...Le lâcher à l'époque se faisait depuis un champ perdu dans la "verte". Tu savais que le monit allait te lâcher quand, pendant les premiers tours de pistes de la séance, il te donnait tous les points de repères possibles pour retrouver le champ au milieu des autres champs...
Et oui, il est arrivé ( rarement) que l'élève rentre seul à Dax, incapable de retrouver le champ....
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Re: Australiens , pas gentils.....
Et le monit' rentrait à pied?
Re: Australiens , pas gentils.....
Non, bien sur, chaque monit avait sa zone...Si un élève rentrait seul ( très rare...) Un coup de radio au monit de la zone la plus proche et récupération du monit abandonné....
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Re: Australiens , pas gentils.....
Ah le premier lacher ; le mien fut en 1967 en planeur. On faisait l'entrainement le week end sur C800, une vieux biplace cote a cote en bois ultra lourd .avec une belle inertie, tu mets du manche lateral et attends 2-3 secondes pour que ca bascule. Tous les vols faisaient 5-10 min max en moyenne. donc apres 15 'h de vol mais 70- vols tu etais lache sur Nord 1300 , un monoplace cabriolet ( sans verrierre) tres leger qui reagissait au 1/4 de tour..
Lors du remorque de mon "lacher solo" sol je chantais fort pour couvrir la trouille..Des le larguage, c'etait chercher la piste et y retourner au plus vite possible en esperant ne pas se faire mal.
Une autre epoque .
Pour en revenir au sujet intial ; Australiens ; J'en reviens, les gars d'Air Services ( Etablishment prive qui gere l'ATC) sont impressionants , surtout leur vision du futur. ADS-B et C, regroupement des services, et sans doute Space-based ADS-B , plus d'infrastructures au sol, ATC possible de n'importe ou dans le monde.
Compagnies asiatiques qui ne remplissent pas les normes? : Si ils veulent venir chez nous ils se mettent aux normes. Ils on plus besoin de nous que nous d'elles... Pas de considerations politiques, seulement techniques..
Comme je vous le disait , en avance..
Lors du remorque de mon "lacher solo" sol je chantais fort pour couvrir la trouille..Des le larguage, c'etait chercher la piste et y retourner au plus vite possible en esperant ne pas se faire mal.
Une autre epoque .
Pour en revenir au sujet intial ; Australiens ; J'en reviens, les gars d'Air Services ( Etablishment prive qui gere l'ATC) sont impressionants , surtout leur vision du futur. ADS-B et C, regroupement des services, et sans doute Space-based ADS-B , plus d'infrastructures au sol, ATC possible de n'importe ou dans le monde.
Compagnies asiatiques qui ne remplissent pas les normes? : Si ils veulent venir chez nous ils se mettent aux normes. Ils on plus besoin de nous que nous d'elles... Pas de considerations politiques, seulement techniques..
Comme je vous le disait , en avance..
Re: Australiens , pas gentils.....
Ben si ils sont gentils les Aussies finalement !! belle commande chez Airbus, mais un Syndey Londres ou JNY ce serait sans moi ^^ 20 h les chinois font du Toronto-Canton en 15h les indiens aussi je crois. meme à 70% de TO j'imagine l etat de la cabine a l arrivée ^^
https://www.youtube.com/watch?v=HgNxvahkXKY
https://twitter.com/airplusnews/status/ ... 9322852354
https://www.youtube.com/watch?v=HgNxvahkXKY
https://twitter.com/airplusnews/status/ ... 9322852354
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Re: Australiens , pas gentils.....
Et l’état des pax, surtout ceux ayant voyagé en classe favelas..
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- DC8
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Re: Australiens , pas gentils.....
Ah les problems de toilettes.
en 1993 Airbus avait fait un vol record de 19.000 KM a son A340 Le Bourget -Auckland et retour lurs du Salon. Un des pilotes , je ne me rapelle plus lequel.( ils etaient 4), expliquait apres dans le salon AB les problems rencontres . La conso d'huile. ils surveillaient cela comme l'huile sur le feu, mais ce qui a failli faire deraper et derouter le vol fut lestoilettes. Ils n'en vaient laisse qu'une , pour le poids, et elle se bloqua apres une dizaine d'heures , ils ont du improviser et utiliser et remplir un des matelas pneumatiques ou ils devaient se reposer..
inteview avant le vol de Pierre Baud, un des serieux de cette epoque.https://www.youtube.com/watch?v=_UGAykVGbRI
en 1993 Airbus avait fait un vol record de 19.000 KM a son A340 Le Bourget -Auckland et retour lurs du Salon. Un des pilotes , je ne me rapelle plus lequel.( ils etaient 4), expliquait apres dans le salon AB les problems rencontres . La conso d'huile. ils surveillaient cela comme l'huile sur le feu, mais ce qui a failli faire deraper et derouter le vol fut lestoilettes. Ils n'en vaient laisse qu'une , pour le poids, et elle se bloqua apres une dizaine d'heures , ils ont du improviser et utiliser et remplir un des matelas pneumatiques ou ils devaient se reposer..
inteview avant le vol de Pierre Baud, un des serieux de cette epoque.https://www.youtube.com/watch?v=_UGAykVGbRI
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