Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

C25S :
cumuler retraite militaire en emploi civil.
Attention a ne pas faire top d'amalgames. la retraite militaire dependra du grade et de Operations que tu as fait . quelques tours au Mali oy Afhanistan , ou Kosovo pour les plus vieux changeront un peu la donne et un Lt Col acvc quelques sorties n'aura plus trop besoin de chercher du boulot , ce sera plutot le benevolat genre ASF ou les clubs.
Par contre le mec genre instructeur qui part avec 3 barettes et qui a encore des gosses a l'ecole ou a l'Unif si madame bosse pas derrierre cela va etre juste.
Les retraites AA ne sont pas celles d'AF.
Je ne suis pas concerne , ayant quitte l'AA tres tot sans droit a retraite, mais j'ai des potes dedans . Un exemple qui me tient coeur ,car c'etait un bon copain, ex instructeur F1 : parti avec une retraite moyenne a cherche du boulot et le seul truc qu'i a trouve apres 1 an ce fut sur Ba 146 en Lybie pour une compagnie petroliere. Malheureusement en escale a Tripoli en 2015 son hotel a ete la cible de Daech et il y est reste.

je ne compare pas avec nos 2 gus ici. mais on n'est plus du temps des emplois reserves et d' UTA ou d' Air Afrique .
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Arcimboldo »

Merci DC8 d'avoir remis un peu les pendules à l'heure !

Une pension de retraite à 18 années d'ancienneté en plus avec la solde à l'air qui ne rentre pas en ligne de compte, ça fait pas lourd !

Des pensées pour ton copain qui y a laissé sa peau pour survivre.

Arcimboldo, ancien pousse-manettes sur la Grise.
Modifié en dernier par Arcimboldo le mardi 13 juil. 2021 12:53, modifié 1 fois.
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Je pense moi aussi en effet que s'il devait être considéré que des anciens miloufs cumulent abusivement pension militaire et emploi civil, alors on pourrait trouver notamment dans l'aviation une liste non exhaustive de situations tout aussi voire bien d'avantage scandaleuses... Mais c'est un autre débat et pour ma part j'en resterai là. :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

A l'inverse, je viens de lire dans la presse que 12 Français, pilotes d'airbus à la rue ( virés par les Cies du Gole et Asiatiques pour cause de Covid ) ont été recrutés en direct par l'Armée du vent et du vide ;) pour armer les A 300 Phénix MRTT , ravitailleurs en vol. Au lieu de 7 ans de cursus pour être opérationnels, ils le sont en quelques semaines... Et vu la montée en puissance du transport aérien, c'est une solution économique et rapide pour l'Armée..
*et là, personne ne dit rien ? :mrgreen: :roll: :lol:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Oui mais ........

Ces Pilotes venant de ces pays étrangers .......ne cumulent pas retraite et emploi .....Ils ont retrouvé un nouveau "job".......

Où est la critique..........

Un jour j'avais à l'époque 25 ans .......J'ai été viré de l'aéro-club - (Bien sur avec le préavis légal - 3 mois) parce qu'un "Bidasse" retraité demandait la moitié de mon salaire ........... :twisted:
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

C25S a écrit : mardi 13 juil. 2021 9:39 Oui mais ........Ces Pilotes venant de ces pays étrangers .......ne cumulent pas retraite et emploi .....Ils ont retrouvé un nouveau "job".......
Oui et c'est une bonne nouvelle un deal win/win french air force/pilote Q 330 sur le carreau.Il y en a malheureusement plus que 12 qui tirent la langue en ce moment.
Un jour j'avais à l'époque 25 ans .......J'ai été viré de l'aéro-club - (Bien sur avec le préavis légal - 3 mois) parce qu'un "Bidasse" retraité demandait la moitié de mon salaire ........... :twisted:
C'est pareil dans le monde hélico sec civile peuplé de miloufs vs samu, je me souviens des empoignades sur feu Rcoco !!
Et souvenirs de discussions avec les pilotes des vieux 707 (KC135 encore équipé de JT3 à injection d'eau ^^) basés Libreville pendant les opérations tchadienne au milieu des 80', leur transformation était longue et cher.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Allez, je vais en remettre une couche . encore une fois pas mon cas personnel, je ne cumule rien du dout donc parle librement .

Dans pas mal de pays , et particulierement aux US servir son pays amene souvent la remarque : "Merci pour votre service"

Les gens , garcons et filles manitenant , qui on choisi de passer leur jeuneses a servir leur pays, quelquefois aller risquer leur vie en operation exterieure, ou se trotiner des Km de nos troittoirs par n'importe quel meteo en operation Sentinelle ont droit a un peu plus de respect. Si certains d'entre eux ne veulent pas faire une carriere dans un bureau passe 40 ans et quittent avec une retraite minimale ont un avantage a retrouver du boulot , je n'ai strictememt aucun probleme. Aucun pilote civil US n'en n'a non plus.

Allez, je suis en forme ce matin , une deuxieme couche : , quand je vois l'accoutrement et quelquefois l'arrogance de certains jeunes dans des ecoles de pilotage privees (payee la plupart du temps par papa) qui portent deja une chemise blanche avec galons sur un Cessna 152 (ou un DA40 aujourd'hui) et qui pensent que la societe leur doit une place a droite sur un A320, devant un mec de 40 ans , pilote de 2000 ou meme de Casa qui revient du Tchad ou d'Afganistan , si j'etais DRH je sais a qui je proproserai le job , meme si je sais qu' il va falloir un peu plus de temps pour le qualifier " civil". Le Cargo et l'aviation d'affaires , comme les helicos, l'ont d'ailleurs bien compris.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

@ C25S :
Un jour j'avais à l'époque 25 ans .......J'ai été viré de l'aéro-club - parce qu'un "Bidasse" retraité demandait la moitié de mon salaire
.
Je ne connais pas to cas personnel , mais ici le probleme n'etait pas le bidasse mais le President de ton club.
En ce moment la plupart des petites compagnies independantes qui volent encore ont des offres de mecs qui te proposent de voler sans remuneration juste pour faire des heures et garder la qualif. Les Anglais ont une tres bonne expression pour cela : " Dog eat dog "
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

Et pendant ce temps, Ryanair à besoin de 2000 pilotes....

https://www.journal-aviation.com/actual ... 53366.html
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

DC8 .... le temps a passé.....Je suis retraité maintenant........

J'ai eu ce cas deux fois dans ma modeste carrière........

Ce retraité de l'armée 50 balais .......
un autre provenant de l'ALAT. 35 piges ......

Ces deux "Individus" ont proposés - (je ne dit pas accepté) un salaire en dessous des normes .......... :x
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bobcat »

De bien tristes sires qui acceptaient des salaires de misères, j'en ai connu.... J'ai refusé le système quand j'ai pris ma retraite et je suis parti voir ailleurs si le ciel est plus bleu... :wink:
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

Bobcat a écrit : mardi 13 juil. 2021 17:03 Et pendant ce temps, Ryanair à besoin de 2000 pilotes....
https://www.journal-aviation.com/actual ... 53366.html
Des têtes de noeuds acnéens comme eux, formés dans leur flight academy moyennant 200 K£ minimum.Ils ne prennent aucun DEC, privilégiant l'upgrade interne, c'est pas là bas chez les clodos irlandais payés au lance pierre que les briscards revenus d'asie ou d'ailleurs trouveront à se recaser...

https://www.youtube.com/watch?v=jqaHFxb0Psw
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Bobcat a écrit : mardi 13 juil. 2021 17:03 Et pendant ce temps, Ryanair à besoin de 2000 pilotes....

https://www.journal-aviation.com/actual ... 53366.html
Deux jeunes de ma connaissance, fraîchement titulaires d’un CPL-IR-MCC, ont déjà investigué la question : QT intégralement financée par les candidats, et à priori pas de rémunération ( :shock: :shock: :shock: ) pendant les deux premières années !! Sacré O’Leary, il ne changera jamais... :lol:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Marc3 a écrit : jeudi 15 juil. 2021 8:30
Bobcat a écrit : mardi 13 juil. 2021 17:03 Et pendant ce temps, Ryanair à besoin de 2000 pilotes....
https://www.journal-aviation.com/actual ... 53366.html
Des têtes de noeuds acnéens comme eux, formés dans leur flight academy moyennant 200 K£ minimum.Ils ne prennent aucun DEC, privilégiant l'upgrade interne, c'est pas là bas chez les clodos irlandais payés au lance pierre que les briscards revenus d'asie ou d'ailleurs trouveront à se recaser...

https://www.youtube.com/watch?v=jqaHFxb0Psw
D’un autre côté, et c’est toujours le même problème, quelle est la légitimité du système DEC pour les gens qui sont déjà dans la boîte et qui attendent leur tour ? Attention, je ne cherche pas à juger. Mais je constate simplement que dans mon cas personnel, 19 ans de place droite avant de passer à gauche à mon tour, je serais encore peut-être copi avec des mecs venant du tas de sable qui me passeraient devant les uns après les autres.. Ça peut se justifier et ça peut en effet être accepté par les pilotes en place dans une situation de forte croissance, mais dans la situation actuelle, je pense que ça deviendrait rapidement ingérable dans les cockpits en terme de CRM.. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc3 »

4T60A a écrit : vendredi 16 juil. 2021 8:24 D’un autre côté, et c’est toujours le même problème, quelle est la légitimité du système DEC pour les gens qui sont déjà dans la boîte et qui attendent leur tour ? Attention, je ne cherche pas à juger. Mais je constate simplement que dans mon cas personnel, 19 ans de place droite avant de passer à gauche à mon tour, je serais encore peut-être copi avec des mecs venant du tas de sable qui me passeraient devant les uns après les autres.. Ça peut se justifier et ça peut en effet être accepté par les pilotes en place dans une situation de forte croissance, mais dans la situation actuelle, je pense que ça deviendrait rapidement ingérable dans les cockpits en terme de CRM.. :roll:
Tu as raison sauf que ta compagnie (de premier rang) ne prendra jamais ce genre de profil et sans doute encore moins de DEC ! Avant la crise covid Easy le pratiquait couramment, j'en connais deux entrés dec chez EZS avec un bond pour la QT 320 pour l'un des deux..
Je voulais juste insister sur le message de Bobcat pour souligner que ce n'est pas parceque FR engageait 2000 pilotes que ça allait soulager nos collègues contractor asie/mdl east sur le carreau.
Modifié en dernier par Marc3 le vendredi 16 juil. 2021 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Oui, là, 100% d’accord. Surtout avec les conditions évoquées.. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Spoutnick »

Normalement, je ne suis pas fan des remakes au cinéma, mais là je ne peux pas résister d'autant plus qu'il me semble reconnaitre dans le portrait du "trafiquant" (Espagnol, Liège, faillite immobilière...) un des anciens logeurs d'un de mes fils :
http://feedproxy.google.com/~r/AirJourn ... 29698.html

Pour ceux qui l'ignorent, le "petit nom" de la ville de Liège que j'adore par ailleurs est "Toxic city".

Sinon, encore un Falcon et des valises sauf que là on passe de 700 kg à 1,3 tonnes. La Belgique toujours plus fort que la France :mrgreen:

Spoutnick
PAX vobiscum
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 148
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc IV »

Tssss seulement 25 kg ! Fauret & Odos faisaient bien mieux à l'insu de leur plein grès aussi. Je file faire imprimer des tee shirts en solidarité avec cette brave dame, qu'elle soit libérée au plus vite.
https://www.lefigaro.fr/nantes/une-nant ... y-20231002
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Spoutnick »

23 kg pas 25. Elle était dans les clous pour le poids :mrgreen:
On dirait que la filière guyanaise evolue.
Spoutnick
PAX vobiscum
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 148
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Marc IV »

Je monte une assoss et fais imprimer des tee shirts :"liberez le chauffeur Bulgare il est innocent" qui en est ?!!

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/be ... e-20231112
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité