Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Répondre
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par 4T60A »

Magnifique initiative que de maintenir cet appareil en état de vol ! Mais dieu que ce doit être frustrant pour l' "équipage" de devoir juste se contenter de rouler... La nostalgie doit être immense, ainsi que la tentation, une fois au point d'arrêt, de s'aligner, d'afficher l'EPR décollage, puis V1, Vr, V2... :roll:

Peut-être un jour en F-AZxx ? :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par DC8 »

Super projet , plus d'info ici :https://www.austrianwings.info/2018/06/ ... -schweden/
en allemand ,mais les photos en bas, surtout du poste , rapelleront a certains ici quelques souvenirs . :mrgreen:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par didier le chaton »

pas d' EPR sur Caravelle il me semble me souvenir !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par 4T60A »

didier le chaton a écrit : dimanche 13 déc. 2020 18:34 pas d' EPR sur Caravelle il me semble me souvenir !
Ah, je ne pas connaître ce merveilleux avion. :( Un des nombreux appareils dont j'ai rêvé, comme le "Three-Holer" (B727), comme le DC10, mais sur lequel je n'ai jamais été qualifié, dans quelque version que ce soit. Tu dois mieux savoir que moi. :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par DC8 »

Fait pas mal de vols en SE 210 mais en jumpseat , jamais vole la bete .Ce que je me rapelle c'est que tu ne pouvais pas sortir le train et les volets en meme temps, pas assez de pression hydraulique et bien sur du parachute de queue :wink:
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Accident Classe CH 77 Ranaboot

Message par Bobcat »

La dernière Caravelle que j'ai vu en vol, c'était à Bora Bora, C'était une AA en fin de vie militaire... elle m'est passé au ras des moustaches...Moi au décollage de l'héliport de Povai et elle sautant la crète pour aller faire des tours de piste sur NTAA. Elle est ensuite partie, vendue en Amérique du Sud je crois...
Avatar du membre
Hotel Echo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 151
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
Localisation : PACA
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par Hotel Echo »

La dernière Caravelle française que j'ai eu en contrôle au CCR/N, un peu étonné, je demande au pilote : " Elle a quelle âge votre Caravelle ? :?: ". Réponse de celui-ci : "Elle est beaucoup plus jeune que l'hôtesse que nous avons à bord :lol: ".
J'attend toujours de connaître l'âge du capitaine et de l'hôtesse :arrow:
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par 4T60A »

Je pense que de nos jours l'hôtesse susnommée doit être pour le coup plus proche de l'âge de César Franck que de l'âge de ses artères... :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par Marc3 »

4T60A a écrit : lundi 14 déc. 2020 9:08
didier le chaton a écrit : dimanche 13 déc. 2020 18:34 pas d' EPR sur Caravelle il me semble me souvenir !
Ah, je ne pas connaître ce merveilleux avion. :( Un des nombreux appareils dont j'ai rêvé, comme le "Three-Holer" (B727), comme le DC10, mais sur lequel je n'ai jamais été qualifié, dans quelque version que ce soit. Tu dois mieux savoir que moi. :wink:
pas si vieux que ça la caravelle EAS et le 727 d'ACI fin des années 80 (Barbara B si tu nous lis). Et AF a basé assez tard un 727 (JP ou JT si mes souvenirs sont bons) à PPT pour les liaisons sur miami caracas et FdF, que de bons souvenirs pour le jeune pilote (PP1 23 ans et demi !) que de s retrouver au poste lors des vols mep avec des équipages AF extrémemenent sympas et simples à l'époque ^^
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par Spoutnick »

Des souvenirs impérissables : mon premier avion comme passager (d'abord à 10 mois mais après tous les ans jusqu'à tard) et à l'époque on pouvait visiter le cockpit.
Un dernier vol commercial toujours comme PAX en super caravelle Air Europa en 87 je crois puis plusieurs campagnes de vol en Caravelle Zero G à Brétigny.
Là aussi on pouvait voir le cockpit même qu'ils s'y mettaient à 5 pour piloter la bête. Vivre des paraboles en jumpseat est juste inoubliable. Sans doute un de mes plus beaux souvenirs.
PAX vobiscum
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par Bobcat »

La Caravelle, pour moi, c'est la Vallée du Rhône de nuit pour faire TLN/ORY. Mon statut de pilote mili me permettait d'accéder ( souvent ) au poste. Féérique... LA grosse molette et la bille façon niveau de maçon entre le pilote et le Cdb.... :mrgreen:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Caravelle SE DAI ARN 3 dec 2020

Message par DC8 »

Puisqu' en on est aux annecdotes Caravelle , EAS (oui la boite de Perpignan avec ses carcasses devant el hangar) avait recupere la Caravelle de Bokassa ( qui avait fui vers la France, interceptee et forcee de se poser a Evreux pour ceux qui se rapellent cette periode disons "interessante" ) ,vendue aux encheres,en 1979 par les domaines, EAS l'a eue, elle a demonte la chambre a coucher et la salle de bains qu'il y avait dedans avant de la remplir de sieges, et l' avait mis sur la ligne reguliere Orly-Valence 2x jour .

J'ai eu l'occasion de faire un vol en Poste a cette epoque , le Cdt avait fait ses s annonces en Francais et en Espagnol, et finit son PA avec une phrase du genre : " a propos vous voyagez dans l'ancienne Caravelle de Bokassa, on a pas tout bien nettoye, regardez bien sous les sieges des fois qu' il reste quelques diamants " ..
Je lui demandais pourquoi il faisait ses annonces aussi en Espagnol et pas en Anglais, il me repondit en souriant qu' a pratiquement chaque vol il y a deux ou trois Espagnols qui ont achete un billet pensant aller de Paris a Valencia en Espagne en voyant que c'etait pas cher . On ne les decourage pas car fait pas mal d'argent avec eux , en plus du billet aller qu'ils ont paye, une fois arrives, on leur vend apres coup le Valence -Paris-Valencia au prix fort ... alors on est gentils avec eux .
Belle epoque. :mrgreen: A part cela leur Caravelle etait super bien repeinte et tres jolie avec ses bandes rouge Gordini.... Regardez ici : https://www.jetphotos.com/photo/57560
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité