Transport vaccin

Répondre
jfaulon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 99
Enregistré le : samedi 18 sept. 2010 21:43
Contact :

Transport vaccin

Message par jfaulon »

Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Marc3 »

Un peu de beurre dans les epinards d' AF cargo (bousillé par parly) et AF tout court qui opere du 777 pax en fret a tour de bras.depuis la crise c'est leur seul source de haute contribution !!
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par froggy »

Le 100% cargo AF, cela fait quelques années qu'il n'est pas en grande forme. Et ce qui se dit dans les autres compagnies cargo fréquentant la plate forme et les GSA, c'est que les commerciaux AF ne sont pas des "violents". Les échecs d'AF n'ont peut être pas que des causes exogènes... :wink:
A l'inverse, d'autres compagnies se sont longtemps heurtées à un mur administratif qui leur a interdit d'ajouter des rotations "pour ne pas gêner AF".
En 2020, avec le covid, la question ne se pose plus: les Qatari ont tué le match.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par 4T60A »

froggy a écrit : mardi 24 nov. 2020 14:59 Le 100% cargo AF, cela fait quelques années qu'il n'est pas en grande forme. Et ce qui se dit dans les autres compagnies cargo fréquentant la plate forme et les GSA, c'est que les commerciaux AF ne sont pas des "violents". Les échecs d'AF n'ont peut être pas que des causes exogènes... :wink:
A l'inverse, d'autres compagnies se sont longtemps heurtées à un mur administratif qui leur a interdit d'ajouter des rotations "pour ne pas gêner AF".
En 2020, avec le covid, la question ne se pose plus: les Qatari ont tué le match.
En tous cas, sans vouloir chercher de boucs émissaires, la mère Parly à 50 000 € / mois est connue pour avoir bien torpillé le cargo chez AF quand elle en était la taulière. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par DC8 »

Pour en revenir a la question initale, transporter els vaccins autour de la panete ne posera pas de probleme majeur , car le volume peut etre facilement fractione et le poids negilgeable. Convertinr un avion pax en cargo pour ce gernre d'ops est facile, rapide et peut couteux. Les A330 sont excellents pour cela et chaque major en a pleins sous-utilises ou parques en ce moment.
AF peut demander a lufhansa comment on fait https://www.lufthansa-technik.com/pax-to-cargo:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par DC8 »

doublon
Modifié en dernier par DC8 le dimanche 29 nov. 2020 11:38, modifié 2 fois.
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : dimanche 29 nov. 2020 11:37 Pour en revenir a la question initale, transporter els vaccins autour de la panete ne posera pas de probleme majeur , car le volume peut etre facilement fractione et le poids negilgeable. Convertinr un avion pax en cargo pour ce gernre d'ops est facile, rapide et peut couteux. Les A330 sont excellents pour cela et chaque major en a pleins sous-utilises ou parques en ce moment.
AF peut demander a lufhansa comment on fait https://www.lufthansa-technik.com/pax-to-cargo:
AF envoie des 777pax en cargo en asie presque tous les jours ! payload : 50 tonnes à peine
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par froggy »

Marc3 a écrit : dimanche 29 nov. 2020 20:46 AF envoie des 777pax en cargo en asie presque tous les jours ! payload : 50 tonnes à peine
Ils ne sont pas les seuls: on voit toutes sortes d'avion se garer au cargo ces temps ci, des 350 ou des 777W Qatari, on a vu des Dreamliners chinois, des 350 Etihad... C'est que ça doit être rentable.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par DC8 »

Froggy : rentable, tu parles Charles, les tarifs de freight ont explosé.. Les compagnies pur Cargo font des c..en or en ce moment .
Marc : oui ils en font de la pub en ce moment , 50 tones sur un 777 pax cela peut paraitre bien peu par raport a un 777F mais c'est le volume plutot que le poids qui compte sur la plupart de ces vols en ce moment.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par DC8 »

Meeting avec IATA ce matin , ce sera plus complique que prevu avec le vaccin Pfizler : il faudra le transporter avec des containers de dry ice, et comme cela tombe dans la catergorie des dangerous goods, pas question de les mettre dans des avions pax , meme sans pax, ce sera donc avec des freighters purs..
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Christophe_O »

HAZMAT quand tu nous tiens...

Je sais bien que les Autorités, spécialement les nôtres d'ailleurs, sont très frileuses, mais ce serait le moment de signer des dérogations pour les avions PAX sans PAX convertis, même provisoirement, en freighters.... Même si la protection incendie en cabine n'est pas idem à celle de la soute !...
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Spoutnick »

Je veux bien que la protection incendie soit moins bonne en cabine mais vu qu'ils vont transporter de la carboglace, je ne pense pas que ce soit un problème. Il suffit d'ouvrir les fenêtres de temps à autre pour évacuer l'excès de CO2 :mrgreen:

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Christophe_O »

Ouais Spoutnick, toi tu le sais, mais les ducons de la réglementation le savent-ils?

J'ai été bloqué il y a peu par un de nos chers douaniers car un client m'envoyait un extincteur vide (percuté) pour réparation...

Le gars me dit, quand l'extincteur est plein, il est déclaré HAZMAT, là OK il est vide, mais peut-être reste-t-il des vapeurs du produits dedans, peut-être que ça peut s'enflammer, il faudrait le déclarer HAZMAT du coup !

Que répondre?
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par DC8 »

et oui les douaniers ou la securite .. Une annecdote datant mais je pense toujours d'actualite, un de mes hobbies etait le trekking en haute montagne avec sac a dos , tente et rechaud Coleman a essence. Bien sur quand tu prends l'avion tu vide la bouteille avant , mais elle est rouge avec marque Fuel dessus. A chaque fois je me faisait emmerder a la secutite ou a la douane , bouteiille en metal , ca coince aux rayons X , qu'est ce que c'est, c'est vide tu expliques, mais c'est imflamable, oui mais vide, on va demander au superviseur , perplexe, discussions , bref tu perds du temps a chaque fois . Alors j'ai repeint la bouiteille en bleu et ecrit dessus : Air comprime .. jamais eu de problemes depuis ... :mrgreen:
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Christophe_O »

D'un autre coté, la formation HAZMAT indique clairement qu'une bouteille sous pression, même vidée, doit être déclarée HAZMAT à cause de la possibilité qu'il y ait toujours un résidu de produit dangereux, dans le cas où elle est fermée par un robinet ou autre dispositif. C'est le cas qui s'applique à ta bouteille de "fuel"... :wink:

En revanche, dans le cas de mon extincteur, il est percuté, c'est-à-dire ouvert, récipient à l'air libre, et clairement déclaré comme tel!!

De plus, un résidu de produit d'extinction qui serait inflammable, le gars avait clairement fumé la moquette!!!! (bon c'est vrai que les pompiers texans éteignent les feux de puits de forages à l'explosif, mais on fait rarement ça dans un avion !! :P ).
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : mardi 01 déc. 2020 14:07 Meeting avec IATA ce matin , ce sera plus complique que prevu avec le vaccin Pfizler : il faudra le transporter avec des containers de dry ice, et comme cela tombe dans la catergorie des dangerous goods, pas question de les mettre dans des avions pax , meme sans pax, ce sera donc avec des freighters purs..
Oui - 70°c... quel challenge, les pures freighters vont se gaver.Les Ukrainiens et QatarF aussi !
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Marc3 »

Il leur reste deux, 2, two, zwei, vrai cargo !! dommage Eliane.
https://www.youtube.com/watch?v=x5V-4_iDJN4
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transport vaccin

Message par Bobcat »

J'ai voulu rapporter un extincteur de cabine( pas percuté) de mon hélico en avion LAX/PPT en soute, pas en cabine....Impossible . MAis monsieur le douanier, c'est un extincteur homologué aéro , Je vole avec tous les jours dans mon hélico...là je retourne à tahiti...

Non...

Et quand un douanier US Dit non,...C'est non l'extincteur à pris le bateau....

Remarques, j'aurais du esssayer en cabine en bagage à main
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité