Tour du monde en hélico biplace.

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Tour du monde en hélico biplace.

Message par Bobcat »

Je viens de voir un reportage sur TV5 Monde Asie on l'on voit un "pilote amateur" comme prend plaisir à le répéter la présentatrice nous parler d'un tour du monde en Guimbal G2.
Départ de Issy les moulineaux le 18 juin pour 80 jours et 300 h de vol...

Je ne juge pas la performance ni autre, mais il y a une chose qui me choque un peu : le "Pilote amateur" porte une chemise de pilote ( pourquoi pas ? ), mais aussi des Galons de commandant et un insigne de poitrine.... Le tout du plus bel vif argent comme nos collègues anglo saxons.

Et là, j'avoues que j'ai du mal. . . . Je ne connais pas le personnage, je ne juges pas ses qualités ni ses compétences, mais je trouve grotesque de venir présenter à la télé un tour du monde "amateur" sur un hélico privé ( 2 hélicos privés ) habillé en "professionnel de la profession ( faute de gout, il avait des petits mocassins en daim marron, pas de chaussures noires...... :lol:

Voilà, fin du coup de gueule...Et non, ce n'est pas un premier Avril ...( quoique ?... :mrgreen: )


http://www.helico-fascination.com/flash ... nde-inedit
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Message par 4T60A »

Le port d’un uniforme ou de quelque-chose s’y apparentant est bien utile, pour ne pas dire indispensable, pour réussir à expédier les formalités aéroportuaires (passeport, sûreté, bureau de piste, etc) de façon pas trop aléatoire, et ce dans nombre de pays à la bureaucratie bien mature... :roll: Donc si ça peut aider ce pilote, dont je salue au passage la performance à venir, à expédier ces formalités, ça ne me choque pas. :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Message par Bobcat »

Je suis bien d'accord avec toi ! Je me souviens d'une arrivée imprévu à NCE en provenance d'AJO "en civil" : je me suis fait quasiment braquer par la sécurité en descendant de l'hélico en jean T-shirt. A l'inverse, le lendemain avec ma jolie chemisette et mes galons, c'est tout juste si ils ont regardé mon badge pour rentrer sur l'AD.

Mais sur un plateau de télévision, une Tenue de Cdt de Bord pour présenter son projet ? Je ne vois pas trop bien l'utilité ... :roll:

Encore une fois, cela n'enlève rien aux qualités , ni à la performance à venir, c'est juste que je trouve cela "grotesque"... :mrgreen:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Message par 4T60A »

Oui, c’est sûr, à la TV ce n’est pas la même chose et mon méat coule pas, j’avais mal lu ton message précédent. :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Message par DC8 »

Se faire mousser devant les cameras pour impressionner les parents et/ou bobonne, c'est vieux comme l'aviation. Tout le monde n'a pas l'humilite des vieux chibanis. Cela me rapelle une remarque de chibani qui ne mettait rien sur sa combinaison de vol et qui disait : " le nombre d'ecussons et d'insignes sur une combine est inversement proportionel au nombre d'heures de vol "
je confirme ! :mrgreen:
Cela dit effectivement je conseille vivement de mettre une chemise blanche et 4 galons pour expedier les choses au parking en escale .. et ce dans tous les pays...,memes ceux qui se decrivent comme civilises..
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Tour du monde en hélico biplace.

Message par Bobcat »

En Thaïlande, ou l'habit fait le moine encore plus qu'ailleurs, j'ai mis des badges avec le drapeau Thaï et même mon nom écrit en Thaï sur la bande patronymique de ma combinaison en Nomex faite sur mesure par le tailleur d'une base de l'armée de l'air Thaï..... ( offert par mon élève :mrgreen: )
Sans les patchs et les les badges, les gens me regardent sans plus... Avec les PAtchs et les badges, j'ai droit au salut militaire ;)

Comme quoi ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité