Palmarès des meilleurs aéroports

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Palmarès des meilleurs aéroports

Message par kingair200 »

Image
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par chomel »

Eh ben !😒 c'est la honte , que la France ne se trouve même pas dans les 20 premiers que ce soit pour les aéroports ou Air France :oops:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par Bugs »

Pas surpris du tout!!! et encore, ce n'est qu'une mise en bouche, car s'ils doivent prendre le RER B ouD après, alors là il y a de quoi faire demi tour illico!!! :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par 4T60A »

En même temps, concernant ADP (Arriver Dormir Partir), c’était pas un scoop, hein ?!? :mrgreen:

Bon, on est d’accord, le plus important est que l’action a récemment pris +10%, ça compense largement nos petites récriminations d’enfants gâtés que nous sommes : les responsabilités noyées dans l’océan de la sous-traitance moins-disante, les PIF et autres contrôles de passeports saturés, les banques d’enregistrement pas assez nombreuses, les postes de stationnement au contact pas assez nombreux non plus avec une attribution des parkings.... opaque, le ground handling à qui il manque constamment du personnel et du matériel, tracteurs, barres de remorquage, et j’en passe et des meilleures, impliquant des retards continus et souvent importants ... :twisted:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Bidule
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 13:32
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par Bidule »

Sans vouloir défendre - bien au contraire - CDG et ORY, cette classification repose sur des bases pour le moins discutables. Sans même mentionner que cette comparaison met dans le même panier des aéroports aux trafics très différents:

- ponctualité: c'est le seul paramètre à peu près mesurable et peu soumis à critique;

- qualité de service: "the Quality of Service score includes a larger diversification of the data sources used, including a combination of public
reviews from some of the most reliable sites in the world
": quels sont les points de qualité réellement pris en compte? Rien n'ai dit par AirHelp
(https://static.airhelp.com/pdf/AirHelp+ ... dology.pdf)

- perception sur les réseaux sociaux: d'une manière générale, il est plus fréquent de voir des avis négatifs que des avis positifs. Mais le point le plus important est que seulement 184,703 tweets en anglais sont pris en compte. Cela fait une proportion infime du nombre de passagers - d'ailleurs il n'est même pas sûr que ces tweets soient ceux de passagers - de tous ces aéroports classés. Combien de tweets pour chaque aéroport? Sans prendre en compte ce paramètre, l'ordre est pas mal changé et par exemple Curitiba au Brésil devient cinquième.

En bref, une enquête qui semble sans grande rigueur, peut-être pour faire connaître AirHelp et ses services principaux....
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par Christophe_O »

Bon, d'un autre coté, je ne sais pas si tu voyages régulièrement, mais pour ceux qui ont la chance de visiter des aéroports étrangers, le choc est rude de retour de France...... :(
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par Bugs »

Tu te pointes à ORD à l'embarquement avec une correspondance pour Detroit, quand tu vois la file devant toi canalisée en lacets, tu te dis que ta correspondance est râpée.... Et pourtant moins de 10 mn après tu es au comptoir.... A CDG tu vois une file normale et une heure après tu n'es toujours pas au comptoir....
Quand à la propreté et l'organisation, je n'en parle même pas.... :shock:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 670
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par Bobcat »

Le mois dernier, je suis arrivé à Rome depuis BKK avec un vol Emirates.. le temps de sortir de l'avion ( 5 minutes) et de passer l'immigration (5 minutes) les valises étaient annoncées pour dans 10 minutes sur le tapis...elles sont arrivées 2 minutes plus tard...
Rien que ça, par rapport à CDG...C'est le rêve et tu te dis que si les Italiens de FCO y arrivent, pourquoi pas les Français de CDG ?

Je suis reparti de CDG par EK toujours : airport crade, pas de quoi s'asseoir, files d'attentes vers les banques d'enre à moitié voire au 3/4 dans le passage et donc circulation difficile ....

Mais bon, on rabâche.....on vas finir par radoter... :mrgreen:
Bidule
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 13:32
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par Bidule »

Christophe_O a écrit : jeudi 07 juin 2018 15:22 Bon, d'un autre coté, je ne sais pas si tu voyages régulièrement, mais pour ceux qui ont la chance de visiter des aéroports étrangers, le choc est rude de retour de France...... :(
J'avais bien commencé par "sans vouloir défendre - bien au contraire - CDG et ORY"! Cela ne semble pas avoir été totalement lu....

Oui, je voyage, plus souvent que je ne le voudrais, dans le monde entier et je suis bien d'accord que le "choc est rude".
Heureusement, j'ai la possibilité de pouvoir éviter CDG / ORY pour la quasi-totalité de mes déplacements. :D 8)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par 4T60A »

Je me rappelle un vol il y a quelques années lors duquel nous avions à bord le directeur commercial de notre boîte. Celui-ci est venu nous faire une petite visite de courtoisie dans le cockpit. Nous avons discuté de choses et d’autres, et à un moment il nous a demandé quelle était selon nous la pire escale du réseau. La double réponse de mon confrère et de moi-même a alors fusé, et sans concertation aucune : Orly. J’ai vu l’homme sembler vaciller un peu, dérouté par cette réponse à laquelle il ne s’attendait visiblement pas. :mrgreen: Mais quand nous avons argumenté notre réponse, il n’a pu que s’incliner... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par waelher »

Lorsque l'objectif est la rentabilité ( choix architectural arbitré au bénéfice des boutiques et au détriment de l'exploitation dont l'instant paroxystique est arrivé récemment avec le débarquement du n°1 de CDG pour cette raison ), lorsqu'auparavant l'objectif était le signifiant ( fumeux de Paul Andreux ) au détriment de l'efficacité ( valant à ce même Paul Andreux, ex architecte d'ADP de se faire siffler copieusement par les contrôleurs aériens il y a fort longtemps ) voire au détriment de la résistance des matériaux ( cf le terminal 2E, 2 comme deux fois sa construction et E comme effondrement ). Combien de temps a mis le wifi pour arriver à CDG ? Au bout de combien de naufragés a-t-on investi dans du vrai dégivrage et déneigement ? Bref il faudra beaucoup de temps pour offrir un excellent aéroport lorsque ce sera la priorité, et pour le moment la volonté en est très éloigné.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Palmarès des meilleurs aéroports

Message par DC8 »

tres bonne analyse waelher .
Je fais pas mal d'aeroports varies sur tous les continents depuis pas mal d'annees. CDG mets definitivement pas le meilleur, sinon l'un des pires si on exclu certains africains et ceux de certains territores ex URSS.
Un des criteres important pour moi est comment on traite les pax , sutout quand cela tourne mal , ( avions retarde plusieurs heures, voir annulle, correspondance manquee, etc.. ) et la l'addition AF et ADP est assez redoutable..

Je me rapelle avoir ete avec 60 autres parque dans une salle d'embarquement minuscule pas tres nette , sans toilettes ni eau, sans possibilite de la quitter, et ce pendant environ 1 heure .La personne en charge de l'embarquement ayant quitte les lieux pour eviter les questions . (auquelles de toutes facons elle ne pouvait pas repondre) et tout ceci pour un simple retard a l'arrivee d'un avion. Welcome to CDG ..
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité