Quid de la reconnaissance mutuelle de la classe 1 JAA!

Répondre
fly2fly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:44
Localisation : Oxford
Contact :

Quid de la reconnaissance mutuelle de la classe 1 JAA!

Message par fly2fly »

Bonjour,

Je vous explique le souci.
J'ai un medical Classe 1 JAA française (PERCY).
Afin de passer une licence JAA effectuée en UK, la CAA me réclame une classe 1 CAA. (Ce qui me fait royalement ch... puisqu'il faudrait que je repaye une admission!)
Que disent les textes? Ont ils le droit de me réclamer cela?
Les licences JAA sont censées être validées et reconnues entre pays, n'est ce pas?

Merci pour vos réponses.
###
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Logiquement un medical classe 1 Francais doit etre suffisant. Mais il se peut que la CAA demande un examen medical d'admission et qu'ensuite le renouvellement puisse se faire dans un autre pays membre.
Avatar du membre
Le Celte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 13
Enregistré le : samedi 25 févr. 2006 22:44
Contact :

Message par Le Celte »

Il y a un formulaire sur le site CAA qui te permet de faire valider ta visite CPEMPN auprès de la CAA moyennant 22£.

Le formulaire est à faire tamponner au CPEMPN.
fly2fly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:44
Localisation : Oxford
Contact :

Message par fly2fly »

Reçu par un anonyme: :wink:
Salut Fly2fly,

j'ai connu le même problème que le tiens quand j'avais fini ma formation JAA.

J'avais effectue mon ATPL intègre en espagne et tous mes medicaux classe 1, je les avais fait à Paris Percy.
Seulement, une fois la formation terminée, la DGAC espagnol ne voulais pas me délivrer ma licence car je n'avais pas fourni de JAR FCL 3. c'était en 2004 et la France n'était pas officiellement JAR FCL 3 !
J'avais demandé au CPEMPN qu'il m'envoie les photocopies de mon dossier, et ensuite je les avais fournis au centre médical espagnol pour une reconnaissance. (Le médecin chef du CPEMPN m'avait dit a l'époque que des gens effectuant leur formation en UK remettaient a la CAA leur dossier de l'admission faite a percy, et ils n'avaient plus qu'a faire un renouvellement en Angleterre). En tous cas les espagnols n'ont pas cherché a savoir et j'ai du me retaper un initial a Barcelone. Je sais pas ce que disent les anglais dans ce cas..
Toujours est il que la France est désormais officiellement JAR FCL 3 depuis Juin 05 je crois, donc dans ce cas tu ne devrais pas avoir a refaire un initial.

Néanmoins, je crois (pas certain) que les textes disent que si tu fais une formation dans un pays, il faut que tu aies un médical effectué dans ce pays..
C'est la merde, mais il me semble que la CAA britannique est la moins gonflante de tous les pays JAA.
Je te conseil d'appeler le médecin chef de clamart pour le conseil !

Bonne chance a toi, et bons vols ! Cool
Modifié en dernier par fly2fly le lundi 10 avr. 2006 18:27, modifié 1 fois.
###
fly2fly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:44
Localisation : Oxford
Contact :

Message par fly2fly »

Un milliard de mercis!

Lien trouvé finalement: CAA validation procedure

Et le formulaire pour le CEMPN: validation form

Et voilà! Plus qu'à renouveler mon Classe 1 français + 22£ et le compte est bon! (toujours mieux que 450£) :wink:
###
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité