Air force One

Répondre
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Air force One

Message par JumpSeat »

Amis contrôleurs c'est semble t il un joli bordel à venir dans les 2 jours qui viennent.
Il m'a été indiqué que lors d'un retour depuis Orly un président américain avait eu le privilège de partir à contre QFU avec son 747...
Légende urbaine ou réalité ?
En tout cas si c'est le cas ca doit être un joyeux bordel à gérer...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Air force One

Message par kingair200 »

A confirmer mais à mon avis il n'y a aucun atterrissage ni décollage pendant un certain temps si Air Force one évolue ! En tout cas c'est comme ça aux States. Et puis si c'est prévu en amont je ne vois pas trop le problème du contre QFU. Le plus gros bordel c'est plutôt la sécurité au sol et sur le transfert entre l'aéroport et le lieu de résidence !!!
Image
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Air force One

Message par JumpSeat »

Sauf si c'est un changement de dernière minute....
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Air force One

Message par froggy »

Il semblerait que pour son départ ce midi, cela a crée une belle pagaille: au moins 3 transavia, 1 Icelandair et quelques AF ont fini à CDG.
Avec en prime une ambiance particulièrement électrique dans un CRJ HOP.... :roll:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Air force One

Message par Spyro_1 »

C'était pas moi..... :roll: :mrgreen:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Air force One

Message par Pégase-junior »

Je confirme le bordel ayant fait partie des joyeux lurons à tourner à Odilo, après quelques rondelles (30 minutes quand même, nous avions pris de quoi attendre un peu...justement en prévision) nous avons commencé à dérouter sur CDG et c'est in extremis que le CTL nous a rattrapé en nous proposant finalement de nous poser à Orly. Le plus frustrant étant le manque d'information des CTL qui ne pouvaient pas nous donner d'HAP car eux mêmes ne semblaient pas avoir beaucoup plus d'info. Juste lamentable car au final qui va payer la facture?
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Air force One

Message par froggy »

Je te confirme que dans ces cas là on n'a que très peu d'infos et on subit presque autant que vous (on n'a pas le problème du kéro qui baisse dans les bidons :lol: ). On n'est informé en général qu'au dernier moment d'un retard. Après sur Roissy on n'est guère embêté, peut être que notre encadrement a réussi à faire comprendre en haut lieu qu'on ne peut arrêter le trafic et puis il n'y a pas le côté "historique" d'Orly et sans doute pas la même activité au pavillon de réception. Pourtant Poutine, le roi du Maroc ou l'emir du Qatar semblent s'en accommoder.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Air force One

Message par Spyro_1 »

Sauf qu'a Orly, il n'y a plus de pavillon d'honneur, il a été démoli........ :roll: :roll:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: Air force One

Message par waelher »

Au bordel habituellement généré par AF1 s'est ajouté le retard du passager à la capillarité décoiffante. :idea:
Pour notre encadrement à CDG, je pense qu'il n'a rien à voir dans le protocole des vols d'Etats. Je les vois d'ailleurs mal dire aux CIA, NSA, FBI, NCIS, ... que le trafic poursuivra comme si de rien n'était lorsque AF1 arrive ou part. Et dans l'autre sens, je vois mal ces services appeler le Séquenceur pour lui donner l'ETA de The Beast. Sauf à devoir le supprimer juste après lui avoir donné l'information. Alors moins on en sait mieux on se porte. Moi, je suis intolérant au polonium et au 9mm dans la nuque. :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité