http://www.journal-aviation.com/actuali ... max-et-777Iran Air et Boeing ont annoncé le 11 décembre la finalisation de leur accord préliminaire de juin portant sur l'acquisition par la compagnie de 80 appareils. Boeing précise que ceux-ci sont répartis entre 50 737 MAX 8, quinze 777-300ER et quinze 777-9. La valeur des appareils est estimée à 16,6 milliards de dollars.
Les livraisons devraient se dérouler sur dix ans à partir de 2018. Boeing doit également aider Iran Air à trouver 29 appareils supplémentaires à acquérir en leasing.
Iran Air
-
- Sur le Plan
- Messages : 61
- Enregistré le : vendredi 15 avr. 2016 20:10
- Contact :
Iran Air
Boeing met une tôle à bubus , le pragmatisme vs le dogmatisme F
Re: Iran Air
Et les pilotes , ils les prennent ou ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 61
- Enregistré le : vendredi 15 avr. 2016 20:10
- Contact :
Re: Iran Air
les QT sont finançées par Boeing, et les pils Iraniens ne sont pas des brêles
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1177
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Iran Air
.
Airbus attend une commande similaire. les Iraniens sont loin d'etres idiots , il vont commander en 50-50% comme presque tout le monde.
Il se pressent pour Boeing pour finaliser le contrat avant que Trump arrive au pouvoir le mois prochain ..
Pilotes : ce ne sont pas pour la plupart des avions nouveaux additionnels mais des remplacement . Il veulent avant tout remplacer leurs vieux Fokker 50 ,737-200s A300s, et 747-200 ( meme un vieux 747SP qui vole encore ) ,
Et je confirme , les pilotes Iraniens ne sont pas des breles. (et leur pilotes militaires non plus, si l'on regarde l'historique aero de la guerre Iran-Iraq)
Airbus attend une commande similaire. les Iraniens sont loin d'etres idiots , il vont commander en 50-50% comme presque tout le monde.
Il se pressent pour Boeing pour finaliser le contrat avant que Trump arrive au pouvoir le mois prochain ..
Pilotes : ce ne sont pas pour la plupart des avions nouveaux additionnels mais des remplacement . Il veulent avant tout remplacer leurs vieux Fokker 50 ,737-200s A300s, et 747-200 ( meme un vieux 747SP qui vole encore ) ,
Et je confirme , les pilotes Iraniens ne sont pas des breles. (et leur pilotes militaires non plus, si l'on regarde l'historique aero de la guerre Iran-Iraq)
Re: Iran Air
Bonjour,
En fait, dans l'ordre chronologique, c'est Airbus qui a eu la première commande - puisque l'Europe a levé les sanctions à l'encontre de l'Iran avant les USA.
Airbus a obtenu une première licence des USA (technologie et financement) en septembre 2016 pour 17 avions (A320 et A330); une seconde licence a été obtenue il y a environ un mois pour une centaine d'avions, incluant A350 et A380 (12 je crois).
En fait, dans l'ordre chronologique, c'est Airbus qui a eu la première commande - puisque l'Europe a levé les sanctions à l'encontre de l'Iran avant les USA.
Airbus a obtenu une première licence des USA (technologie et financement) en septembre 2016 pour 17 avions (A320 et A330); une seconde licence a été obtenue il y a environ un mois pour une centaine d'avions, incluant A350 et A380 (12 je crois).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité