Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Dim »

marc a écrit : même avec des arguments incontestables puisque vous partez du postulat qu'en tant qu'ex militaire (1997) et pilotes , ils sont innocents !
Non, ici, tout le monde se garde une petite gène avant d'énoncer un verdict. Il n'y a que toi qui les juge coupable.
Mais le républiques bananières qui libèrent tous les accusés locaux et trouvent des preuves béton contre les vilains zétrangers, qu'ils soient impliqués ou non dans le traffic...il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux de l'enquète et du procès et donc sur la véracité des accusations.

Quand on mène une enquète de Bidochon, faut pas s'étonner d'être remis en question. Et c'est tout à fait légitime.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Pas "gentil" pour les "Bidochons.......

Par contre les "juges" français brillent par leur absence....... A moins que l'on ne nous dise pas tout............
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par JumpSeat »

4T60A a écrit :Pour info, et pour ceux qui croient toujours en la probité de la justice dominicaine..

retour-pascal-bruno.com/wp-content/uploads/2015/09/procès_violations-du-droit_-octobre-2015.pdf
Bonjour qui est le signataire de cet article ?
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

heneman bien sur, qui d autre ?! ce pdf est a sens unique , n est étayé par aucune preuve , est diffamatoire car ni le procureur ni le general ne sont sous investigations judiciaires, un ultime mouvement de menton et écrit à postériori car à cette date les deux pilotos étaient en fuite avec un député FN et le Naudin....

Vous devriez plutôt lire l'opinion d'un grand magistrat sur cette affaire :

http://www.philippebilger.com/blog/2015 ... 3%A9s.html
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Drogue en Falcon...

Message par dougbobus »

Comment peux tu écrire que ni Mateo, ni Guzman n'ont des problèmes judiciaire !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bugs »

Et si on laissait la justice Française, juger des français, pour une histoire se passant au moins pour moitié sur le sol Fançais, et avec l'avion d'une compagnie frnaçaise?
Juste histoire de voir... Une juge a été nommée, je crois. Laissons-la fair son job...

Sur un autre plan, Marc, plus je lis tes posts, plus je me dis qu'ils sont souvent bien documentés, pas dénués d'intérêt du tout....
Mais comme le dis plus haut quelqu'un, le ton que tu utilise rend ton message totalement inaudible! C'est sans doute pour ça que tu nous trouve frozen...
Dans l'intérêt de tous, y compris de toi, essaie de prendre un peu de distance tes propos y gagneraient beaucoup en intérêt....
Et je dis cela en toute sérénité.... :)
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Tu n'as pas tort Bugs !
Bon, en même temps un forum ce n'est pas un CRM training non plus !
Disons que pour connaitre un poil ce milieu, certains détails de ces opérations redondantes (au moins 5 vols trés louches) ainsi que les faits avérés à PUJ me laissent sceptique
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bugs »

Mais j te suis parfaitement Marc.... C'est pas clair, c'est le moins que l'on puisse dire...
Mais tu vois, dis comme ça, c'est tout de suite plus positif et ça donne envie d'échanger...
Et non, on n'est pas en CRM...mdr!!! :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Pour avoir pratiqué cette activité de transport à la demande pendant pas mal d'années..... d'abord en PA34 puis à la fin sur biréacteur......de nombreuses alarmes auraient du sonner..............

Destinations - Clients - Assistance etc..............

Mode humour: L'avion se pose sur le ventre (train non sorti).
Le contrôleur Je vous ait dit que le train n'était pas sorti
Le pilote - Avec le bruit du klacson (Alarme) , je ne pouvais pas vous entendre...........
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Tres intéressant le blog de Philippe Bilger ainsi que certains des commentaires., merci marc.

une autre version des faits très partiale ,mais apparemment bien renseignée également :
http://www.jumboroger.fr/pilotes-de-pun ... -libertad/

Finalement ce serait relativement facile pour un juge de démontrer leur non implication en recherchant certains documents
Si le " client" sur ces vols leur ont été il imposes par leur compagnie ou se sont eux qui ont amené le client et se sont portes volontaires pour ces vols particuliers .
Si la préparation de ce vol était bien commercial ( Transport public non régulier) cela doit effectivement être marque dans les demandes et les autorisations de survols.
Éventuellement je chercherai le contrat de travail avec leur employeur, démontant le salaire , plus la retraite militaire , cela doit correspondre a une certaine épargne et a un certain train de vie.

mais peut être est en train de se faire en arrière plan..
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Arcimboldo »

Bonjour à tous les intervenants (sans distinction d'origine, de qualification ou autre)

Je lis ceci :
  • Éventuellement je chercherai le contrat de travail avec leur employeur, démontant le salaire , plus la retraite militaire , cela doit correspondre a une certaine épargne et a un certain train de vie.
Mais quel pourrait être le montant qui semble paraitre si important, de leur retraite militaire ?

Allez, les initiés, des chiffres. Mais attention, pas des chiffres de gauche, non plus des chiffres de droite mais des chiffres vrais.

Bon samedi

Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par caledo »

@dc8 et arcim

Un juge enqueteur compare simplement les revenus déclarés au fisc et le train de vie de la personne concernée ( résidence principale , secondaire , vehicule(s) , compte(s) bancaire(s) , etc..)
C'est une de ses premières actions dans ce type d'affaire ( pensez aux époux Balkany par exemple..)
Jean-Louis
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Arcimboldo tu detournes le sujet. De plus les retraites des fonctionnaires et agents de l'etat sont publiques a ce que je sache.

Caledo , absolument, on est bien d'accord, et si cela a effectivement était fait, et qu'il n'y a rien d'anormal , c'est plutôt en leur faveur , et moi si j’étais a la place des 2 , ou leur avocat, je le ferais savoir. Mais bon ..
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

..un élément de réponse apres que le vol ait été payé en liquide ( 150 000 E ) , Fauret le savait, mais personne ni les avocats pour le procès , ni la juge pour son instruction en france ne retrouve la trace de facture !!

Image
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par caledo »

Patience , l'enquete est en cours :D
Jean-Louis
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

petite precision : ce funeste vol (th 172 ) a fait LBG-MAD-LBG-PUJ via SMA
Date Nr Vol Dep ETD Arrivée ETA

05/12/2012 THZ052 Le Bourget 08h06z Santa Maria 11h50z
05/12/2012 THZ052 Santa Maria 12h24z Puerto Plata 19h56z
09/12/2012 THZ092 Puerto Plata 02h14z Santa Maria 07h59z
09/12/2012 THZ092 Santa Maria 08h51z La Môle 12h09z
09/12/2012 THZ092 La Môle 12h52z Lyon Bron 13h31z

28/02/2013 THZ282 Le Bourget 07h27z Santa Maria 10h44z
28/02/2013 THZ282 Santa Maria 11h25z Grande Case 17h30z
03/03/2013 THZ282 Grande Case 22h42z Santa Maria 03h51z
04/03/2013 THZ282 Santa Maria 04h27z Le Bourget 09h03z
04/03/2013 THZ282 Le Bourget 08h23z Lyon Bron 09h03z

17/03/2013 THZ172 Madrid 17h31z Le Bourget 19h13z
17/03/2013 THZ172 Le Bourget 20h39 z Santa Maria 00h13z
18/03/2013 THZ172 Santa Maria 00h52 z Higuey 06h53z

Plan de vol déposé Vol pas effectué
20/03/2012 THZ192 Higuey 03h10z Santa Maria 08h45z
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par caledo »

@marc
Meme contre facturation , je pense qu'un réglement de 150 000 € en espèces est illégal.
Jean-Louis
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

caledo a écrit :@marc
Meme contre facturation , je pense qu'un réglement de 150 000 € en espèces est illégal.
Tout a fait !
Comme de charger 26 valises orphelines pour 700,4 kilos de marchandises inconnues, sans les peser dont le tiers au sein de la cabine, au détriment du confort et de la sécurité de l'équipage et du passager est illégal .
Rien ne lie les bagages chargés par le CDB via le grillage, au client qui est passé par le filtre avec un sac à dos un fois la tétritisation des valises terminée !
Bref , voyons si la justice française parvient à tirer cette affaire au clair et comme le dit le grand magistrat experimenté Bilger :
Une ultime interrogation : si les pilotes étaient condamnés en France, dans quel pays se rendraient-ils ensuite pour réclamer une justice à leur goût, une justice qui n'aurait le droit que de les croire ?
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Il n'y a pas une incohérence dans les heures sur ces 2 vols ?

04/03/2013 THZ282 Santa Maria 04h27z Le Bourget 09h03z
04/03/2013 THZ282 Le Bourget 08h23z Lyon Bron 09h03z
Image
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Vu l'amplitude des 2 vols précédents je dirais plutôt erreur de date. Ce vol a sans doute était fait plutot le lendemain matin .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité