Crash Malaysia...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Dim »

Non c'est certain, mais combien de temps pour perdre connaissance au FL450 vs le FL350 ou 370 ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Spyro_1 »

pas besoin de monter au FL450 pour ça
c'est clair.........
Non c'est certain, mais combien de temps pour perdre connaissance au FL450 vs le FL350 ou 370 ?
j'ai trouvé un tableau de transport canada qui donne un temps de conscience utile de 30 à 60 secondes au FL350, ça tombe a 10-30 secondes au FL400, et 12-15 secondes au FL450
ca dépend des individus, et c'est valable dans le cas d'une dépressurisation rapide....

Mais toutes ces conjectures amènent au fait que, dans l'hypothèse au cela aurait été fait de manière délibérée, c'est forcément quelqu'un qui connait très, très bien le 777.....

J'ai entendu a la radio un "expert" qui, pour une fois, ne racontait pas un tissu d’âneries, aborder la thèse du vol egyptair, celui qui a continuer de voler sous AP en mode FMS alors que les pilotes étaient décédés a bord, l'hypothèse n'est pas à jeter.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Crash Malaysia...

Message par kingair200 »

Bah il raconte des conneries ! Egyptair c'était un suicide et Hélios effectivement ils étaient mort avant le crash !
Image
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Spoutnick »

Juste un point sur l'hypoxie hypobarique : le temps pour perdre connaissance importe peu car, en réalité, on ne se rend pas compte que quelque chose d'anormal est en train d'arriver. Tout va bien, on perd conscience et on meurt en douceur.

J'ai fait le test classique en caisson d'altitude où on vous demande d'écrire des chiffres, de 100 à 0 en diminuant la pression. J'avais l'impression que tout allait au poil mais quand on est "redescendu" j’ai « repris mes esprits » et réalisé que j’avais écrit n’importe quoi. Les chiffres étaient déformés et je ne m’en était pas rendu compte.

Alors si en plus les passagers dormaient, il n’y a aucune chance qu’ils se soient rendu-compte de quoi que ce soit.

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Lazio »

Un point sur les différentes hypothèses :

Libération (18 MARS 2014 À 17:57)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Crash Malaysia...

Message par kingair200 »

Excellent :D
Image
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Dim »

L'impression que j'ai, à la vue des éléments divulgués, est que ça a tout lair d'un suicide maquillé.
Montée au FL450, dépressurisation et asphyxie des pax (pas de "mutinerie", pas de téléphone pour contacter qui que ce soit).
Chagement de cap, utilisation de tout le fuel (pas de nappe de carburant flottant a la surface de l'océan) et crash.

Le temps que les SAR se rendent compte de la supercherie, les quelques indices qui pourraient trahir la presence de l'avion se sont dispersés dans une zone de recherche grande comme un continent.
Personne pour retrouver l'avion, personne pour révéler le fin mot de l'histoire et la famille du suicidé-meurtrier n'a pas a être humiliée publiquement.

Le détournement a des fins terroristes me paraît trop gros, avec un "pirate" ayant des connaissances si approfondies (navigation, pilotage et systèmes embarqués). Du moins, ça me parraît très peu plausible...
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Suicide, "arnaque" à l'assurance, etc....toutes hypothèses qui mettent l'équipage et/ou les pax au centre du problème et exonére totalement le constructeur et la Cie..... joli coup... :mrgreen:

Pour le kéro, un coup de vide vite au fl de croisière et basta....PAs de traces...Mais pour les débris....pas facile à cacher un par un.... surtout que beaucoup vont flotter d'une manière ou d'une autre...

Pour les balises ELT et autre Sarsat.....C'est quoi la réponse au fait qu'aucune n'ai rien émis ?
Les sous marins sont capables de reconnaître une baleine mâle d'une baleine femelle à des km de distance et ils ont rien entendu sur le crash ni sur les balises ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par didier le chaton »

il y a effectivement beaucoup de choses qui ne sont pas dites par les autorités dites compétentes du coin
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Christophe_O »

Spoutnick a écrit :Juste un point sur l'hypoxie hypobarique : le temps pour perdre connaissance importe peu car, en réalité, on ne se rend pas compte que quelque chose d'anormal est en train d'arriver. Tout va bien, on perd conscience et on meurt en douceur.

....... / ......

Alors si en plus les passagers dormaient, il n’y a aucune chance qu’ils se soient rendu-compte de quoi que ce soit.

Spoutnick
En cas de dépressurisation, est-ce qu'il n'y a pas les masques qui tombent, une alarme qui sonne, bref quelque chose qui fait que les PAX ou bien les CREW vont se rendre compte de la dépressurisation ??? (même s'ils ne peuvent plus faire grand chose... :( )
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par pierre320 »

Une décompression brutale, tout le monde s'en rend compte. Entre la baisse soudaine de pression (donc le bruit, les oreilles sont un capteur de pression), la douleur à toutes les articulations, aux dents, la baisse de température (détente adiabatique), éventuellement la condensation qui en découle (après 1 heure de vol l'air est encore humide en cabine), etc.
Et bien sûr, les masques à oxygène qui tombent devant le nez des passagers.

Ajouter à cela, sur les avions modernes comme le 777, les consignes qui s'allument automatiquement, ainsi que la diffusion d'une annonce automatique.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Crash Malaysia...

Message par HI-STAGE »

En cas de panne électrique , pas forcément "grosse" mais sensible et inenvisagée par les II il peut se passer plein de choses....
cujas
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011 21:32

Re: Crash Malaysia...

Message par cujas »

Il y avait 20 ingénieurs de chez Freescale à bord. Voir l'info sur agoravox.fr. Cela n'explique rien mais interpelle
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

Ouis, on parle beaucoup de ces gars la. certains sont ( etaient) super pointus...sur un blog dans ma boite on parle serieusement de detournement virtuel a partir d'un laptop, utilisant un module a inserter dans le compartiment EE, cela demande des connaissances tres particulieres , mais des jeunes gars de ma boite expliquent comment le faire ! Mais bon je n'aime pas trop parler de cela sur un forum ouvert a tous.. pas la peine de donner de mauvaise idees , mais cela fait froid dans le dos quand meme...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Crash Malaysia...

Message par kingair200 »

Tu pilotes un avion et tu vois qu'il ne suit pas la route programmé ! Tu fais quoi ?
Perso je passe le PA sur off et j'essaye de comprendre pourquoi et l'avion va voler normalement !
En croisière tu as le temps !
Et je ne suis pas certain que le wifi puisse prendre le contrôle d'un avion !!!
Image
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Crash Malaysia...

Message par HI-STAGE »

SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par SF260 »

kingair200 a écrit :Tu pilotes un avion et tu vois qu'il ne suit pas la route programmé ! Tu fais quoi ?
Perso je passe le PA sur off et j'essaye de comprendre pourquoi et l'avion va voler normalement !
!!
Essayes donc le heading avant de faire péter tout les automatismes! :mrgreen:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

Kingair200, je te reponds en detail en PM .
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par 4T60A »

SF260 a écrit :
kingair200 a écrit :Tu pilotes un avion et tu vois qu'il ne suit pas la route programmé ! Tu fais quoi ?
Perso je passe le PA sur off et j'essaye de comprendre pourquoi et l'avion va voler normalement !
!!
Essayes donc le heading avant de faire péter tout les automatismes! :mrgreen:
+1. :lol:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Crash Malaysia...

Message par HI-STAGE »

Encore un peu tôt pour imaginer un scénario "technique".
Toutefois , on sait gérer la défaillance d'une "servitude" , c'est à dire le bout de la chaine dans un circuit , en général c'est étudié et prévu dans le livre.
Par contre , quand la source d'un problème se situe très en amont (géné ou BUS par ex) le bilan est beaucoup plus difficile à faire (Cf RIO).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité