Crash Malaysia...
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Crash Malaysia...
Franchement, je suis assez perplexe. Je ne veux pas entrer dans les discussions techniques, mais le crash "supposé" du 777, puisque techniquement l'avion est à bout de carburant m'interpelle : Pas d'appel de détresse, ni d'échange radio particulier, pas de balise activée, pas de traces à part deux traînées de carburant.....pas de débris, pas d'infos....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Re: Crash Malaysia...
Ca va venir...Si il s'agit d'acte terroriste (prise de contrôle de l'avion ou explosion en vol), il est normal que l'avion soit resté muet. Après, quelle que soit l'hypothèse, la zone à ratisser est large. Ca serait intéressant de savoir si l'ACARS à parlé vers la compagnie.Helicobora a écrit :Franchement, je suis assez perplexe. Je ne veux pas entrer dans les discussions techniques, mais le crash "supposé" du 777, puisque techniquement l'avion est à bout de carburant m'interpelle : Pas d'appel de détresse, ni d'échange radio particulier, pas de balise activée, pas de traces à part deux traînées de carburant.....pas de débris, pas d'infos....
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Sur un site anglais (en Asie) ils parlent de non plus 2, mais 4 personnes à bord sous de fausses ID..... cela irait dans le sens de l'acte terroriste, mais il n'y a pas eu de revendication.....( en tous les cas officiellement)...Donc quel intérêt ?
Donc toujours le brouillard....
Donc toujours le brouillard....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
L'intérêt de ne pas revendiquer tout de suite? Peut-être de laisser les agences de presse "macérer" et se perdre en conjecture, bref de "faire le buzz", comme on dit. La revendication ultérieure n'en aura que plus de poids. Juste une idée. Bref, humide et mer, euh, wait and see...Helicobora a écrit :Sur un site anglais (en Asie) ils parlent de non plus 2, mais 4 personnes à bord sous de fausses ID..... cela irait dans le sens de l'acte terroriste, mais il n'y a pas eu de revendication.....( en tous les cas officiellement)...Donc quel intérêt ?
Donc toujours le brouillard....
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
D'un autre coté, le scénario "Hollywood" avec posé sur une plage déserte ou sur un terrain dans la jungle sommairement aménagé pour avoir des otages "vivants"...me fait un peu peur aussi....
Pas de balise de détresse qui se déclenche = poser "normal" et pas crash....pas de débris en mer ? ...Très curieux....mais bon Comme tu dis : Watt and scie
Pas de balise de détresse qui se déclenche = poser "normal" et pas crash....pas de débris en mer ? ...Très curieux....mais bon Comme tu dis : Watt and scie
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Re: Crash Malaysia...
Si la cause est terroriste, je n'ose imaginer les futures mesures qui seront prises pour les passages au PIF.Helicobora a écrit :... cela irait dans le sens de l'acte terroriste, mais il n'y a pas eu de revendication...
Après enlever gilet, ceinture, chaussures, pas de liquide, sortir tablette, ordinateur, trousse de toilette, palpation etc ...
... ça va être quoi maintenant ?
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Il serait si simple de prendre les empreintes, les comparer a celles qui sont stockées dans le passeport "electronique" et de les comparer au fichier des passeport. Comme quand on "rentres" aux USA... mais pas quand on sort.....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Re: Crash Malaysia...
La situation de guerilla au Nord de la Malaysie ,où il y a eu de fortes actions militaires ces dernières années ,pourrait expliquer à elle seule l'hypothése terroriste.
Pas de transpondeur,pas de message de détresse,pas de crash beacon ,(acars!?), bizarre...
Pas de transpondeur,pas de message de détresse,pas de crash beacon ,(acars!?), bizarre...
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Doigt dans le c.....badaboum a écrit :Si la cause est terroriste, je n'ose imaginer les futures mesures qui seront prises pour les passages au PIF.Helicobora a écrit :... cela irait dans le sens de l'acte terroriste, mais il n'y a pas eu de revendication...
Après enlever gilet, ceinture, chaussures, pas de liquide, sortir tablette, ordinateur, trousse de toilette, palpation etc ...
... ça va être quoi maintenant ?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
C'est là que se cache les terroristes ????
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1045
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Tout cela est vrai, mais juste pour relativiser, rappelez-vous que l'AF447 n'a émis aucun message de détresse ni autre, alors qu'ils ont chuté pendant près de 4 minutes à 7000 ft/mn....
Attendons un peu. Si attentat il y a eu, il y aura tôt ou tard revendication...
Un missile, c'est pas envisageable? Ce ne serait pas la première fois non plus.....
Attendons un peu. Si attentat il y a eu, il y aura tôt ou tard revendication...
Un missile, c'est pas envisageable? Ce ne serait pas la première fois non plus.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Comme personne ne trouve rien, que les débris (2 ) trouvés, ne correspondent pas au 777 et qu'il faut bien un coupable, certains sites Asiatiques parlent de "vol" dans le sens "stolen aircraft".....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2308
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Ce qui m'interpelle, en plus de ce que vous dites, c'est le coté "sûreté".
à quoi bon déclarer son passeport volé ou perdu si quelqu'un peut l'utiliser comme si de rien n'était ?
Il n'existe aucun fichier international ? Aucune vérification ?
à quoi bon déclarer son passeport volé ou perdu si quelqu'un peut l'utiliser comme si de rien n'était ?
Il n'existe aucun fichier international ? Aucune vérification ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Re: Crash Malaysia...
Si ! il existe au moins le fichier d'interpol.
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Il n'avait certes émis aucun message de détresse mais il avait envoyé mult messages ACARS, qui tendaient à prouver qu'il ne s'était pas désintégré en plein vol (ce qui ensuite avait été confirmé par les enregistreurs). Grosse différence, à mon avis.Bugs a écrit :Tout cela est vrai, mais juste pour relativiser, rappelez-vous que l'AF447 n'a émis aucun message de détresse ni autre, alors qu'ils ont chuté pendant près de 4 minutes à 7000 ft/mn....
Attendons un peu. Si attentat il y a eu, il y aura tôt ou tard revendication...
Un missile, c'est pas envisageable? Ce ne serait pas la première fois non plus.....
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
L'analyse du kéro trouvé en mer devrat dire si cela correspond au kéro livré a KUL....
Mais il y a un blème : sur les images de la vietnam army, on voit sur la mer deux traînées bien parallèles de carburant "qui correspondraient au réservoirs" dixit les journaleux...... et ensuite on nous dit que l'avion se serait désintégré à 35.000 ft ????
si l'avion s'est désintégré, le kéro a été pulvérisé dans l'atmosphère..... et il y a pas de trainées dans la mer....Non ?
48h après le crash, pas de débris, pas de balises actives ?.... Wait and see....
Mais il y a un blème : sur les images de la vietnam army, on voit sur la mer deux traînées bien parallèles de carburant "qui correspondraient au réservoirs" dixit les journaleux...... et ensuite on nous dit que l'avion se serait désintégré à 35.000 ft ????
si l'avion s'est désintégré, le kéro a été pulvérisé dans l'atmosphère..... et il y a pas de trainées dans la mer....Non ?
48h après le crash, pas de débris, pas de balises actives ?.... Wait and see....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
Re: Crash Malaysia...
Ce n'est pas les pistes perdues qui manquent dans la région,en effet les US avaient parsemé de pistes la Thailande,le Cambodge,le sud Vietnam .J'en ai croisé de complétement paumées .
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Helicobora a écrit :L'analyse du kéro trouvé en mer devrat dire si cela correspond au kéro livré a KUL....
Mais il y a un blème : sur les images de la vietnam army, on voit sur la mer deux traînées bien parallèles de carburant "qui correspondraient au réservoirs" dixit les journaleux...... et ensuite on nous dit que l'avion se serait désintégré à 35.000 ft ????
si l'avion s'est désintégré, le kéro a été pulvérisé dans l'atmosphère..... et il y a pas de trainées dans la mer....Non ?
48h après le crash, pas de débris, pas de balises actives ?.... Wait and see....
Les journaleux, tu sais ce qu'on en pense... Leur job consiste pour moitié à parler de ce qu'ils ne connaissent pas et pour l'autre moitié à taire ce qu'ils connaissent.
Ces trainées de fuel, 1) on ne sait pas avec certitude d'où elles viennent et 2) on peut très bien imaginer que l'avion explosant en vol, les ailes se soient arrachées à l'emplanture et aient percuté la surface en morceaux suffisamment gros pour que des réservoirs contenant du carburant aient été étanches jusqu'à leur impact.
De toute façon inutile de se perdre en conjectures, dans le cas présent on ne pourra rien savoir tant que les enregistreurs n'auront pas été retrouvés.
Quelle est la profondeur et la topographie du fond sous-marin à l'endroit supposé du crash?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1045
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Faible parait-il..... Pour les ACARS j'avais en effet noté la différence, mais justement on n'en parle pas du tout... Si, un peu Chabert ce matin...
MAis s'il s'est désintégré en vol, c'est sur qu'il n'y a pas du avoir de transmission.... Mais peut être les quelques secondes avant..... Et si il y a eu un changement notoire ou non des paramètres de l'avion.....
MAis s'il s'est désintégré en vol, c'est sur qu'il n'y a pas du avoir de transmission.... Mais peut être les quelques secondes avant..... Et si il y a eu un changement notoire ou non des paramètres de l'avion.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
- Sur le Plan
- Messages : 38
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:41
- Localisation : CDG Tower
- Contact :
Re: Crash Malaysia...
Salut,
On peut trouver des infos qui n'ont pas l'air d'être trop farfelues sur la page de The Aviation Herald (ICI)
Les nouvelles mises à jour sont surlignées en jaune.
On peut trouver des infos qui n'ont pas l'air d'être trop farfelues sur la page de The Aviation Herald (ICI)
Les nouvelles mises à jour sont surlignées en jaune.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité