Situation chez Britair

Répondre
Mayrax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : lundi 05 sept. 2011 14:18

Situation chez Britair

Message par Mayrax »

Salut les jeunes!

J'aimerais savoir ce qui se passe en ce moment chez Britair.

Notamment, des rumeurs disent que les pilotes Britair qui ont réussi la sélection Air France vont être appelés très bientôt. Y a-t-il du vrai?

Quid des 13 pilotes qui ont réussi la sélection Britair en 2008? On m'a dit que 2 étaient entrés en 2011 (un en janvier et un au printemps). C'est vrai?

Cdlt,
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Situation chez Britair

Message par Spyro_1 »

Ben ce sont des rumeurs...
C'est très incertain pour l'instant, surtout avec une nouvelle belle crise économique qui se prépare d'ici la fin d'année....

J'ai lu quelque part sur ce forum que les intégrations AF prévues fin d'année seraient décalées à Avril en attendant d'en savoir plus...mais c'est toujours pareil, info?? intox???
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Mayrax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : lundi 05 sept. 2011 14:18

Re: Situation chez Britair

Message par Mayrax »

Uh, c'est inquiétant ça.

J'ai lu dans le thread "Un article sur AF...":

"12 EPL ont déjà reçu leur lettre d’embauche et 15 pilotes des filiales devraient suivre dès la rentrée, comme le prévoit l’accord. " le 5 septembre
"Les recrutements de pilotes prévus dans le cadre de l’ouverture des bases de province à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux ne devraient pas être touchés" le 5 septembre, un peu plus bas.

Où as tu lu que les embauches seraient reportées à avril?

Cdlt,
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Situation chez Britair

Message par AF rookie »

Avril, ça me paraît un peu juste pour préparer les équipages aux ouvertures de TLS et NCE au printemps...Pré-QT, QT, stage d'intégration, AEL et toute la clique. Mais je n'ai aucune info, juste un vague sentiment. A moins qu'ils aient l'intention d'avoir recours à des débasements temporaires de CDG/ORY à TLS ou NCE pour combler les trous, ce qui fera tousser très fort dans les rangs.

En fait, il faudrait presque déjà lancer les stages, tant l'intégration à AF est longue. Mais ça n'est qu'un petit OPL 320 qui parle.
Mayrax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : lundi 05 sept. 2011 14:18

Re: Situation chez Britair

Message par Mayrax »

Salut les jeunes!

J'ai entendu dire que si le projet d'Air France de basculer des lignes vers Transavia et HOP! se concrétisait, Britair intègrerait les pilotes en liste d'attente depuis leur sélection de 2008.

Quelqu'un a entendu des rumeurs?

Virevoltantes Salutations!

Mayrax
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Situation chez Britair

Message par AF rookie »

Je ne veux surtout pas casser les espoirs mais nous avons du sur-effectif partout. Il faudrait déjà qu'il n'y ait pas de licenciements. De plus, si les lignes d'Air France sont transférées à Transavia, ça veut dire que Transavia va grossir. Et la croissance de Transavia se fera avec des pilotes AF. Concernant Britair, je ne sais pas mais je doute aussi que le groupe recrute des pilotes alors que nous sommes déjà trop.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Situation chez Britair

Message par Spyro_1 »

Sur effectif aussi chez Britair, donc à ma connaissance pas de recrutements prévus, et ç'est valable pour tout le GAF,

de notre côté aussi (je parle de l'ensemble de HOP!...), on espère aussi que l'accroissement de Transavia permette quelques départs, mais a priori ce n'est pas ce que les pilotes AF nous réservent, puisqu'il s'agirait de verser des Airbus déja gréés par AF......
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Situation chez Britair

Message par C25S »

Autrefois, Il y avait AIR CHARTER INTERNATIONNAL........
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Situation chez Britair

Message par Spyro_1 »

Bah tu sais la vie est un éternel recommencement, avant on avait aussi le tramway autour de Paris, on l'a viré pour faire de la place aux bagnoles et maintenant, on le remet.. :roll: :D
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: Situation chez Britair

Message par fouxy »

C'est quand que tu passes faire coucou à St Ex Spyro :-)
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Situation chez Britair

Message par Spyro_1 »

Ben j'y suis passé en coup de vent il y a dix jours sur du BES-LYS-BES, mais dès que je viens plus je te maile pour venir te voir.... :D
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité