La retraite , ça a du bon !!!

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

La retraite , ça a du bon !!!

Message par thierry »

Après 47 ans dans les cockpits j'ai pris ma retraite fin Février . J'ai l'impression de commencer une nouvelle vie :P . Ne pas compter le temps , choisir ses activités dans une quiétude totale et s'occuper de ceux qu'on aime est un luxe que je ne soupçonnais pas .
je rentre de 22 jours de voyage aux USA avec mon épouse qui a subit mes pérégrinations pendant 47 ans ( 16 ans d'aéronavale et 31 d'aviation d'affaire ) . Parti de Nice le 18 mai , SFO, Yosémites , Sequoia park , Las Vegas , Bryce canyon , grand canyon , Phoenix , San Diégo , Santa Monica , Monterey , SFO , en voiture . Puis SFO - JFK avec Delta , et trois jour à NY . ( 5400 Kms en voiture ) le pied quoi !!!!!!,
Ce matin retour de JFK avec AF 0023 , super vol ( en business ) , super bouffe et super crew . what else .
Du 15 Juillet prochain au 9 Aout retour aux USA pour faire le " Lewis and Clark " trial : 5300 Kms en Harley avec huit potes . Départ de Seattle et arrivée à Chicago en suivant la route retour de Lewis et Clark . Bien sur on fait les quatre jours du rassemblement de Sturgis et on fait le centenaire de HD à Milwaukee .
Tout ça pour vous dire qu'il y a une vie " après " .
j'ai oublié de vous dire : Le spectacle KA du cirque du soleil à Vegas , c'est le top du top
Abonné au gaz
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par Bugs »

Bienvenue dans le Club, Thierry...!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par AF rookie »

Profitez bien, les gars.
refueling
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 74
Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
Localisation : cdg
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par refueling »

Dans 22 ans si tout se passe bien.......l'espoir fait vivre !!!!!!!
à l'aise breizh
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par AF rookie »

Oui, comme tu dis...
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par Bugs »

C'est vrai que comme disais ma grand mère, "ce qui est pris est pris"..... Quoique il semblerait que les conditions de notre retraite soient sur le point de changer... Mais là, je flirte avec le HS..... c'est une autre histoire!
Courage les gars....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par C25S »

Eh oui, la retraite à du bon - A condition que les "politicards" ne viennent pas y mettre les pieds - (Cela fait sourire quand ont a vu les "gérontes" des deux assemblées - décréter dans les années 2000 qu'àprès 60 ans les Pilotes étaient incapables de tenir un "manche" ...).... :arrow:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par Bugs »

Evidemment, Parkinson est un handicap certain pour tenir un manche....!!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par thierry »

De quelle manche parles tu Bugs !!!!!!!!!!!!!!!!! bon je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Abonné au gaz
Avatar du membre
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 257
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par piltechatn »

ia ora,
la on n est plus sur du side stick on attaque le bon gros manche de boeing, ahahaahh!!!!
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par Bugs »

+1 :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par Spyro_1 »

Dans 22 ans si tout se passe bien.......l'espoir fait vivre !!!!!!!
et moi dans 30 ans, oups pardon.......... 29.....


Mais bon, je préfère entendre les récits de thierry, parce que si je commence à penser au fait que nos politicards vont nous la griller notre retraite (déja qu'il s'y prennent super bien pour nous griller notre non retraite), ça va me faire déprimer....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par C25S »

Tiens une idée .....

Depuis que certains gérontes politicards ont voté dans les années 2000, l'arrêt de l'activité des PNT à 60 ans , je regarde le "pedigrée" de ces postulants et si leur mandat se termine après leur 60 ans, je ne vote pas pour eux.............. :D
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par thierry »

Vous connaissez le proverbe Tunisien ?
Sic : trouves moi un politique honnête et je te trouverai une "pute " vierge :lol: :lol:
Je me suis déja exprimé à propos de la retraite sur ce site , et je ne veux pas réallumer la polémique . Je souhaite à tous les " jeunes " de profiter de la retraite comme j'en profite actuellement , en tous les cas les cotisations qu'ils versent maintenant ne servent pas à payer le mienne .
Abonné au gaz
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par AF rookie »

thierry a écrit : en tous les cas les cotisations qu'ils versent maintenant ne servent pas à payer le mienne .
SCPI ?
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par thierry »

Oui , entre autre AF Rookie . J'ai créée ma première SCI alors que j'étais encore dans la Marine . Comme dans toutes choses , il y a des avantages et des inconvénients . La fiscalité sur les revenus immobiliers est forte ( mais elle va probablement augmenté sur les retraites ) et la rentabilité du capital est faible ( 3,2%) . De plus la gestion est lourde .mais à coté de ça j'ai pu transmettre à mes enfants mon patrimoine à moindre frais et avec une répartition judicieuse des biens ( bureaux , appartements en location saisonnières et permanente) , fond de commerce ) je suis assuré d'un revenu qui ne dépend que de moi , et du marché , bien sur . :?:
Comme je n'ai aucune certitude , je te dirai dans vingt si mon choix était le bon :wink:
Abonné au gaz
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par AF rookie »

Je crois que tu as eu le nez creux. C'est le seul avenir possible. Grosse diversification. Les SCPI sont sympas car tu n'as rien à faire et les loyers sont certains d'être perçus. Et même si tu perds en valeur faciale, malgré tout, tu auras toujours cette rente. Et tant pis pour la fiscalité. On ne gagne jamais sur tous les tableaux.

Profite bien de ta retraite. Il y a tant de choses à voir. N'oublie quand même pas tes petits-enfants et enfants, je n'ai jamais vu mes parents aussi actifs et intouchables que depuis qu'ils sont à la retraite :lol:
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par thierry »

En ouvrant ce sujet , je voulais faire part de mon ressenti et aussi de mon étonnement à savourer autant ce bonheur , mais surtout , essayer d'envoyer un message optimiste à tous ceux qui sont dans les cockpits et les cabines aujourd'hui et qui , vu les circonstances , n'ont peut être pas le moral au plus haut .
Quand à mes enfants et petits enfants , j'ai l'impression de revenir 40 ans en arrière . Je les découvre et ils me découvrent .
Quand il avait 25 ans , mon fils ainé qui à 42 ans aujourd'hui m'a dit " Tu n'as jamais été là quand j'avais besoin de toi !!!!" . La passion dans notre vie professionnelle nous dévore et nous fait oublier l'essentiel . Alors aujourd'hui après " ces épreuves " je savoure :P
Abonné au gaz
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par C25S »

N'oubliez pas que pour nos retraites, quand elles ont été instituées à la fin du conflit mondial (1939/1945).

Les cotisants assurent le versement des retraites......... et depuis plus de 60 ans cela n'a pas changé.

Etant actif, j'assurai la retraite de nos ainés, maintenant c'est aux quelques jeunes qui travaillent d'assurer la mienne. :idea:
Avatar du membre
comte roller à heyrien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:59
Localisation : Croix-Rousse
Contact :

Re: La retraite , ça a du bon !!!

Message par comte roller à heyrien »

C25S a écrit : Etant actif, j'assurai la retraite de nos ainés, maintenant c'est aux quelques jeunes qui travaillent d'assurer la mienne. :idea:
C'est bien le problème vu la gueule de la pyramide des âges.
All alone the way it should be I don't even need a shadow
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité