Traitement "spécial AF" ???
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2313
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Traitement "spécial AF" ???
Vu sur le site d'un des syndicats de contrôleurs :
Une demande de la DO
Sachez que pour moi, un vol est un vol, quel qu'il soit, il a droit aux mêmes services et mêmes égards.
Que le nombre de pax soit 1 ou plus de 800 (futurs A380) !
Je ne sais d'où vient cette idée...mais, vous l'aurez compris, elle n'est pas mienne !
Une demande de la DO
Sachez que pour moi, un vol est un vol, quel qu'il soit, il a droit aux mêmes services et mêmes égards.
Que le nombre de pax soit 1 ou plus de 800 (futurs A380) !
Je ne sais d'où vient cette idée...mais, vous l'aurez compris, elle n'est pas mienne !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
"...La DO veut continuer à réserver un traitement de faveur à la compagnie AF" ( en bas du bulletin syndical donné en lien par Lazio).
Est-ce un aveu implicite que c'était effectivement le cas jusqu'à un passé récent?
Est-ce un aveu implicite que c'était effectivement le cas jusqu'à un passé récent?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2299
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
Les 'Saigneurs' resteront toujours des 'Saigneurs'....
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2313
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
Peut-être une allusion discrète au faible coût des redevances, privilégiant les usagers "locaux" ???4T60A a écrit :.../...Est-ce un aveu implicite que c'était effectivement le cas jusqu'à un passé récent?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Re: Traitement "spécial AF" ???
Il est étonnant que la note ne demande pas de faire remonter l'info lorsqu'un équipage AF insulte le contrôleur en poste dans l'exercice de ses fonctions....A moins que lorsque le CdB est sur le point de partir à la retraite, cela ne soit admis et que cela soit la raison pour laquelle la compagnie ne s'est jamais excusée pour le comportement de ses pilotes...
Alors dans ces conditions privilégier la compagnie au code barre que l'on ne compte pas sur moi....
Alors dans ces conditions privilégier la compagnie au code barre que l'on ne compte pas sur moi....
-
- Sur le Plan
- Messages : 1031
- Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
- Localisation : LFFF
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
Il y a peut-être des "arrangements" entre amis
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
Oui, bien curieux. Quand on voit la charge de travail du CTL en cas de Pan Pan , c'est deja enorme.
Ce qui m'etonne, c'est que le CCO ne soit deja informe du probleme , meme urgent.
Effectivement, si chaque Cie demandait un menu 'd'options'
Ce qui m'etonne, c'est que le CCO ne soit deja informe du probleme , meme urgent.
Effectivement, si chaque Cie demandait un menu 'd'options'
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 967
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
Cela permettrait aux emplois fictifs à la DO qui passent leurs (pas trop longues ) journées arroser les plantes vertes de poursuivre leurs activités horticoles....
(tous ne sont pas dans ce cas mais il y en a...)
(tous ne sont pas dans ce cas mais il y en a...)
Homicidal Psycho Jungle Cat
-
- Sur le Plan
- Messages : 152
- Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
Mais en quoi cela pose-t-il problème ???
L' ATC n'est-t-il point là aussi pour rendre les services : contrôle, information et assistance ? Cela ne coûte rien, si ce n' est un coup de fil à AF, et parmi les innombrables appels téléphoniques à donner, celui là est probablement le plus pertinent au moment de l' appel d' urgence ( je dis ça parce que finalement c' est là que l' équipage aura une vraie aide pour peut-être résoudre la panne avec un CDB de la compagnie, les autres appels téléphoniques étant plus pour résoudre les conséquences des problèmes ). Il ne s' agit en aucun cas un privilège, et que les autres compagnies qui veulent le même service en fassent la demande !
Drôle de mentalité quand même de vouloir mettre sur un même pied d' égalité chaque vol, quitte à niveler par le bas. Quel contrôleur ne porte pas plus attention à une compagnie exotique, à un équipage manifestement à la ramasse, pour un premier vol solo en tour de piste, pour une première nav' ?
Pour opslady, s'il est vrai qu' un PANNPANN donne plus de travail, ne t' inquiète pas non plus : le contrôle est une chaîne et il y a toujours un superviseur ( chef de salle/d' approche/de tour ) présent et dont c' est le rôle d' avertir ses nombreux correspondants.
L' ATC n'est-t-il point là aussi pour rendre les services : contrôle, information et assistance ? Cela ne coûte rien, si ce n' est un coup de fil à AF, et parmi les innombrables appels téléphoniques à donner, celui là est probablement le plus pertinent au moment de l' appel d' urgence ( je dis ça parce que finalement c' est là que l' équipage aura une vraie aide pour peut-être résoudre la panne avec un CDB de la compagnie, les autres appels téléphoniques étant plus pour résoudre les conséquences des problèmes ). Il ne s' agit en aucun cas un privilège, et que les autres compagnies qui veulent le même service en fassent la demande !
Drôle de mentalité quand même de vouloir mettre sur un même pied d' égalité chaque vol, quitte à niveler par le bas. Quel contrôleur ne porte pas plus attention à une compagnie exotique, à un équipage manifestement à la ramasse, pour un premier vol solo en tour de piste, pour une première nav' ?
Pour opslady, s'il est vrai qu' un PANNPANN donne plus de travail, ne t' inquiète pas non plus : le contrôle est une chaîne et il y a toujours un superviseur ( chef de salle/d' approche/de tour ) présent et dont c' est le rôle d' avertir ses nombreux correspondants.
- fouxy
- Sur le Plan
- Messages : 157
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
+1 et même si je n'en fais plus partie à 100% j'y ai passé pas mal d'années pour plussoyer
Modifié en dernier par Lazio le lundi 01 oct. 2012 23:16, modifié 1 fois.
Raison : SCIPP
Raison : SCIPP
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: Traitement "spécial AF" ???
Merci, et bien compris, Waelher, surtout si c'est plus ou moins systematique pour n'importe quelle compagnie.waelher a écrit :Mais en quoi cela pose-t-il problème ???
Pour opslady, s'il est vrai qu' un PANNPANN donne plus de travail, ne t' inquiète pas non plus : le contrôle est une chaîne et il y a toujours un superviseur ( chef de salle/d' approche/de tour ) présent et dont c' est le rôle d' avertir ses nombreux correspondants.
Si c'est bien le cas, je me demande pourquoi la DO a fait la demande pour le cas d'AF.
(Un peu comme nous aux Operations AF-- en cas de gros pepin au sol, le chef de service intervient)
Pour Froggy-face, c'est moi qui passe mes journees a arroser les jardins et a reparer le gazon..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité