Traitement "spécial AF" ???

Répondre
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Traitement "spécial AF" ???

Message par Lazio »

Vu sur le site d'un des syndicats de contrôleurs :

Une demande de la DO

Sachez que pour moi, un vol est un vol, quel qu'il soit, il a droit aux mêmes services et mêmes égards.
Que le nombre de pax soit 1 ou plus de 800 (futurs A380) !

Je ne sais d'où vient cette idée...mais, vous l'aurez compris, elle n'est pas mienne !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par 4T60A »

"...La DO veut continuer à réserver un traitement de faveur à la compagnie AF" ( en bas du bulletin syndical donné en lien par Lazio).

Est-ce un aveu implicite que c'était effectivement le cas jusqu'à un passé récent? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par JumpSeat »

Les 'Saigneurs' resteront toujours des 'Saigneurs'....
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par Lazio »

4T60A a écrit :.../...Est-ce un aveu implicite que c'était effectivement le cas jusqu'à un passé récent? :roll:
Peut-être une allusion discrète au faible coût des redevances, privilégiant les usagers "locaux" ???
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
cavok
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 18
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 22:34
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par cavok »

Il est étonnant que la note ne demande pas de faire remonter l'info lorsqu'un équipage AF insulte le contrôleur en poste dans l'exercice de ses fonctions....A moins que lorsque le CdB est sur le point de partir à la retraite, cela ne soit admis et que cela soit la raison pour laquelle la compagnie ne s'est jamais excusée pour le comportement de ses pilotes...
Alors dans ces conditions privilégier la compagnie au code barre que l'on ne compte pas sur moi....
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par C25S »

Il y a peut-être des "arrangements" entre amis :?: :?: :?:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par opslady »

Oui, bien curieux. Quand on voit la charge de travail du CTL en cas de Pan Pan , c'est deja enorme.
Ce qui m'etonne, c'est que le CCO ne soit deja informe du probleme , meme urgent.

Effectivement, si chaque Cie demandait un menu 'd'options' :arrow: :shock:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 967
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par froggy »

Cela permettrait aux emplois fictifs à la DO qui passent leurs (pas trop longues :twisted: ) journées arroser les plantes vertes de poursuivre leurs activités horticoles.... :mrgreen: :mrgreen:

(tous ne sont pas dans ce cas mais il y en a...)
Homicidal Psycho Jungle Cat
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par waelher »

Mais en quoi cela pose-t-il problème ???
L' ATC n'est-t-il point là aussi pour rendre les services : contrôle, information et assistance ? Cela ne coûte rien, si ce n' est un coup de fil à AF, et parmi les innombrables appels téléphoniques à donner, celui là est probablement le plus pertinent au moment de l' appel d' urgence ( je dis ça parce que finalement c' est là que l' équipage aura une vraie aide pour peut-être résoudre la panne avec un CDB de la compagnie, les autres appels téléphoniques étant plus pour résoudre les conséquences des problèmes ). Il ne s' agit en aucun cas un privilège, et que les autres compagnies qui veulent le même service en fassent la demande !
Drôle de mentalité quand même de vouloir mettre sur un même pied d' égalité chaque vol, quitte à niveler par le bas. Quel contrôleur ne porte pas plus attention à une compagnie exotique, à un équipage manifestement à la ramasse, pour un premier vol solo en tour de piste, pour une première nav' ?
Pour opslady, s'il est vrai qu' un PANNPANN donne plus de travail, ne t' inquiète pas non plus : le contrôle est une chaîne et il y a toujours un superviseur ( chef de salle/d' approche/de tour ) présent et dont c' est le rôle d' avertir ses nombreux correspondants.
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par fouxy »

+1 et même si je n'en fais plus partie à 100% j'y ai passé pas mal d'années pour plussoyer
:wink:
Modifié en dernier par Lazio le lundi 01 oct. 2012 23:16, modifié 1 fois.
Raison : SCIPP
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Traitement "spécial AF" ???

Message par opslady »

waelher a écrit :Mais en quoi cela pose-t-il problème ???
Pour opslady, s'il est vrai qu' un PANNPANN donne plus de travail, ne t' inquiète pas non plus : le contrôle est une chaîne et il y a toujours un superviseur ( chef de salle/d' approche/de tour ) présent et dont c' est le rôle d' avertir ses nombreux correspondants.
Merci, et bien compris, Waelher, surtout si c'est plus ou moins systematique pour n'importe quelle compagnie.

Si c'est bien le cas, je me demande pourquoi la DO a fait la demande pour le cas d'AF.

(Un peu comme nous aux Operations AF-- en cas de gros pepin au sol, le chef de service intervient)

Pour Froggy-face, c'est moi qui passe mes journees a arroser les jardins et a reparer le gazon.. :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité