LASER : Un de moins !

Répondre
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

LASER : Un de moins !

Message par Lazio »

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: LASER : Un de moins !

Message par 4T60A »

Je me suis fait "lasériser" il y a quelques mois en approche de nuit à RUN.... J'ai eu mal aux yeux pendant une minute (j'étais PF et j'ai été à un doigt de laisser le bout de bois à mon confrère). Nous avons effectué un dépôt de plainte dès l'atterrissage. Le dossier a été classé sans suite... :roll: Ainsi va la vie dans la doulce France. Peut-être que quand un avion aura été au tas nos instances administratives se décideront enfin à prendre le taureau par les cornes? :idea:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: LASER : Un de moins !

Message par Lazio »

J'ai un gros doute sur ton "classée sans suite".
En effet ici à Tahiti plusieurs plaintes ont été déposées et il arrive parfois que l'armée fasse décoller le Dauphin ou le Gardian, de nuit, dans le but de faire l’appât, des patrouilles au sol étant réparties ici et là, au cas où le(s) mauvais plaisantin(s) chercherai(en)t à s'amuser.
Je pense que la BGTA prend cela très au sérieux, ne t'en déplaise. :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: LASER : Un de moins !

Message par 4T60A »

Lazio a écrit :J'ai un gros doute sur ton "classée sans suite".
En effet ici à Tahiti plusieurs plaintes ont été déposées et il arrive parfois que l'armée fasse décoller le Dauphin ou le Gardian, de nuit, dans le but de faire l’appât, des patrouilles au sol étant réparties ici et là, au cas où le(s) mauvais plaisantin(s) chercherai(en)t à s'amuser.
Je pense que la BGTA prend cela très au sérieux, ne t'en déplaise.
Ben.... J'aimerais bien me tromper, pardi, imagine toi. J'ai simplement l'impression de prêcher auprès de moulins à vent... Je crois avoir été clair que j'étais aux premières loges et que j'aimerais bien que cette question soit traitée au plus vite. :roll: :o :shock: . Mais simplement, ce genre de problème me donne l'impression d'être traité au coup par coup, sans continuité d'un endroit à l'autre (et entre PPT et RUN, combien de dizaines de milliers de km de distance? Combien d'instances administratives différentes? :roll: ). Je ne prouve rien bien sûr, mais c'est mon intuition après pas mal d'années dans le bizness, passées en des latitudes et longitudes variées et fort différentes.

En faisant un apparté, c'est exactement comme les règles liées aux procédures de sûreté dans notre pays: à chaque aéroport ses procédures en vigueur, décidées bien évidemment de façon unilatérale et sans la moindre concertation par le préfet du coin, pour qui "mieux vaut le claquement sec du parapluie qui s'ouvre que le choc mat de la carrière qui s'effondre" (désolé, je me répète sans doute mais pour nous tous professionnels de l'aérien il me semble évident que tout se répète à chaque instant et à chaque endroit... ). Et donc, d'un lieu à l'autre, combien de différences de traitement pour un problème analogue? Beaucoup, sans doute. Au risque de me répéter j'espère me tromper mais rien ne m'indique à ce jour que la situation à laquelle l'équipage dont je faisais partie et moi-même avons étés exposés sera traitée d'une manière autre que "politiquement correcte".

Et donc je radote, mais je ne me fais guère d'illusions. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: LASER : Un de moins !

Message par Lazio »

Ok j'y suis allé un peu fort...désolé :oops:
Mais ce n'est pas parce que "tu ne vois pas" qu'ils ne font rien. Je me doute qu'être victime d'un laser en final ou autre est très désagréable, sans parler du danger, mais je pense aussi que trouver les responsables de ce genre de co.....ies est très difficile du fait de leur mobilité...
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'usage premier prévu de tels "outils", comment se fait-il que cela soit en vente libre ? Les autorités ont-elles la possibilité d'éradiquer ce produit ?

Ensuite, moins on en fait de la "pub", moins certains seront tentés de faire la une des journaux !
en attendant, c'est ch..nt !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: LASER : Un de moins !

Message par Helicobora »

Je crois que si la justice Française classait les illuminations de pilote au laser en : " Mise en danger de la vie d'autrui " ou même, de tentative de meurtre de masse....et si c'est un charter vers les comores "tentative de génocide" :mrgreen: Le tout en le faisant savoir largement dans la presse et en prévenant que les sanctions appliquées seront les plus lourdes prévues par la loi ....Il y aurait moins de rigolo pour jouer du laser... :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité