Vous pensez que ca passera??

Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Vous pensez que ca passera??

Message par opslady »

Voici la grande bete qui passe tout juste par la porte laterale.
Faut que ca soit aligne correctement pour assurer son passage .
Une fois rentre, de gros sourires, des photos. Ensuite le moteur "s'est balade" vers l'avant, au centre de l'avion.
Quelsques ennuis quand le moteur a arrete de rouler, empeche par un verrou qui ne s'est pas baisse comme d'habitude.
Au moins 50 sangles pour ce FLOATER. Destination, Naples, Italie.
Bonjour le Dreamliner!
cliquer pour avoir une idee de sa taille..
Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Vous pensez que ca passera??

Message par opslady »

Dans notre Newsletter "Cargo News", on peut trouver la suite de notre expedition:

Image

"At the beginning of October, AF-KL Cargo transported the largest GE (General Electric) Full Engine ever shipped on a Boeing 747 freighter. This GEnx engine is the last new generation aircraft engine which is one of the two engines that will equip the famous Boeing 787 'Dreamliner'. The engine was shipped from Chicago to CDG, and on by truck to Avio in Naples, Italy, where it will be tested. This was the last of three special shipments completed over the last four months for the GEnx Test Program.

The loading of the engine on board the freighter was quite a challenge because of its dimensions. The HEA-BIG department at CDG, together with experts of Aerospace Logistics in Miami and Schiphol, studied the loading and came up with a way to carry the engine in a single piece, in cooperation with GE engineers. This could be done because the stand on which the cradle of the engine was fixed, functioned as a 20ft pallet thus enabling to load as a 'floating pallet'. A job well done by all people involved!"

C'etait mon vol cargo, avec le copain cargonaute de Paris pour surveiller :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Vous pensez que ca passera??

Message par opslady »

didier le chaton a écrit :le transport de ces moteurs est vraiment impressionnant car , avec le chassis cela occupe toute la hauteur du pont principal !

je me demande comment ils vont faire avec leur 777F quand nos vieux 744 cargo vont partir !
citation de l'annee derniere.

Vu ce que j'ai pu charger sur le 77X ce soir..BIG + FLOAT + 10T + 13T + ..pas facile :shock:

Tu vas rire Didier. Le 09Feb, on va faire le meme essai sur un 77X, dont la porte SCD est bien grande!
(chargement d'un moteur GEnx, sans le demonter.)

Ca ne sera pas mon vol cargo cette fois-ci, je serai sur un gros bateau ! :mrgreen:
Tout d'un coup, on parle de plus de vols cargo ici cet ete. Si j'ai bien compris, on va
peut-etre reprendre un de nos 74Y en location ..(location Rusky..?)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité