Discussion avec Mr Le Chaton...

Répondre
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Discussion avec Mr Le Chaton...

Message par 4T60A »

... Pour poursuivre un échange de points de vue sans polluer d'avantage le post initial au sujet de l'accident de l'AF 447.... :roll: (petit rappel: la présente discussion mondaine a commencé ici: viewtopic.php?f=47&t=2899&start=180/)
didier le chaton a écrit :
2)a) mélanger le combat contre le déplafonnement et la réforme de la CRPN c'est faire un amalgame qui ne correspond pas à l'histoire .
Et pourquoi???? Quelle est l'histoire en question? Le problème de la CRPN, notre problème à tous, c'est un bien un ratio cotisations/pensions, non? Dès lors que l'on peut cotiser d'avantage, via éventuellement un dépassement des sacro-saints 60 ans pour les volontaires, où est le problème???
didier le chaton a écrit :Et si tu veux bien je vais me lancer :
le grand nombre de pilotes en attente plaidait pour la lutte contre le déplafonnement mais ce combat a été perdu plus pour des raisons politiques qu'autre chose.
Maintenant que ce combat a été gagné par ceux qui y étaient favorables c'est '" mort aux vaincus " ? c'est bien cela que tu veux dire n'est ce pas ?.je n'en suis pas certain malgré tout, mais qu'importe.
Mais je t'en prie, développe. Mon idée sur ce que tu évoques ci-dessus? La prime de licenciement chez AF une fois atteinte la butée de 60 ans semblait si intéressante, si j'en crois ce que je lisais à l'époque sur rcoco, que la possibilité d'un dépassement de cette limite était un handicap chez AF (laquelle représente ~60% des emplois de PNT dans ce pays, c'est bien ça?) car bien évidemment ça remettait en cause la fameuse prime....CQFD?
didier le chaton a écrit :2)b) l'augmentation de la durée de cotisation trouve sa butée à 60 ans et je suis sur que tu as lu les textes proposés par le médiateur comme moi et cela ne pénalisera aucunement les pilotes qui ont commencé une carrière civile sur le tard , je pense que c'est ton cas.
C'est mon cas en effet. Mais si j'ai bien compris, là où dans la calcul en vigueur jusqu'ici je pouvais liquider ma pension au bout de 15 ans de cotisation (à l'âge de 51 ans dans mon cas - j'en ai 47 -), et avec évidemment un abattement, il me faudra désormais 20 ans de cotise mini. Je compte reprendre RDV avec la CRPN à l'automne mais je suis d'ores et déjà certain que la simulation qu'on m'avait faite il y a 3 ans au passage des butées de cotisation de 15 ans, 20 ans et liquidation à 60 ans d'âge seront revues à la baisse. Je ne râle pas contre ça, c'est inéluctable. Mais je repose la question, pourquoi alors refuser aux volontaires de dépasser l'âge de 60 ans? Aurait-on oublié qu'il y a encore moins de 20 ans le CAC n'imposait aucune limite??? :roll:
didier le chaton a écrit :2)c) je vois bien que ton expérience syndicale est grande pour croire qu'un " sitting " devant l' Assemblée Nationale ou ailleurs serait d'une grande efficacité .
bravo pour ton engagement ! au premier coup de sifflet de ton employeur , tu rentres dans le rang , pas vrai ?
et ben non , ça ne se passe pas comme ça , désolé.
Mon expérience syndicale? Adhérent SNPL de novembre 2000 à juillet 2006. 68 mois de cotisation. 42 €/mois si je me souviens bien. Soit 2856€. A raison de ~2€ le litre de 100LL, ça m'aurait fait 1428 litres. Divisés par ~13 litres / heure, la conso moyenne de mon brave Jojo D18, ça m'aurait fait 110 heures d'essence gratos.... :mrgreen: Fichtre! Trève de plaisanterie, je suis parti du syndicat car je n'étais alors pas du tout d'accord avec l'orientation décidée par le représentant SNPL Corsair de l'époque.... :roll: Et je serais de toute façon parti en 2007, lorsque le SNPL a décidé de façon totalement inique (cynique?) que les recrutements Transavia, premier bol d'air depuis longtemps dans ce pays, seraient réservés en priorité aux candidats du seul groupe AF.... :evil: Un syndicat qui défend toute la profession, on nous dit????
didier le chaton a écrit :Je crois qu'effectivement il n'est pas nécessaire de se bouffer le nez entre nous , il suffit sans doute de s'expliquer et de voir un peu l'ensemble des paramètres avant de lancer des vérités comme les tiennes qui ressemblent à celles qu'on peut entendre à la télé ou lire dans les feuilles de choux ici ou là.
Ma prose ressemble à celle de la télé? Ne regardant jamais cette dernière je ne peux te répondre....
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Discussion avec Mr Le Chaton...

Message par didier le chaton »

4T60A a écrit : Mon expérience syndicale? Adhérent SNPL de novembre 2000 à juillet 2006. 68 mois de cotisation. 42 €/mois si je me souviens bien. Soit 2856€. A raison de ~2€ le litre de 100LL, ça m'aurait fait 1428 litres. Divisés par ~13 litres / heure, la conso moyenne de mon brave Jojo D18, ça m'aurait fait 110 heures d'essence gratos.... :mrgreen: Fichtre! Trève de plaisanterie, je suis parti du syndicat car je n'étais alors pas du tout d'accord avec l'orientation décidée par le représentant SNPL Corsair de l'époque.... :roll: Et je serais de toute façon parti en 2007, lorsque le SNPL a décidé de façon totalement inique (cynique?) que les recrutements Transavia, premier bol d'air depuis longtemps dans ce pays, seraient réservés en priorité aux candidats du seul groupe AF.... :evil: Un syndicat qui défend toute la profession, on nous dit????

.
argument imparable .
Je suis navré que ta cotisation à ce syndicat d'égoïste t'ait fait perdre tant d'heures de vol sur ton avion et que tu as pu faire réparer ta verrière avec les économies réalisées après ta démission.

c'est ce que je disais : 7000 pilotes , pratiquement le même chiffre de syndicats et pourquoi pas , pas de syndicat du tout !

heureusement que nos anciens n'ont pas raisonner comme cela car avec les conditions de travail que tu aurais eues, tu n'aurais pas eu de quoi faire la moindre heure de vol plaisir sur ton avion.

Donc , tu as raison la discussion peut s'arrêter là . YAKA te foutre la paix et te laisser voler peinard pour le plaisir.
Bons vols
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Discussion avec Mr Le Chaton...

Message par 4T60A »

didier le chaton a écrit :
4T60A a écrit : Mon expérience syndicale? Adhérent SNPL de novembre 2000 à juillet 2006. 68 mois de cotisation. 42 €/mois si je me souviens bien. Soit 2856€. A raison de ~2€ le litre de 100LL, ça m'aurait fait 1428 litres. Divisés par ~13 litres / heure, la conso moyenne de mon brave Jojo D18, ça m'aurait fait 110 heures d'essence gratos.... :mrgreen: Fichtre! Trève de plaisanterie, je suis parti du syndicat car je n'étais alors pas du tout d'accord avec l'orientation décidée par le représentant SNPL Corsair de l'époque.... :roll: Et je serais de toute façon parti en 2007, lorsque le SNPL a décidé de façon totalement inique (cynique?) que les recrutements Transavia, premier bol d'air depuis longtemps dans ce pays, seraient réservés en priorité aux candidats du seul groupe AF.... :evil: Un syndicat qui défend toute la profession, on nous dit????

.
argument imparable .
Je suis navré que ta cotisation à ce syndicat d'égoïste t'ait fait perdre tant d'heures de vol sur ton avion et que tu as pu faire réparer ta verrière avec les économies réalisées après ta démission.

c'est ce que je disais : 7000 pilotes , pratiquement le même chiffre de syndicats et pourquoi pas , pas de syndicat du tout !

heureusement que nos anciens n'ont pas raisonner comme cela car avec les conditions de travail que tu aurais eues, tu n'aurais pas eu de quoi faire la moindre heure de vol plaisir sur ton avion.

Donc , tu as raison la discussion peut s'arrêter là . YAKA te foutre la paix et te laisser voler peinard pour le plaisir.
Bons vols
Ah, évidemment, si cette marque humoristique est la seule partie de mon argumentation que tu as remarquée je pense que tu es vraiment à cours d'idées sur tout ce que j'ai évoqué (voire que tu bottes en touche?).... :roll: Donc oui en effet cette petite discussion mondaine s'arrêtera là. Mais ce n'est pas bien grave. Bons vols à toi également.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Discussion avec Mr Le Chaton...

Message par HI-STAGE »

Pas gratos la réparation de la verrière.....il me doit un resto !!!
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Discussion avec Mr Le Chaton...

Message par 4T60A »

HI-STAGE a écrit :Pas gratos la réparation de la verrière.....il me doit un resto !!!
Justement... En septembre ça peut coller pour toi? :mrgreen: :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité