Délais raisonnables pour un controle

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dougbobus
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Délais raisonnables pour un controle

Message par dougbobus »

L'UE propose d'inspecter 170 avions Airbus -WSJ
05/05/2011 | 09:02
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Les autorités européennes de régulation de l'aviation ont demandé mercredi l'inspection minutieuse de plus de 170 avions monocouloirs Airbus en service dans le monde en raison d'une série d'écrous douteux, et le remplacement des éventuelles pièces défecteuses.

Cette mesure de sécurité concerne certains des biréacteurs A319, A320 et A321 de l'avionneur européen.

Selon l'Agence européenne de la sécurité aérienne, "un grand nombre" d'écrous suspects ont été installés dans le fuselage et dans la zone du réservoir de carburant des avions pendant l'assemblage. Si l'on n'y remédie pas, l'utilisation de ces pièces pourrait avoir des conséquences à long terme et altérer "l'intégrité structurelle" des appareils concernés, avertit l'agence.

Les autorités de régulation de l'Union européenne ont cependant indiqué que des tests évaluant la fatigue des métaux, la corrosion et d'autres problèmes avaient montré que les pièces douteuses ne faisaient pas courir de danger immédiat.

L'Agence européenne de la sécurité aérienne a donc proposé d'ordonner que les inspections détaillées et l'éventuel remplacement des écrous soient réalisés dans un délai de six à 12 ans après le premier vol des avions concernés.

Un porte-parole d'Airbus a déclaré que le groupe et les régulateurs avaient précédemment déterminés qu'une intervention immédiate n'était pas nécessaire, car les problèmes potentiels n'apparaîtraient pas avant longtemps, voire jamais.

Airbus, une filiale de European Aeronautic Defence & Space Co. (EAD.FR), a émis antérieurement des notes techniques non contraignantes donnant aux compagnies aériennes des indications sur la manière de réaliser les inspections et de remplacer si nécessaire les écrous douteux. De nombreuses compagnies aériennes ont déjà réalisé les contrôles de sécurité recommandés par les régulateurs européens, selon des responsables du secteur.

-Andy Pasztor, The Wall Street Journal

(Version française Agnès Adourian)

(END) Dow Jones Newswires

May 05, 2011 03:01 ET (07:01 GMT)
Quels sont les avions concernés ? seulement 170 matricules, et comment prétendre que ces écrous attendent 6 ans pour devenir potentiellement dangereux ? :shock:
Efis
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Re: Délais raisonnables pour un controle

Message par Efis »

le retour des compagnies et des ateliers de maintenance ainsi que les tests du constructeur.
Sans doute un lot d'écrou défectueux, donc facile à tracer et donc connaitre les S/N concernés.
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