Un ancien niçois ?

Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Un ancien niçois ?

Message par opslady »

Ancien a écrit :
opslady a écrit :

Ca fait pas beaucoup, sachant qu'il faut rentrer, manger;on n'est pas forcement pret a s'endormir tout de suite.
Ah bon ??? :oops: :oops:
Je vais faire semblant de ne pas avoir compris! Moi faire bete :D

Ca depend surment de la personne. Moi, meme apres une nuit blanche sur un cargo, pas toujours prete a m'endormir
tout de suite. Sachant que tu n'as peut-etre que 5h avant de devoir te lever a nouveau peut jouer
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Un ancien niçois ?

Message par serval »

coat a écrit :
Tu es sur qu'on a fréquenté le même terrain ? Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque obligation de maintien du balisage, ce serait même le contraire, économies obligent. De même, à mon époque on était 2 la nuit et censés se relever. Ceci dit 2 pour 4 postes à tenir c'était léger...
Je ne sais pas si on a fréquenté le même terrain.... mais tu es peut-être celui qui m'y a instruit ;-)
Si tel est le cas, oui, les choses avaient bien changé dans les années suivantes à propos du balisage.

Quant à être deux la nuit oui.
Dont un en chambre, soit un seul sur le pont.
Relis le rapport du BEA dont je parle....

En ce qui concerne les relèves de nuit, elles n'existent pas et n'ont jamais existé, ce qui a même été avalisé par le CTP local, consécutif au-dit incident,
CTP au cours duquel les CDT ont officiellement refusé que soit établie une grille de relève la nuit.....
...décision qui n'a pu qu'être acceptée, enregistrée et entérinée par l'administration,
impuissante à passer leur caprices à ceux que la cour des comptes épinglera ensuite pour l'abus d'un système de souplesse qu'on appelait les "clairances".

(j'ai même vu un contrôleur refuser de monter un jour de grève sous prétexte qu'il était "clairé", mais demandait à ne pas être compté gréviste, il y a quelques solides vérités à rétablir)

Ce qui est révoltant mais c'est (c'était ?) l'état de l'art en 2004.

En foi de quoi, je ne vois pas comment on pourrait reprocher à un contrôleur de s'endormir en vigie.
Puisque tout le monde s'est (s'était ?) mis d'accord sur le dos de la sécurité...

Enfin, depuis 3 ans et demi que j'ai quitté, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Un ancien niçois ?

Message par Arcimboldo »

Cé pour ça qu'il y a eu une pénurie de cuillère au buffet de la gare de Perpignan !

:lol:

Au fait, ce ne serait pas plutôt la couillère à l'Amanda ? :oops:

Ok :arrow:
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: Un ancien niçois ?

Message par coat »

Bonsoir Serval,

Nous avons fréquenté le même terrain mais pas à la même époque ni même dans la même tour ( je n'ai connu que l'ancienne) et mon allusion aux relèves de nuit n'était que du politiquement correct pour nos amis pilotes...
De même je n'y ai jamais connu de clearances car nous n'étions pas assez nombreux à l'époque, ni même assez nombreux pour tenir tous les postes, ou pire pour respecter les repos réglementaires, ni les pauses repas, mais il fallait que le trafic passe, sans que la pénurie ne se voit. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais pas à entendre sauf en MP !!
Donc j'arrête là.
Au fait, tu n'es pas le pote de Dominique B. ex-Reims ?
serval a écrit :
coat a écrit :
Tu es sur qu'on a fréquenté le même terrain ? Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque obligation de maintien du balisage, ce serait même le contraire, économies obligent. De même, à mon époque on était 2 la nuit et censés se relever. Ceci dit 2 pour 4 postes à tenir c'était léger...
Je ne sais pas si on a fréquenté le même terrain.... mais tu es peut-être celui qui m'y a instruit ;-)
Si tel est le cas, oui, les choses avaient bien changé dans les années suivantes à propos du balisage.

Quant à être deux la nuit oui.
Dont un en chambre, soit un seul sur le pont.
Relis le rapport du BEA dont je parle....

En ce qui concerne les relèves de nuit, elles n'existent pas et n'ont jamais existé, ce qui a même été avalisé par le CTP local, consécutif au-dit incident,
CTP au cours duquel les CDT ont officiellement refusé que soit établie une grille de relève la nuit.....
...décision qui n'a pu qu'être acceptée, enregistrée et entérinée par l'administration,
impuissante à passer leur caprices à ceux que la cour des comptes épinglera ensuite pour l'abus d'un système de souplesse qu'on appelait les "clairances".

(j'ai même vu un contrôleur refuser de monter un jour de grève sous prétexte qu'il était "clairé", mais demandait à ne pas être compté gréviste, il y a quelques solides vérités à rétablir)

Ce qui est révoltant mais c'est (c'était ?) l'état de l'art en 2004.

En foi de quoi, je ne vois pas comment on pourrait reprocher à un contrôleur de s'endormir en vigie.
Puisque tout le monde s'est (s'était ?) mis d'accord sur le dos de la sécurité...

Enfin, depuis 3 ans et demi que j'ai quitté, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui.
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Un ancien niçois ?

Message par serval »

MP, en effet.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité