Avis TRTO pour QT ATR!!

Répondre
Avatar du membre
tony
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 mars 2006 13:28
Contact :

Avis TRTO pour QT ATR!!

Message par tony »

Bonjour à tous,
J'envisage de passer une qualif ATR, et j'aimerais vos avis sur les différents TRTO: CCM, ICARE...
Merci :wink:
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Message par cockpit 2a »

Attention, le TRTO de la CCM est un TRTO, ça n'a rien à voir avec une DRH :wink: :? ...

Tu peux tenter ATC ou Icare, mais quelque soit la QT que tu envisages, il serait judicieux que tu consultes la liste de gens qui ont cette QT et qui ne trouvent AUCUN boulot avec :idea: !
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Avatar du membre
tony
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 mars 2006 13:28
Contact :

Message par tony »

Je te remercie pour ta réponse. Tu semblent déconseiller le TRTO de la ccm?? y t'il une raison en particulier?? Tu peux me contacter en privé si tu ne veux pas trop le crier 8)

A+ et merci
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Message par cockpit 2a »

C'est à dire que sur le plan technique, tu auras sûrement la tête bien remplie à l'issue de ta QT, mais le problème pour toi risque d'être au niveau du coût de formation (QT vendue très chère, sans compter tes frais de déplacement et de logement à Bastia, et Toulouse) mais surtout le fait que tu apprennes à la sauce CCM, alors que chaque compagnie a des procédures plus ou moins différentes...
Si par la suite tu viens voler chez nous, c'est très bien, mais il faut savoir que le fait de faire la QT chez CCM ne "t'offrira" pas automatiquement une place d'OPL ATR CCM à l'issue! :wink: , Pire, ils vont te faire signer un contrat qui stipule bien que tu es là pour une formation PRIVEE, et que en aucune manière tu seras embauché à l'issue..
Pareil pour ICARE, je pense qu'ils vont te faire ça à la sauce Airliner, donc si tu voles chez eux par la suite c'est très bien, mais sinon c'est pas judicieux...
Le plus objectif selon moi est de le faire chez ATR, et si possible en anglais, pour que tu puisses retomber sur tes pattes, en postulant dans toute la planète..
Bonne chance dans ta carrière ! 8)
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité