Tests d'explosifs ---Echec Total a 21 Aeroports US

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Tests d'explosifs ---Echec Total a 21 Aeroports US

Message par opslady »

Imaginez un explosif assez puissant pour faire peter le coffre d'une voiture; imaginez le meme explosif dans un avion. Ce genre d'explosif peut etre fabrique assez facilement par n'importe qui.

Des enqueteurs du Gouvernement US ont reussi a faire passer au controle X-RAY de 21 aeroports le materiel necessaire a la fabrication de telles bombes.
A tous les aeroports, aucune machine, aucun agent TSA, rien n'a empeche le passage du materiel. Meme quand les enqueteurs ont fait expres de faire declencher une fouille secondaire des bags, personne n'a decouvert ce materiel. Le but de l'exercice etait d'apprendre a quel point on est vulnerable a une attaque par un terroriste suicidaire; on a fait expres d'utiliser du materiel pas cher et facile a acheter.

D'apres NBC News, ils ont pu fabriquer une telle bombe eux-memes, qui est de la taille d'une main. Selon un experte d'explosifs du FBI, une telle bombe avait le potentiel de detruire un avion.
C'est pour ca que la TSA a annonce il y a plusieurs mois que l'agence va se concentrer sur les explosifs et d'autres menaces qui sont constamment en cours d'evolution. La TSA utilise des technologies de detection d'explosifs les plus recentes; une formation amelioree des agents TSA est en cours; la TSA utilise d'autres mesures visibles et non-visibles
Selon un porte-parole de la TSA, "Detecter le materiel explosif et les IED (Improvised Explosive Device) est prioritaire."
On fait un entrainement complementaire aux agents, afin de pouvoir mieux deceler de tel materiel.
"Fallait le faire hier..on n'a pas le temps" selon Tom Keane, President du Comite 11/9.
Voici l'article (en anglais) BOUM!
Modifié en dernier par opslady le samedi 18 mars 2006 7:02, modifié 1 fois.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Message par Pégase-junior »

Super, déjà que les PIF aux US c'étaient déjà galère, maintenant ça va être super galère....... nous vivons vraiment une époque formidable :lol:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Au contraire.. j'avais compris en Janvier que la TSA, ayant 'maitrise' :shock: les autres procedures, prevoyait se concentrer sur cette histoire d'explosifs..avec les autres controles aleatoires, soit moins souvent.
J'ai deja remarque depuis un moment que quand vos chaussures navigantes :lol: declenchent le redoutable 'BIP', vous n'etes plus obliges de les enlever..on les scan.
Tout ca enlevera environ 5 secondes de votre 'sejour' agreable chez la TSA lors de chaque vol!:mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Moi, j'ai une copine, je peux pas l'emmener en vacances en vol...C'est une vraie bombe... :oops:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité