méthodes de recrutement

langli
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 07 janv. 2010 17:08

Re: méthodes de recrutement

Message par langli »

On peux trouver du boulot assez facilement dès l'instant où l'on prends les choses en main.
Je connais un pilote samu qui a trouvé en quelques jours simplement en publiant une petite annonce.

Pour un ex-milit c'est encore plus facile.

Il y a des cas marginaux de piston, mais c'est comme (presque) tous les jobs, un mec qui cherche finira par trouver.

En samu les payes sont correctes si on considère la retraite militaire, mais sans plus. Juste les heures sup permettent de mettre du beurre dans les épinards (en plus des quintaux d'aides soignantes blacks à zinguer que les internes laissent pour que le personnel s'amuse)
EC130B4

Re: méthodes de recrutement

Message par EC130B4 »

Quand je vois un post comme celui de Langli je me demande sur quelle planète tu habites; ça a l'air bien chez toi, c'est le pays de Casimir.
Bonjour Mr le facteur.......bonjour Julie,tu cherches un job de pils ........ben, ouais.......quel bol j'en ai justement un à te proposer.....mais j'ai juste 50 h ........No problémo , hier on a même recruté Stevee Wonder.
Impressionnant aussi les histoires de bisounours qui bossent juste pour arrondir les fin de mois avec les heures sup K'do: en plus on est tombé sur un philanthrope , futur SBP . Toi tu es promis à un avenir radieux......tout est une question d'accoutumance à la fumée du cigare à moustache et à la Préparation H .
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: méthodes de recrutement

Message par C25S »

Donc conclusion:

Dans ce secteur prévallent encore les copains et les coquins........ :( :( :(
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: méthodes de recrutement

Message par full1 »

LANGLI ::: "" C EST A FORCE DE RACONTER NIMPORTE QUOI QU ON DEVIENT NIMPORTE QUI ! ""
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: méthodes de recrutement

Message par Helicobora »

Ou autrement dit, il n'est pas cohérent de dénoncer un système de recrutement et des conditions de travail auxquelles on adhère et il est un peu facile de le faire quand on y a adhéré pendant 30 ans.
Puisque c'est un système de cooptation, il faut bien que les gens "s'aiment" ou qu'ils aient la même façon de penser pour se coopter ?
D'Ailleurs , chez les "rouges" c'est exactement pareil, pourtant on les entend pas sur les forums.

Pour finir, un vieux proverbe dit : "Le linge sale doit se laver en famille" :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: méthodes de recrutement

Message par full1 »

HELICO BORA ::
"""" nos petits collegues ROUGE secu seront particulierement heureux de lire que tu devoiles leurs systeme de recrutement par ""cooptation"" ( par copinage ) ce dont les responsables syndicaux des RED MEN SECU s en defendent farouchement ! :oops:

"""perso, je n ai pas eu a subir ce systeme feodal de cooptation de recrutement pernicieux qui induit et impose par effet secondaire "" la soumission """ du recruté au regime ( mon cas de recrutement etant tres marginal dans la prof ) je n ai donc pas eu a remercier de recruteur-coopteur lui meme asservi a son seigneur dieu patron !


""" et pas du tout daccord de garder caché les turpitudes
( linge sale en famille) a se taire et
a ne pas devoiler les illegalités irregularités a toutes reglementations et aux droits par experiences passées
les patrons en usent en abusent pr tenter de les faire imposer comme"" droit coutumié """ ! ,,
la justice est le garant de la protection des droits sociaux des salariés face a un patronat despote !
Avatar du membre
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 257
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02

Re: méthodes de recrutement

Message par piltechatn »

salut,
eh oui les gars c est pourquoi a l epoque apres divers entretien qui effectivement sentait le foireux a plein tube j ai decidé de me reconvertir dans les gros n avions de fer et je m en porte pas plus mal!!!
en effet apres l armée tu es quelqu un de potentiellement attrayant mais sommes toutes comme dit un peu plus haut si tu n as pas fait au moins tes 15 année pour avoir un petit plus tu gagne que dalle et moi je suis mecano c est dire la difference entre pil et mec, donc basta, AIR INTER sur a 300 et depuis je tourne sans vouloir vexer personne a 5000-6000 euros mensuelle!!!
mais je garde comme meme le souvenir que ce soit avec les vert-les rouges-les bleus de souvenir merveilleux surtout sur ma bonne alouette 3 qui mal heureusement a tendance a disparaitre monomoteur oblige!!!
l avantage en tant que mecano c est que l on avait une place a bord en tant que treuilliste.
bonne journée a tous et comme on dit chez nous "faito ito" (bon courage).
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: méthodes de recrutement

Message par Helicobora »

Tu mets le doigt pile poile pou ça fait mal à certains ! Tu es venu, tu as vu et tu as décidé de refuser . Ceci supposant un changement radical de carrière, de lieu de vie etc..... Comme bien d'Autres l'on fait (dont moi même...).
Tu n'es jamais venu te plaindre après, pourquoi ? Parce que tu as fait un choix et que tu l'assumes.

D'autres ont fait d'Autres choix. Rester pilote Hélico, rester dans le même coin, bosser une semaine sur deux (une semaine sur 5 maintenant...) et en contrepartie avoir un salaire au ras du taquet.....Ils n'ont pas été pris par surprise, lors de l'entretien d'embauche on leur a tout expliqué , non ? Ils ont accepté ces conditions, C'est leur choix et je ne le critique pas !

L'immense majorité d'entre l'assument ce choix ! Ils ne viennent pas baver sur les forums pour essayer de faire pleurer sur leur sort. Au contraire, ils s'activent pour que les choses changent. Je leur dit BRAVO !

NB : Moi aussi le Jambon me manque.... :wink: Cette nuit, je ne sais pas pourquoi, je me rappelais les procédures et j'avais un doute, en panne moteur, pendant la descente Autorot, c'est :
Freins, roulette de nez , sonde ou freins, sonde, roulette de nez ? :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: méthodes de recrutement

Message par Martin Baker »

T'as oublié "Harnais serré bloqué " :lol:
Elle est pas belle la vie ?
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: méthodes de recrutement

Message par C25S »

Quand certains intervenants - sur ce forum - aurant compris - que c'est avant d'avoir mal pendant 20 ans (Où je ne sais pas ! ) - qu'il fallait partir en courant...........

Cela ne sert à rien, une fois grassement retraités d'en vouloir à la terre entière - (Se soumettre - Bof, Se démettre, il faut un certain courage). :idea:
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: méthodes de recrutement

Message par full1 »

j aime le temoignage de PILTECHN , ( aucune conotation stupide ) ,, et je suis tres heureux pr lui qu il ai pu faire mieux dans sa branche mecan's ( et sans s exhiler apparememnt ?) pr comparer ,avec un mecano sur helico , la derniere feuille du mecano samu collegue que j ai vu datant de 2010 = 1750 €/ mois , meme pas le salaire de la peur , mais le salaire de la honte !!

maintenant si d' autres sont heureux de s etre exilé sous les cocotiers vahinés rérés ect ,,, j en suis content pr eux ,,
quant a la celebre thèse "" mongolito "" "" SI TES PAS CONTENT TA KA TE TIRER AILLEURS """"

on se demande bien alors pourquoi il existe en france tous ces syndicats et pourquoi ils se decarcassent ,?,
puisqu il suffit d appliquer la thèse simplissime "" MOGOLITO "" et hop un coup de """ SILLY - BANG "" " contre la saleté , et les problems ont disparu de la profession ?
Mais bon sang , mais c est bien sur ,? il suffit de se tirer ailleurs band de glans ?? pour supprimer tous les maux des salariés d une prof ,, ,?, franchement les gens sont cons ? ils restent EUX ,,,?
ils restent en france ces gros nazes ,?, 60 000 millions de gros nazes de francais qui bougent pas , qui restent là ,,, ,?
"""" Y ZONT kA SE TIRER AILLEURS ,?,??""" :evil:
on sent là que l on est au taqué sup "" on touche le rouf de la thèse Mogolito ! :roll:


perso , je maintiens que pr faire évoluer et defendre une profession , il faut deja ( etre ou avoir ete) en faire parti etre salarié au sein de celle ci ,, pr savoir connaitre avoir vécu reelllement tout ce dont on parle !
c est la condition sine qua non !
ce nest pas qu un droit de defendre sa profession CEST UN DEVOIR pr les autres generations qui arrivent deriere la releve !

et croire que si les gens dans une prof ne s expriment pas ( ici) c est qu ils sont heureux ? ca c est la these = "" MOGOLITO 2 ""

! penser ainsi c est faire preuve de nihilisme des problemes je dirais surtout et bien plutot de la meconnaissance totale du milieu prof en question ! :shock:
a chacun ses idées je defends les miennes !
un ex : (de silence ) le MEDIATOR date de mise sur le marché 1998 et jusqua là personne navait rien dit ,, il seule personne prechait depuis des annees dans le desert mme IRENE FRACHON !! aujourdhui on salut son combat ! apres combien de morts ?
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: méthodes de recrutement

Message par JumpSeat »

Oui mais tout cela est vrai et il fallait le faire avant et ailleurs, ici n est pas le bon endroit !!!
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: méthodes de recrutement

Message par full1 »

merci mr jumpseat pr cette remarque , ,, pour info certains commentaires de personnages qui malheureusemnt du sais je me repeter ne font pas parti de la branche pro en question , ne savent pas ne connaissent pas du tout l existance des combats qui ont ete mené ""ailleurs "" bie evidement et plus exactement dans les lieux prevus pour çà les tribunaux !!
ce sont bien les combats de salairés pilotes mecanos ( trop rares ceux la dommage mais il yena eu aussi quelques uns ) qui ont osé eux parler se plaindre , , et denoncer devant les juges et faire sanctionner les irrespect aux droits et a la loi
cest comme cela que les modifications se font , et que les patrons se mettent a respecter les reglementations ! a force de se faire condamner !
et il faut faire la difference entre se plaindre et informer les gens ,,( mon but 1er)
ex dire a tous ceux de la prof que virer des PN a 60 ans c est illegal et d aller devant la justice et le patron est condamné a tous les coups ! certains ne le savent pas ou n osent pas par crainte peur ect !
voila le sens de ma demarche !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: méthodes de recrutement

Message par kingair200 »

Bon je pense que nous avons fait le tour du sujet "méthodes de recrutement" alors nous allons fermer !
Image
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité