Reçu ce jour

Répondre
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Reçu ce jour

Message par Gandalf_Blanc »

Sur le site laquotidienne.fr
TUI Travel est vraiment un actionnaire sympa! Si, si, je vous assure. Propriétaire du Groupe Nouvelles Frontières, l'actionnaire a perdu quelque 100 millions d'euros depuis 2006. Près de la moitié (46 millions) en 2008-2009… Une paille, quoi, mais pourtant, TUI a remis au pot la bagatelle de 199 millions d'euros, bien sûr, en octobre dernier. 2006-2010… pour paraphraser la chanson que chantait Michel Delpech dans son Inventaire 1966: "Et toujours le même Président". A l'époque, il parlait du général de Gaulle! Le Président du Groupe Nouvelles Frontières se nomme Siano, Jean-Marc. Et bien, moi, je lui tire mon chapeau à ce jeune homme (il a 45 ans). Je ne sais pas comment il y arrive, mais visiblement ça marche. Non seulement, l'actionnaire lui garde toute sa confiance, encore que, chaque semaine, un émissaire de TUI vienne vérifier les comptes, mais en plus, vire Hervé Pierret de la présidence de Corsair pour y installer… Jean-Marc Siano. D'accord, comme pour les comptes, Pascal de Izaguirre, redoutable gestionnaire (il a travaillé longtemps chez Air France!) a été nommé Directeur Général. C'est vrai, Corsair, comme Nouvelles Frontières, n'allait pas bien. Jean-Marc Siano, puisqu'il est président, pourra invoquer dans le désordre, la grippe cochonesque, le volcan, la crise aux Antilles, le moustique de la Réunion et j'en oublie surement. Au moins, on est tranquille de ce côté-là, il a réponse à tout. Le problème qui, en fait, s'est posé à Corsair, vient avant tout de la déchéance de son tour-opérateur, lequel n'a pas su remplir ses avions, pas plus qu'il n'a su gérer la maison mère… Et, il est bien beau de vouloir maintenant se tourner vers le vol régulier, international, en développant la partie haute contribution dans les avions. Va falloir faire un effort de communication les gars, parce que, ça non plus, c'est pas gagné. D'ailleurs, il paraît qu'un directeur de la com' existe dans le groupe. Quelqu'un d'ailleurs qui n'aime pas les journaleux, qu'il qualifie de termes que la morale et la bonne éducation m'interdisent de révéler ici. En gros quand même, nous sommes des connards. J'ai même entendu des bruits bizarres, hélas vérifiés, selon lesquels certains éléments féminins de la compagnie auraient subis quelques manifestations déplacées… En tout cas, chez Corsair, l'ambiance est pourrie et il est bien évident que les éléments "gênants" de la maison vont avoir chaud aux fesses. Faudrait cependant pas toucher à mes amis de la communication: ils font un boulot super et je serais très en colère s'il leur arrivait quelque chose, non mais sans blague. En tout cas, je suis au regret de ne pouvoir que constater cette nomination avec un regard plein d'interrogations, de doute et, pour tout dire (une fois de plus!) d'incompréhension. Moi qui pensais, en toute naïveté, qu'un actionnaire n'espérait que le profit, je suis cruellement désillusionné: plus le président de la société en question fait perdre d'argent à son actionnaire, plus il est promu! Généralement, on le vire… Ah que je n'y comprends rien! Si, dernière chose, peut-être la plus importante: Hervé Pierret, le président dégagé "de son plein gré" va pouvoir se consacrer à ses jumeaux tous frais sortis du ventre de son épouse. Une fille et un garçon, ça c'est le vrai bonheur!
Dominique Gobert
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité