PLANE-JUMPERS

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

PLANE-JUMPERS

Message par opslady »

Je reprends ici un sujet aborde recemment sur l'ancetre de JUMPSEAT..soit des pax qui sautent des avions--des avions arretes, ou meme des avions qui roulent.

Bon, ca continue, ces histoires un peu bizarres. Le 14Fevrier, un passager s'est blesse apres avoir saute d'un 767 a Atlanta.
Le passager se comportait d'une maniere bizarre 15mn apres le decollage du 767 de DL de l'aeroport d'Orlando en Floride. Il etait tres agite et le PNC a du le calmer en vol. Il s'est calme.
Une fois au parking a ATL, le passager a ouvert une porte prevue pour le catering, cote droite, et il a saute. Il est tombe presque 7m au parking. Il est a l'hopital, pas gravement blesse.
Ca fait pas mal de passagers qui ont saute d'un avion en moins de 2 mois.
Que pasa??
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Ils ont du trop regarder "Point Break" :lol:
Non mais sans rire, cela pose un sérieux problème tant de sûreté que de sécurité.
Souvenez-vous des dernières pages infos de RCC, où l'on apprenait que sur deux vols différents, 2 pax avaient éssayé d'ouvrir une issue en croisière....
Comment détecter ces pax en amont du vol? s'ils sont capables de faire cela, peuvent-ils faire pire?
Ce ne sont plus des ceintures de sécurité qu'il faudra mettre sur les sièges mais des camisoles...
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

makoume a écrit : Comment détecter ces pax en amont du vol? s'ils sont capables de faire cela, peuvent-ils faire pire?
Impossible de détecter ce genre de personnage, mais d'ou vient cette attitude ?

D'une (clostro)phobie notoire, d'un manque de tabac, de stupéfiants ?

Il est sur que pour essayer d'ouvrir une porte en vol, ca relève plus de la psychiatrie lourde qu'autre chose.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Je pense que c'est un peu de tout ca.
Mais en plus, je me demande s'il s'agit un peu de ce que nous appelons "le syndrome copy-cat"; soit on ne se rend pas compte que ca peut se faire. Les gens commencent a entendre parler de plus en plus de ce genre d'incident. (comme quand il y a plus de suicides apres un suicide d'une personne celebre)
Peut-etre que dans le temps, ca aurait ete juste un passager desequilibre qui aurait fait une grande scene a l'arrivee, ayant envie de quitter l'avion le plus vite possible.
Juste une hypothese de ma part.
Ca devient effectivement un probleme repetitif.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Si ma mémoire est bonne l'un des pax dont je parlais plus haut était sous anti-déprésseurs....donc plutôt cool le mecton plein de cachtons!! :lol:
Mais pour le deuxième cas, sont état second n'était pas détaillé.
Bientôt faudra mettre un videur type boite de nuit à chaque porte pour te laisser sortir...
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Ops-Marco
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 19:22
Localisation : LIS
Contact :

Message par Ops-Marco »

J'ai une idée concernant l'unde des causes possibles...

Il y a quelque temps, un équipage a retrouvé, lors du cabin check, tout l'attirail pour se faire un shoot, y compris, bien sûr, la seringue usagée...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

makoume a écrit :Bientôt faudra mettre un videur type boite de nuit à chaque porte pour te laisser sortir...
Un "videur" est là pour te virer donc, à la limite, il ne t'empêchera pas de sortir.... au contraire ! :wink:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Le comportement des gens est parfois étrange , les collègues qui gèrent l'ATA 38 et entre-autre le débouchage des toilettes pourraient écrire un livre , l'Inventaire de PREVERT c'est de la rigolade à côté.
Je pense que stress du voyage , peur de l'avion , promiscuité , interdiction de fumer , etc....déclenchent des comportements bizarres chez ceux qui en étaient déjà proches en "Atmopsphère Standard".
Avatar du membre
nanard gadget
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 7:46
Localisation : Lyon
Contact :

Message par nanard gadget »

Vous allez voir qu'on va revenir à une idée déjà ancienne qui suggère d'endormir les passagers avant le décollage ... pour leur propre sécurité bien sur :roll:
Allez on se retrouve à l'apéro !
Avatar du membre
B25
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 03 mars 2006 23:55
Localisation : Il mio pease l'Europa
Contact :

Message par B25 »

nanard gadget a écrit :Vous allez voir qu'on va revenir à une idée déjà ancienne qui suggère d'endormir les passagers avant le décollage ... pour leur propre sécurité bien sur :roll:
Il faudra des PNC musclées en cas d'EVAC :D
Speed is live,
Power is the answer,
Fire-wall is the limit !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité