Be Afraid..be very afraid..

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Be Afraid..be very afraid..

Message par opslady »

On n'a pas trop interet a voler au-dessus les Etats-Unis, vu le depart en retraite de plus en plus de controleurs; remplaces par des nouveaux, (pas assez) loin d'etre certifies..terrains fermes pour permettre une pause au seul 'troleur.
A lire ici:
Ou Sont Tous les Controleurs?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par coat »

opslady a écrit :On n'a pas trop interet a voler au-dessus les Etats-Unis, vu le depart en retraite de plus en plus de controleurs; remplaces par des nouveaux, (pas assez) loin d'etre certifies..terrains fermes pour permettre une pause au seul 'troleur.
A lire ici:
Ou Sont Tous les Controleurs?
En Allemagne ils font de la pub dans les journaux (et la tv je crois) pour recruter des contrôleurs, il y a pénurie !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par opslady »

Pareil la-bas?

Quand je pense qu'a l'age de 35 ans, quand je cherchais un poste de controleur, la FAA m'a dit que j'etais
trop 'agee'! :lol:
Je serais tres contente d'avoir que 35 ans aujourd'hui!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par Ancien »

opslady a écrit :Pareil la-bas?

Quand je pense qu'a l'age de 35 ans, quand je cherchais un poste de controleur, la FAA m'a dit que j'etais
trop 'agee'! :lol:
!

Y avait déjà la radio à cette époque ?

Non frappez pas , j'ai honte ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par Sheriff »

Y'a pas de quoi être si effrayé... c'est la norme dans la plupart des pays d'avoir des stagiaires en fin de formation en position, ils ne sont pas seuls de toutes façons... il y a des trucs pires quand on y pense, par exemple à CDG, le Sheriff donne des cours aux p'tits jeunes pendant que la grenouille réfléchit aux procédures futures...
(Sheriff/Froggy, à nous de vous faire préférer le train... :mrgreen: )
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par opslady »

Ancien a écrit :
Y avait déjà la radio à cette époque ?
Non frappez pas , j'ai honte ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image

Le fameux duo de choc et de charme, Sheriff et son side-kick Froggy!
Oui, bien au courant des controleurs stagiaires en fin de formation (les pauvres, avec des instructeurs comme le duo
S +F!)
Mais chez nous, ca va bien trop loin. 29% de plus de controleurs sont partis a la retraite que prevu par
la FAA; 5000 de plus prevus dans les 2 annees a venir. Il y a des Centres dont 40% de l'effectif , c'est des stagiaires, dont
la plupart des nouveaux. (il y a aussi des ex-retraites, des 'troleurs ex-mili, des controleurs d'autres sites parmi les stagiaires. Mais pas beaucoup.)
Le president du syndicat des controleurs a meme dit que la FAA est en train de bourrer le systeme avec des
stagiaires.."something bad is going to happen".
Ce qui aide , c'est le fait qu'il y a moins de vols que d'habitude, vu la 'crise financiere globale'.

p.s. Sheriff, ta "Priere du Controleur" affichee aux OPS chez nous connait un grand succes.

Tiens, je vais eviter CDG lors de mes voyages en France! :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par Sheriff »

opslady a écrit : Il y a des Centres dont 40% de l'effectif , c'est des stagiaires, dont la plupart des nouveaux. (il y a aussi des ex-retraites, des 'troleurs ex-mili, des controleurs d'autres sites parmi les stagiaires. Mais pas beaucoup.)
Le president du syndicat des controleurs a meme dit que la FAA est en train de bourrer le systeme avec des
stagiaires.."something bad is going to happen".
Ben sauf que ceux qui partent à la retraite il faut bien les remplacer par des jeunes à un moment non ? les contrôleurs expérimentés on peut les prendre dans un centre pour les mettre dans un autre, mais il faut bien injecter de la jeunesse quelque part... ??? :roll:
Tiens, je vais eviter CDG lors de mes voyages en France! :lol:
Ca, c'est pas gagné... :twisted:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par opslady »

Sheriff a écrit : Ben sauf que ceux qui partent à la retraite il faut bien les remplacer par des jeunes à un moment non ? les contrôleurs expérimentés on peut les prendre dans un centre pour les mettre dans un autre, mais il faut bien injecter de la jeunesse quelque part... ??? :roll:
Bien sur, Sheriff. Je n'ai rien contre les jeunes, c'est normal, faut bien injecter de la jeunesse.. c'est la vie, les cycles de la vie. . t'as mal compris.
Ici la petite difference, c'est qu'en '81, suite a la greve illegale des controleurs dont je me souviens bien, Reagan a vire tous ces controleurs, et on en a embauche un tas de nouveaux...tous a la fois---pas drole a cette epoque, non plus!. Soit une plage enorme de departs a la retraite en peu de temps, au lieu des departs bien etales, comme on en a normalement, quelque soit le secteur de travail. Pour que les jeunes les remplacent peu a peu, comme ce qui est normal.

Soit, la FAA a reagi un peu lentement; ils auraient du prevoir les nouveaux un peu plus tot.
Imagine que la plupart des medecins au pays partent a la retraite entre 2009 et 2012.. imagine qu'on n'a pas suffisament d'etudiants dans les ecoles de medecine pour les remplacer . C'est un peu ce qui arrive. Pas le fait d'avoir des jeunes, mais pas assez; soit quand ils sont prets pour faire les "Interns" dans les hopitaux, ils ont peu de medecins experimentes pour les instruire et travailler avec eux, comme tu peux bien faire a CDG.

(I was only kidding about CDG..I love you guys!!! :mrgreen: )
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par mkl »

opslady a écrit :
Ici la petite difference, c'est qu'en '81, suite a la greve illegale des controleurs dont je me souviens bien, Reagan a vire tous ces controleurs, et on en a embauche un tas de nouveaux...
J'avais en memoire que Reagan avait remplacé les controleurs grevistes/licenciés par des contôleurs militaires en attendant que les nouveaux deviennent operationnels.
Est ce que ma memoire defaille ( aussi )?
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par didier le chaton »

ça c'était le plan Clément Marot en France en tout cas !, qui a eu des résultats dont le monde entier nous envie ! :roll:

pour les USA je ne saurais dire
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par mkl »

didier le chaton a écrit :ça c'était le plan Clément Marot en France en tout cas !, qui a eu des résultats dont le monde entier nous envie ! :roll:

pour les USA je ne saurais dire
Je crois que ça c'etait mieux passé.....Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu un grain de sable de temps en temps dans les rouages chez eux, mais chez nous on y a mis un.....galet ( ah bon, ça s'ecrit peut être pas comme ça :?: )
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par Lazio »

mkl a écrit :
didier le chaton a écrit :ça c'était le plan Clément Marot en France en tout cas !, qui a eu des résultats dont le monde entier nous envie ! :roll:

pour les USA je ne saurais dire
Je crois que ça c'etait mieux passé.....Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu un grain de sable de temps en temps dans les rouages chez eux, mais chez nous on y a mis un.....galet ( ah bon, ça s'ecrit peut être pas comme ça :?: )
En effet en 1973 c'était pas un galet mais un gars laid !!!

Heureux de vous retrouver après un long (trop long) moment d'absence !
J'ai pris mes quartiers en Polynésie...une nouvelle maison (enfin,après 2.5 mois de studio à la cité) et donc je retrouve Internet et donc JPS ! :D :D :D
par contre j'y arrive trop tard pour le vol avec Helicobora :?

très heureux d'être ici...avec vous tous et bien sûr toutes !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par caledo »

Ia ora na :D
Jean-Louis
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par opslady »

mkl a écrit : J'avais en memoire que Reagan avait remplacé les controleurs grevistes/licenciés par des contôleurs militaires en attendant que les nouveaux deviennent operationnels.
Est ce que ma memoire defaille ( aussi )?
Ta memoire est parfaite, tu n'arretes pas de m'etonner. Mais il y avait une petite periode avant que le super-plan
de Reagan s'est mise en place. En plus, je me souviens bien qu'ils avaient arrete plusieurs vols de nuit, apres 20:00,
ce qui nous a embetes pour nos correspondances ratees. Voici la reponse a ta question:

To the chagrin of the strikers, the FAA’s contingency plans worked. Some 3,000 supervisors joined 2,000 nonstriking controllers and 900 military controllers in manning airport towers. Before long, about 80 percent of flights were operating normally. Air freight remained virtually unaffected.

Quel plaisir de te revoir, Lazio! :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par mkl »

opslady a écrit :


Quel plaisir de te revoir, Lazio! :D
Plaisir partagé !
Heureux de te lire à nouveau, Lazio .
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Be Afraid..be very afraid..

Message par Lazio »

Merki pour l'accueil

Ou devrais-je plutôt dire Maruuru :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité