Votre siege? La toilette A10, monsieur

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Votre siege? La toilette A10, monsieur

Message par opslady »

Ah, ces New Yorkais!
Un monsieur, habitant de NYC fait proces contre JetBlue Airways pour plus de $2 million, vu qu'il a du liberer sa place a une hotesse et s'asseoir sur une toilette pour plus de 3 heures sur un vol au depart de San Diego.

Il y a qqs details interessants, quand meme. Le monsieur voyageait sur un ticket companion, (buddy pass), fourni par un ami , employee de JetBlue.
Au debut, on lui a refuse une place, vu qu'une hotesse a pris la derniere place.
Ensuite, on lui a dit qu'elle prendrait un jumpseat, afin de lui donner la derniere place.

Apres 1h30 de vol, l'hotesse a trouve le JPS pas du tout confortable; le Cdb a demande au passager de s'asseoir aux toilettes; il ne pouvait pas lui donner un jumpseat--attribues seulement aux employes de JetBlue.
Quand le passager a informe le Cdb qu'il n'avait pas trop envie de s' asseoir sur une toilette, le Cdb lui aurait dit
(selon le proces) que c'etait son avion, sous sa commande, et que le Monsieur devrait etre content d'avoir pu embarquer.

Une zone de turbulence, la demande de "reprendre vos places"..mais pas de place pour Monsieur, qu'une toilette sans ceinture.

Un peu plus tard, un steward a frappe a la porte pour lui dire qu'il pouvait reprendre sa place.

Le passager accuse JetBlue de l'avoir mis en danger en lui refusant un siege avec une ceinture ou harnais.

Ma soeur et moi, et une autre fois, mon frere et moi, on nous a gentillement accorde des JPS sur AF.
Pas la meme regle, ou le fait que le gars etait seul?
Siege qui Pue
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
nums
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:41
Localisation : CDG Tower
Contact :

Re: Votre siege? La toilette A10, monsieur

Message par nums »

Il me semble que les JPS chez AFR ne sont pas accordés aux passagers payants, donc seuls les PN et les GP y ont droit.
La règle doit être différents chez JetBlue. :wink:
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Votre siege? La toilette A10, monsieur

Message par kingair200 »

Tout depend de a situation , je me souviens d'un vol cargo entre CDG et MRS transportant un grand quotidien Francais par une certaine Cie ou un Cdb AF avait loupé le dernier vol pour rentrer chez lui et etait venu demander au Cdb du cargo si il pouvait l'embarquer celui ci a dit oui sans hesiter en lui precisant qu'il allait rester debout car plus de siege !!!
il a fait son vol debout sans se demander si c'etait reglementaire. Maintenant c'etait entre gens de la meme profession pour un passager c'est autre chose.

PS OPS tu passes quand sur Paris ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Votre siege? La toilette A10, monsieur

Message par opslady »

nums a écrit :Il me semble que les JPS chez AFR ne sont pas accordés aux passagers payants, donc seuls les PN et les GP y ont droit.
La règle doit être différents chez JetBlue. :wink:
Oui, mais un ticket "companion" est vendu au meme titre que le GP--le monsieur n'etait pas un passager payant.
Mais aux yeux du PNT, il n'etait pas de la Compagnie, ce que je comprends.
Pourtant, avant de l'envoyer s'asseoir aux toilettes... :lol:

Moi, j'ai fait tout un vol aller-retour Postale sur une poubelle (tres apropos!) sans ceinture :mrgreen:
Connaissant ce Captain, je pense que si j'avais demande une ceinture, il m'aurait donne sa ceinture d'uniforme , en me disant "essaie ca!" Ou bien, il m'aurait envoyee me coucher sur un sac postale au fond de l'avion.

Kingair, 'jeune homme'--en reponse a ta question---I don't know at this time, mais avant tes 51 ans!! :D :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité