et opslady, elle sait faire des creneaux en voiture ?

Répondre
keskildi
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2007 14:33
Contact :

et opslady, elle sait faire des creneaux en voiture ?

Message par keskildi »

GVA : 2004 - faire rentrer deux Land Cruiser Toyota dans un 757 cargo loué à Ethiopian avant un vol humanitaire vers le Soudan .... pas si simple que cela, visiblement : petit reportage photo sur un site de spotting :

http://www.spottingzone.com/forum/viewtopic.php?t=2885

Image

Image
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

C'est vrai que d'habitude, les An-124 sont plus agréables à ce niveau là... Mais il y a plus compliqué à mon goût... :roll: :roll: :roll: La mercedes dans le 330 ou la Porsche du pilote dans le 310 officiel de Kuweit (Pas d'images) :lol: :lol: :lol:

Image



Quand c'est un An-124 privé, c'est comme ça :

Image

Il y a la voiture (7 portes svp) qui fait partie du matériel de bord juste pour le cas où... Et l'espace à gauche pour charger les colis de la photo ci-dessus...

Image



Avec la Croix Rouge, l'espace est mieux utilisé... et les manœuvres plus faciles...

Image

Image

Image

Image

Mike
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Si tu parles de moi, keskildi, :mrgreen: mais oui je sais faire du "parallel parking" (je ne savais pas que l'on dit "faire un creneau" en francais!); peut-etre moins bien au pont principal d'un gros porteur!

Impressionnantes, toutes ces photos!

Ils auraient peut-etre mieux fait de charger au moins une de ces bagnoles en travers du fuselage , en face de la porte laterale.
(ca semble etre plus qu'assez large, le 757)
..comme nous, on fait pour certains types de charges BIG hors gabarit.

S'ils avaient pu faire ca pour au moins une de ces voitures, ils n'auraient pas eu a faire ce virage a la porte laterale.
Nous, c'est largement plus facile sur une palette, avec des PDU et des loaders.

Au fait, le PNT qui partait sur un de nos 2 cargos hier m'a demande d'ou venaient les 6 SUV Mercedes posees sur des transporteurs a cote de l'avion. :o
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Message par flyrelax »

757 = 707 = 737 = 727 ..... la cellule d'un 757 est surement pas aussi large qu'un Toy' Land Cruiser entrant en long.... 5 metres au sol x 2 metres de haut à vue de nez

les spécialistes cargo du forum me corrigeront ?
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Effectivement, je ne savais pas du tout qu'un Land Cruiser est aussi long --16ft , n'ayant pas pu tout voir sur la photo!
--par rapport au fuselage du 757, dont la largeur est de 12ft7in environ (3.75m)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité