Licences CTL et contrôleurs militaires

Répondre
Avatar du membre
mana
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 78
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
Localisation : En route vers l'île de Beauté
Contact :

Licences CTL et contrôleurs militaires

Message par mana »

Y aurait-il un contrôleur militaire sur la fréquence pour éclairer ma lanterne :?:
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (Ubuntu Linux)
Tikass
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 29
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 22:22
Localisation : Dans le sud de l'ouest
Contact :

Message par Tikass »

:D Là, tu rêves un peu ... déja que :" Toc toc ... y a quelq'un ? ça ne marche pas.
Avatar du membre
mana
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 78
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
Localisation : En route vers l'île de Beauté
Contact :

Message par mana »

Toc Toc, il y a quelqu'un ? quand on interpelle un CTL mili ou quand on frappe à la porte du forum :?: :) :?
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (Ubuntu Linux)
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

controleur , sur un forum, c'est en deux mots non ? :lol: :lol:

Bon, elle était trop facile, OK, je sors ! :oops:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Helicobora, fessée !

Cela dit, mana, on a des CTL militaires coimplantés à CDG, je pourrais leur poser tes questions... si je les connaissais :roll:
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Avatar du membre
mana
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 78
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
Localisation : En route vers l'île de Beauté
Contact :

Message par mana »

Elle était facile celle là Hélibob, attention le Maitai ça rend fou à la longue :lol:

Un manque de communication avec les co-implantés à CDG shériff fais moi peur ?

En fait j'aimerais bien savoir ou ils en sont de la mise en application des ESARR et de la licence chez eux :?:
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (Ubuntu Linux)
nountchak
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 30 août 2006 12:26
Localisation : Bundesrepublik Deutschland
Contact :

Message par nountchak »

un ex ici présent ( si c'est pour un truc récent , je me suis barré ya 6 ans ?! )

:wink:
nountchak
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 30 août 2006 12:26
Localisation : Bundesrepublik Deutschland
Contact :

Message par nountchak »

oups pardon ... je viens de relire ta question . Un ex collêgue m'a dit qu'il aurait ses licence ADI et APS RAD en mai 2008 ( info reçu de la DIRCAM ) . Si la mise en application du reste est également à cette date ... yé né sais pas

N
Avatar du membre
mana
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 78
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
Localisation : En route vers l'île de Beauté
Contact :

Message par mana »

Donc, il semblerait que ça se mette en place.
Licence commune (ratings + mentions) :?:

Cette licence sera t-elle directement négociable chez monsieur DSNA, puisque les licences des contrôleurs européens sont reconnues par l'accord licence :?: :shock:
Modifié en dernier par mana le vendredi 30 mars 2007 17:10, modifié 1 fois.
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (Ubuntu Linux)
nountchak
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 30 août 2006 12:26
Localisation : Bundesrepublik Deutschland
Contact :

Message par nountchak »

mana a écrit :Donc, il semblerait que ça se mette en place.
Licence commune (ratings + mentions) :?:
apparement oui .... mais je me demande comment ils vont faire pour garder les gens avec une équivalence de licence ? déjà que sans pas mal de monde s'est barré les dernières années ...
saintex2002
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 12:09
Contact :

Message par saintex2002 »

mana a écrit :Elle était facile celle là Hélibob, attention le Maitai ça rend fou à la longue :lol:

Un manque de communication avec les co-implantés à CDG shériff fais moi peur ?

En fait j'aimerais bien savoir ou ils en sont de la mise en application des ESARR et de la licence chez eux :?:
...Tiens, salut, Mana,

...Curieux, en Sept.2004, j'ouvrais un topic en posant la même " petite question aux controleurs aérien miltaires " au sein du forum aéronautique du trottoir d'en face ... :wink:
...Je pense que depuis cette date les calculettes ont dues chauffer dans certaines tours et salles d'approches militaires... :wink:

...Et recurieux, aujourd'hui exactement, il y a tout juste un an se faisait à Strasbourg la licence communautaire de controleur aérien... :wink:
...Et donc, dans un peu plus d'un an, on devrait savoir aussi quelle(s) population(s) controleuse(s) devrai(en)t en disposer officiellement...de cette licence communautaire...les paris sont ouverts, Mana ... :wink:
Avatar du membre
mana
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 78
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
Localisation : En route vers l'île de Beauté
Contact :

Message par mana »

Salut Saintex ...etc...etc...supra.. :wink:

J'ai ma petite idée ..., on en reparlera dans un an :wink:

Côté militaire, les infos que j'ai obtenu sont que pour l'instant seuls les contrôleurs militaires rendant le service du contrôle aux trafics en CAG devront avoir une licence valide en 2008.

Ça doit être un sacré casse tête en tout cas pour les décideurs (civils comme militaires).

Aujourd'hui un contrôleur militaire sous officier qui fait de l'approche CAG ne peut se reclasser dans le civil (en France) que comme Tseeac contrôleur d'aérodrome ADV ou ADI, demain avec son joli carton jaune quid de sa qualif APP ? (reconnaissance des licences).
Côté militaire peut être vont-ils devoir faire passer cette population dans le corps des officiers (OSC) pour freiner l'hémoragie ?
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (Ubuntu Linux)
saintex2002
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 12:09
Contact :

Message par saintex2002 »

mana a écrit :...
Côté militaire, les infos que j'ai obtenu sont que pour l'instant seuls les contrôleurs militaires rendant le service du contrôle aux trafics en CAG devront avoir une licence valide en 2008.
...Pour plus de précision, Mana, ce qui est spécifié dans son article premier, alinéa 2 de la directive 2006/23/CE du 05/04/2006 concernant une licence communautaire de controleur de la C.A., et c'est finalement l'essence même de cette directive, c'est : " ... offrant ses services principalement pour des mouvements d'aéronefs en Circulation Aérienne Générale... " ... et c'est dans ce cadre que je pense que les calculettes ont chauffées pour répertorier les mouvements CAG, en particulier sur des plateformes militaires comme Orléans, Francazal, villacoublay, Nimes et autres...
mana a écrit :Aujourd'hui un contrôleur militaire sous officier qui fait de l'approche CAG ne peut se reclasser dans le civil (en France) que comme Tseeac contrôleur d'aérodrome ADV ou ADI, demain avec son joli carton jaune quid de sa qualif APP ? (reconnaissance des licences).
...Mana, avec l'avénement de cette directive, personellement, je pense qu'un controleur militaire offrant principalement ses services dans le cadre d'un controle d'approche pour des mouvements d'aéronefs en CAG devra se voir délivrer une licence communautaire avec qualification APP, voire APS... et pourra donc, non seulement espérer sortir vers le civil français, mais également le civil européen comme tout un chacun...
...Et, là, ça va un peu boulverser les affaires...
...Par exemple, entre autre, pourrons nous, finalement, quitte à se faire habiliter à un certain niveau de confidentialité militaire avoir accès aux TWRs, APPs de ces plateformes supra ???... voire d'autres européennes ???... ou ne sera ce que dans un sens ???... et dans ce cas, devrons nous l'accepter ???...
...Le débat commence juste, Mana, et cet avénement n'a pas encore montré toutes ces conséquences...en particulier sur l'affirmation actuelle d'une différence purement franco-française entre TSEEAC et ICNA...
...Mais ils l'ont voulu...et, comme je le dis, à nous d'en choisir les issues...

...Mais peut être me trompe-je ???... :wink:
Avatar du membre
mana
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 78
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006 22:01
Localisation : En route vers l'île de Beauté
Contact :

Message par mana »

saintex2002 a écrit : ...Par exemple, entre autre, pourrons nous, finalement, quitte à se faire habiliter à un certain niveau de confidentialité militaire avoir accès aux TWRs, APPs de ces plateformes supra ???...
Chouette, je vais peut-être pouvoir retourner à Lann-Bihoué comme CTL TWR civil, Yess !
Image
Image
saintex2002 a écrit : ...affirmation actuelle d'une différence purement franco-française entre TSEEAC et ICNA...
...Mais ils l'ont voulu...et, comme je le dis, à nous d'en choisir les issues...
Ont-ILS demandé leur avis aux principaux intéréssés (les contrôleurs ICNA et TSEEAC) :?:
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (Ubuntu Linux)
nountchak
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 30 août 2006 12:26
Localisation : Bundesrepublik Deutschland
Contact :

Message par nountchak »

mana a écrit : Chouette, je vais peut-être pouvoir retourner à Lann-Bihoué comme CTL TWR civil, Yess !
Image
Image
cela se fait chez les ricains et les anglais , des contrôleurs civils dans des TWR d'AD mil .
Avatar du membre
priscilla
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 22:15
Localisation : MRS mutée ORY
Contact :

Message par priscilla »

Autant les ctl de la marine ont une formation CAG...autant nous les civils on n'y connait rien aux procédures mirlitaires...c'est donc à mon avis pas demain.Et on pourra aller sur le Charles de Gaulle aussi ? (moi CDG je risque déjà d'y aller de toute façon ;-) )
Tikass
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 29
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 22:22
Localisation : Dans le sud de l'ouest
Contact :

Message par Tikass »

priscilla a écrit :Et on pourra aller sur le Charles de Gaulle aussi ? (moi CDG je risque déjà d'y aller de toute façon ;-) )

Localisation: MRS mutée ORY
Tu fais comme les saumons ... tu remontes le courant ! :wink:

Eux, c'est pour se reproduire ........... mais après ça finit mal :P

Bonne chance!
Avatar du membre
priscilla
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 22:15
Localisation : MRS mutée ORY
Contact :

Message par priscilla »

Ca finit mal... tu veux dire..ils meurent? Beinnn comme tout le monde en fait....mais avant ils se sont reproduits au moins ;-)
Mais je t'assure qu'il n'y a aucune histoire de pêche la dessous!
Revenons au sujet :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité