Greve du jour?

Répondre
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Greve du jour?

Message par opslady »

mauvaise langue, la 'ricaine, je sais!
Y a-t-il quelqu'un sur la frequence qui peut me dire pour quelle raison cette greve? (Cie Code Barre)
On semble deja avoir du mal a bien assurer le programme d'hiver. Aujourd'hui, des msgs MVT du genre "tension du personnel chargement", 2 ou 3 fois.
Suivis de "mouvements sociaux", vol reporte au lendemain..2 cargos en un jour, les 2 plantes au sol pendant des heures cause couvre-feu CDG et repos PNT..soit une tres longue journee pour les agents d'une petite escale. Image....quoi de neuf? :?
des bruits?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Euhh le brouillard à CDG et Orly, et les vieux 742 qui ne sont que CATII avec 400m mini de RVR (données qui datent d'il y a 3-4 ans, mais je ne pense pas qu'AFR ait investi lourdement dans ces vieilles machines) y sont peut être aussi pour quelque chose.

Certes l'appareil pourrait décoller, mais en cas de problème grave, serait dans l'impossibilité de se reposer rapidement!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Salut Froggy! Oui je suis bien au courant de ces conditions a Paris cette semaine, vu le retard de nos vols pax (A340/330) en raison du brouillard, qui perturbe le trafic.. et chaque jour je vois le previ sur les TAFS; on prend BOD comme degagement de CDG (surtout quand le copi habite la!! :D )
.
Mais ici, il s'agit bien d'une greve, annoncee comme 'mvts sociaux' au Svce Fret. Le Cdb arrive sur le cargo hier soir m'a dit qu'il s'agit des interimaires qui bossent au Fret, et que les employees en ont ras le bol.

Et comme je lui ai dit, je comprends bien..meme chose ici et pire. Mais a chaque fois, c'est les petites escales qui paient ; on bosse a toutes les heures. Et quand tu penses qu'apres des annees et des annees de ca, on commence vraiment a sympathiser de moins en moins. (greves catering, fret, PN, ATC, ramp, entretien, blah blah). A chaque fois, ca rend la vie ici tres difficile.
Oui, on sait ou est la porte..mais ca serait bete apres toutes ces annees. Pas mal d'anciens chez nous..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité