Passerelles AF

Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

flightsky a écrit : Il est surement là le probleme ! Pourquoi embaucher s'il n'y a pas de places ?!! :roll: (a part faire monter les actions en bourse, je ne vois pas la logique)
Tu peux expliquer ? :? Jusqu'a présent,ce sont plutot les boites qui dégraissent qui voient leurs actions monter :lol:
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

alors vous n'avez pas fini d'attendre !!! :lol:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

D'autant plus qu'avec le nouvel accord collectif que nos brillants syndicalistes AF ALPA (adressez vous à Didier le Chaton) ont signé, AF peut maintenant faire travailler les Pilotes de la compagnie 5% de plus. Cumulé à cela le passage de la limitation à 110 places pour les feeders... Et vous avez des embauches et actes de carrière considérablement ralentis.

Pour info encore: Je suis OPL, je devais passer CDB A320 cet hiver... Mais après l'accord, on m'a annoncé un passage retardé d'un an au mieux.
Bon courage.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

tu dis etre rentré en 99 prk
un passage cdb en 2007 ferait de toi un captain apres 8 longues années de copi sur les 40 qui te restent à faire ! ( je plaisante , bien sur !surtout que tu dis ne vouloir faire que du moyen courrier ! ça va etre long !)

dur dur !

moi j'en ai fait 17 !
je ne vois pas ce que la limitation à 110 places chez les feeders retarde ta carrière et tes 5 % de plus , tu les trouves ou ???!!

pour kasskouye , je te remercie de ta sollicitude !

raiponce est le seul à avoir à peu près tout saisi ;

il semblerait que , malgré l'aide apportée aux pilotes des feeders par AF, ceux ci rechignent à passer la sélection.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Pour avoir parler avec un ami Cdb chez Britair en effet, les pilotes chez eux ne se precipitent pas pour aller chez AF.
Il m'a meme dit qu'il serait question que les Cadets aillent faire leurs "armes" chez eux et Regional et ca, ca ne leur plait pas du tout.
Avatar du membre
austin danger powers
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 16:23
Contact :

Message par austin danger powers »

Raiponce : Que des passerelles sélectionnées passent devant des externes pris des mois et des mois avant n'est pas normal et inscrit nul part. Tu le sais bien voyons...
Didier le Chaton : raiponce est le seul à avoir à peu près tout saisi
C'est un aveu, en tout cas ça y ressemble :wink:
Groovy baby, yeah !!
Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

didier le chaton a écrit : sur les 40 qui te restent à faire ! ( je plaisante , bien sur !surtout que tu dis ne vouloir faire que du moyen courrier ! ça va etre long !)
.
Je te remercie de m'accorder cette jeunesse, mais j'ai 43 ans. Alors à part si AF ALPA compte porter la retraite au dela des 80 ans, il me reste 17 ans à faire. Quant au MC, c'est un choix personnel, j'imagine que tu n'y apportera aucune critique. L'avantage chez AF (avant l'accord AF ALPA) était que l'on pouvait choisir: MC ou LC avec passage CDB direct, le tout "à la carte".
Hélas, nos amis d'AF ALPA sont passés par là et ont décidé de supprimer cette liberté pour les Pilotes... Affligeant...

Pour les 5% de travail en plus par PNT, relis l'accord...
Pour la limitation à 110 places, relis l'accord...

Il y a bien stagnation des actes de carroère et des embauches à cause de l'accord.
OPL LC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 26 févr. 2006 19:05
Contact :

Message par OPL LC »

didier le chaton a écrit :tu dis etre rentré en 99 prk
un passage cdb en 2007 ferait de toi un captain apres 8 longues années de copi sur les 40 qui te restent à faire ! ( je plaisante , bien sur !surtout que tu dis ne vouloir faire que du moyen courrier ! ça va etre long !)

dur dur !

moi j'en ai fait 17 !
je ne vois pas ce que la limitation à 110 places chez les feeders retarde ta carrière et tes 5 % de plus , tu les trouves ou ???!!
Tu le fais exprès ou bien?

Le dimensionnement des effectifs ça te dit quelque chose Didier?
Alors relis cette partie et peut être que tu comprendras?!?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité