Le forum du SNPL ne répond plus

Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

didier le chaton a écrit : mono neuronal tu restes prk !
combien d'intervenants sur ces forums pr rapport aux 4200 pilotes d'air france ?
70% de 1300 ( a condition que ce chiffre soit validé !) ça fait 910 soit moins de 25 % de la totalité , me gourres je ??
je n'ai jamais dit que cet accord était parfait ..aucun accord ne l'est mais il représente une réélle avancée pour les pilotes .
Quand à ta baisse de salaire , elle sera compensée par une économie de pouvoir d'achat sur tes cotisations de prévoyance .
tu le sais tres bien mais marteler tes contre vérités à tout bout de champ est ton sport favori .
Tu es de mauvaise foi, on n'a jamais comptabilisé les abstentionnistes... A ce compte là tu vas finir par faire voter les retraités....

Entre ceux qui étaient en vacances, qui n'ont pas pris le temps de voter ou sont simplement passés à côté... tu ne peux pas dire que ce sondage ne représente rien....
Tu as exactement les mêmes torts que ceux dont tu affubles tes détracteurs...
Modifié en dernier par froggy le vendredi 18 août 2006 13:48, modifié 1 fois.
Homicidal Psycho Jungle Cat
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

comment ça de mauvaise foi ???

alors vous vous avez le droit de raconter n'importe quoi et de faire les interprétations qui vous onteressent ??

et les autres le seul droit de fermer leur clapet ?

désolé froggy ! mais je ne suis pas d'accord .

si quelques pilotes ne sont pas d'accord sur certains points de cet accord , je le comprends tout à fait mais le rejeter dans son ensemble est une abbération, meme pour ceux qui en veulent "toujours plus " .
la démagogie n'a pas de limite dans ces cas là et nos petits camarades comme prk et les autres en sont friands .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Message par Spyro_1 »

Perso ce que je vois, c'est que j'ai passé les sélections Cityjet avec succès mais qu'ils n'ont pas de place pour moi parce qu' ils font venir des américains et qu'ils me convoqueront éventuellement d'ici 6 mois, si les amerloques ne font pas l'affaire........Je ne suis pas le seul français dans ce cas, j'en connait au moins 5 qui ont passé la sélection le même jour que moi et qui ont reçu le même mail .....

Je trouve que dans une boite qui appartient 100% à AF (ce qui, je le rappelle quand même, n'est pas le cas de Brit'Air et Regional...)AF devrait avoir son mot à dire sur les méthodes de recrutement et donc que le SNPL AF à son mot à dire.....

Parce que la, leur politique de recrutement influe directement sur le nombre de pilotes français au chômage....d'autant que j'ai cru comprendre que la CRPN avait des vues sur d'éventuelles cotisations pour les français en poste chez Cityjet basés en France ( ce qui est le cas de presque tout le monde...), avec des américains, au revoir les cotises.....

A bon entendeur.....
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

AF ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :wink:

Tu peux pas t'imaginer tout le ble qu'AF recolte avec Cityjet !
Flightsky, le petit oiseau bleu !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

flightsky a écrit :
Tu peux pas t'imaginer tout le ble qu'AF recolte avec Cityjet !
et tu ne peux t'imaginer NON PLUS ce qu'AF gagne avec KLM !

c'est une honte de gagner tant de pognon !
l'heureus temps ou AF perdait tout ce qu'elle voulait !! :lol: :lol: :wink: :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

@ didier:

Ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer sa gueule, juste que dénigrer comme tu le fais le sondage réalisé par une autre OS me semble vraiment ridicule:
Certes je ne sais pas comment le sondage a été effectué (boite aux lettres, mail, ...?), ni quel a été le délai pour répondre, toujours est il que les PN sont une populatoin assez "mobile" qui a généralement d'autres préoccupations quand elle est de passage à la cité.
Je m'interroge: quelle est la proportion de PN qui prend en général la peine de répondre à de telles solicitations?
Quelle était la participation lors des derniers sondages lancés par le SNPL? Etait ce si différent?

Alors réfuter ce sondage car seulement 25-30% des PN se sont exprimés me semble être le syndicalisme de caniveau que tu reproches à tes détracteurs. Surtout que si ton syndicat avait obtenu pareil sondage tu serais le premier à le brandir... :roll:
Homicidal Psycho Jungle Cat
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

froggy a écrit : Certes je ne sais pas comment le sondage a été effectué (boite aux lettres, mail, ...?)
simplement par tract dans les casiers , accessibles à tout le monde et tout le temps .
je ne dénigre pas , froggy , mais je conteste le droit à 25 % de mécontents d'imposer ses vues au reste de la population PNT , c'est tout .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 965
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

didier le chaton a écrit :simplement par tract dans les casiers , accessibles à tout le monde et tout le temps .
je ne dénigre pas , froggy , mais je conteste le droit à 25 % de mécontents d'imposer ses vues au reste de la population PNT , c'est tout .
Tu n'as pas répondu concernant les taux de participation aux autres sondages...

Ce n'est pas parce que 25% se sont exprimés contre le projet que les 75% restants le soutiennent. Extrapoler la dessus n'est que pure fantaisie car justement ils ne se sont pas exprimés!
Pour ce qui est d'imposer ses vues... je ne connais pas le reste du dossier!
Homicidal Psycho Jungle Cat
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

prk a écrit :Une autre question Didier: 70% des Pilotes mécontents de l'accord que ton équipe a pondu... Qu'est ce que tu en penses?
regarde la présentation de prk , Froggy !
c'est pas de la manipulation ça ??

de plus , je le rappelle à nos chers modérateurs , on est bien loin du sujet du post qui est la non ouverture au milieu du mois d'aout du site du snpl .
ça inquiète tellement notre OPL LC !!
suis meme pas sur qu'il en fasse partie mais ça fait rien !
ça l'angoisse quand meme !
ouvrez un autre post sur les autres sujets si vous voulez .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

didier le chaton a écrit :
prk a écrit :Une autre question Didier: 70% des Pilotes mécontents de l'accord que ton équipe a pondu... Qu'est ce que tu en penses?
regarde la présentation de prk , Froggy !
c'est pas de la manipulation ça ??
didier le chaton a écrit : 70% de 1300 ( a condition que ce chiffre soit validé !) ça fait 910 soit moins de 25 % de la totalité , me gourres je ??
.
Tu peux nous expliquer le sens exact que tu donnes au mot "manipulation" :lol:
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

et tu ne peux t'imaginer NON PLUS ce qu'AF gagne avec KLM !
KLM, elle au moins, n'embauche pas des americains en ces temps où il y a autant (si ce n'est plus) de PN europeens au chomage que de PN europeens en activite !
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

flightsky a écrit : KLM, elle au moins, n'embauche pas des americains en ces temps où il y a autant (si ce n'est plus) de PN europeens au chomage que de PN europeens en activite !
Euh ! c'est le groupe AF-KLM non ? :roll:
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
beginner
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 14 mai 2006 18:19
Contact :

Message par beginner »

Concretement alors, si j'ai bien compris, en cette periode pleinement beneficiaire pour AF et ou les caisses sont pleines, l'accord signe pour 5 ans nous apporte:

- rien au niveau pouvoir d'achat immediat (l'economie de la cotisation APPN equilibrant les cotisations ASSEDIC)

- rien au niveau prevoyance (maintenant que l'on a diminue nos cotisations APPN, on se retrouve au meme point qu'avant)

- rien au niveau interessement

- une IFC amelioree et une petite retraite par capitalisation.


La majorite du cout de cet accord etant pour l'IFC, mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que cet accord avait pour but de concerner les pilotes dans leur ensemble comme ce doit etre le cas pour un accord de cette duree ou uniquement les anciens sur le point de partir a la retraite ?
- N'aurait il pas ete judicieux d'augmenter ne serait-ce qu'un tout petit peu l'ensemble des pilotes (interessement, prime, coef,...), pour que chacun se sente concerne par cet accord et motive par une entreprise qui fonctionne bien ?
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

Perso ce que je vois, c'est que j'ai passé les sélections Cityjet avec succès mais qu'ils n'ont pas de place pour moi parce qu' ils font venir des américains
je pense qu'ils recrutent surtout des PNT déjà qualifiés RJ85 car c'est un avion différent du BAE146 et que la gestion du passage proggressif de toute la flotte et donc de tous les PN d'un type à l'autre couplée avec des lachés "ab-initio" aurait été trop compliquée ou trop chère en instructeurs...enfin je l'éspère pour toi
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

caveokay a écrit :
Perso ce que je vois, c'est que j'ai passé les sélections Cityjet avec succès mais qu'ils n'ont pas de place pour moi parce qu' ils font venir des américains
je pense qu'ils recrutent surtout des PNT déjà qualifiés RJ85 car c'est un avion différent du BAE146 et que la gestion du passage proggressif de toute la flotte et donc de tous les PN d'un type à l'autre couplée avec des lachés "ab-initio" aurait été trop compliquée ou trop chère en instructeurs...enfin je l'éspère pour toi
Cher ? Et les qualifs des Cadets et des ENAC, c est pas cher ça ?
Il faut arreter de nous prendre pour des cons! :evil:
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Message par Spyro_1 »

PNT déjà qualifiés RJ85 car c'est un avion différent du BAE146
En fait la seule différence se situe au niveau de l'avionique...sinon les perfos sont les mêmes et les circuits aussi, sauf que le Bae146 est en instruments analogiques et que le PA n'est pas couplé au GPS, donc approches à la main et les RJ85 tout EFIS, PA couplé RNAV et tuti quanti.....
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

beginner a écrit :
La majorite du cout de cet accord etant pour l'IFC, mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que cet accord avait pour but de concerner les pilotes dans leur ensemble comme ce doit etre le cas pour un accord de cette duree ou uniquement les anciens sur le point de partir a la retraite ?....
Si tu sais que l'IFC disparaitra avec l'age de la retraite à 65 ans,tu as déja une réponse à une de tes questions :wink:
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité